ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 15:30

Rappel dernier message de la page précédente :
oui mais tu tires tous les plateaux de la compète (8x25=200 pl) plus les jours avant ceux que tu peux faire avec les pots. !pt:x) !pt:x)
Finalement tu tires autant que les autres !!! ;) Pour la réputation, c'est pas essentiel à ta survie. :siffle:
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 15:35

comme je disais tu peux risquer de tirer 16 fois la ligne, bof bof !
Mais l'essentiel du post n'est pas chez l'ouvreur, pour faire avancer le débat je préfèrerais avoir des avis de tout un chacun sur l'organisation du compak avec cette nouvelle formule. ;)
Administrateur forum

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 15:45

jusqu'où ira la tolérance sur l'heure d'arrivée dans la file d'attente ?
A partir de quelle position d'attente ?
Qui sera en charge de surveillance ?
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Balistic » 26 Jan 2014 15:59

pour moi, il faut essayer cette formule => Si ça peut allouer plus de tireurs par compét c'est une bonne chose
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

marie alphonse » 26 Jan 2014 18:22

Si le stand a 8 compaks il peut avoir 8 groupes.La suggestion pour les ouvreurs serait de faire profiter des juniors du stand qui ne peuvent pas faire la compétition,il faut un ouvreur par compak et aussi assurer la fermeture du dernier tireur.le règlement ne change pas,si le tireur est absent à l'heure où il doit tirer =25/0.quand la compétition est lancée il rentre et il sort un tireur toute les 3 minutes environ.Avec quelques aménagements ce système peut marcher sur les fosses le souci est d'investir dans le système électronique boulier et autre .(je me réveille j’étais entrain de rêver) !oula:)

Nouvelle organisation tir au compak sporting

segs » 26 Jan 2014 19:20

Bonsoir à tous,
moi je suis ok sur le nombre de tireur en plus grand nombre, mais ce qui est plaisant à l'heure actuelle dans les formules qui existent, c'est de pouvoir tirer pendant trois ou quatre jours avec des tireurs venus de partout, de se découvrir, de parler de région différentes, de stand etc. Il peut y avoir des inimitiés également qui se créent. Dans cette formule, on va je crois vers une individualisation du tireur, est ce que cela sera mieux ou pire je ne peux pas répondre aujourd'hui, mais si en terme de nombre de tireurs il y aura bénéfice. Je ne suis pas convaincu qu'en convivialité on y gagne, et sera t'on plus efficace sur la tenue des horaires qu'a la SNCF ? Toute la réussite de cette nouvelle formule passera par la ponctualité.

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Cowboy » 26 Jan 2014 19:31

Bonsoir segs,
Cela ne t'empêche pas de lier connaissance avec les tireurs qui sont à tes côtés puisque tu seras avec eux pendant toute la compète. ;)
Modérateur global

Nouvelle organisation tir au compak sporting

segs » 26 Jan 2014 19:45

Bonsoir Cowboy,
Tu a raison, mais ayant fait beaucoup de compétitions au cours de ma vie, peu de tireur son enclin à s'ouvrir lors de grands concours et beaucoup se renferment dans leurs "concentration " et s'écartent volontiers. Nous Français, nous ne sommes pas les Anglais ou Américains, qui eux bouclent la tête en rentrant sur le pas de tir , font le job et ressortent de bonne humeur. Nous en majorité c'est un stade que nous n'avons même pas envisagé dans notre protocole de tir.

Re: Nouvelle organisation tir au compak sporting

Frédéric » 26 Jan 2014 23:21

Bonsoir , si un groupe de copains veulent tirer ensemble sera t-il possible de réserver lors d'une inscription de réserver par exemple 4 ou 5 numéros de dossards qui se suivent à votre avis ?

Nouvelle organisation tir au compak sporting

Balistic » 26 Jan 2014 23:32

J'en doute fortement
Modérateur global

Re: Nouvelle organisation tir au compak sporting

Astyl » 27 Jan 2014 09:07

Frédéric a écrit :Bonsoir , si un groupe de copains veulent tirer ensemble sera t-il possible de réserver lors d'une inscription de réserver par exemple 4 ou 5 numéros de dossards qui se suivent à votre avis ?

En fait j'espère bien que ce ne sera pas possible et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, pour l'avoir déjà vécu, une bande de potes sur une même planche ont tendance à concourir entre eux, à déconner ou à se chambrer, ce qui peut perturber les autres tireurs.
De plus notre sport reste un de ceux qui sont "open" et pour lequel il n'est pas besoin d'être "qualifié", pour participer à une grande compétition. C'est une occasion de côtoyer de grands tireurs de près. La possibilité de faire des planches ou des listes "à la demande" gâcherai à mon avis ce plaisir.
Enfin ce n'est bien sur que mon avis.
Cordialement. :siffle: !pt:x) ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouvelle organisation tir au compak sporting

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire