ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Homologation FFBT d'un stand

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Homologation FFBT d'un stand

Driingoo » 02 Avr 2015 09:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour avoir connu "l avant et l après" je témoigne simplement de ceci : évidemment plus que jamais l accueil et le stand (installations, trajectoires, diversité, disponibilité, maintenance, propreté etc) y sont exemplaires.
Mais plus particulièrement, concernant ce post et la réponse apportée au bruit avec des cartouches particulières : celles ci sont tout simplement excellentes : Vous ne changez rien à vos habitudes et vous cassez et fumez pareil! Avec un plus indéniable : je n ai jamais tiré des cartouches aussi douces.
Recul mini, deuxième coup plus simple, ça ne bouge pas!
Le prix pratiqué est parmi les plus bas que l on trouve et j ai opté pour une utilisation de ces cartouches sur ce stand mais aussi ailleurs.
Il serait totalement injuste que ce stand pâtisse des problèmes de voisinage qu il subit par crainte de cette particularité : j insiste : on prend toujours autant de plaisir à tirer et à y être.
Vous ne changez rien à votre tir avec les nouvelles cartouches. Je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir opté pour çà : essayez... vous verrez!
Longue vie à la Râpée à Tony et Christophe.

Homologation FFBT d'un stand

Bernard PROUST » 02 Avr 2015 10:21

On ne va pas ici débattre à nouveau sur les qualités de la cartouche, il y a déjà un sujet pour ça. :roll:

Non, c'est juste incroyable cette histoire digne d'un très mauvais 1er avril, encore faut il avoir le sens de l'humour ce qui n'est pas donné à tout le monde ;)
Le stand n'oblige pas SA marque de cartouches "AUVRET" puisqu'elle existe aussi sous une autre marque "TUNET" réf LOW NOISE. Le stand veut qu'un type de cartouche correspondant en tout point aux normes fédérales FFBT et FITASC soit utilisé de façon à répondre positivement aux "recommandations" préfectorales de son département.
Quand d'autres fabricants de cartouches proposeront aussi des LOW NOISE et que les stands en délicatesse de voisinage recommanderont également ce type de cartouches par la force judiciaire, il y aura aussi de quoi leur supprimer leur affiliation fédérale => ??????
Si nous étions en chaîne de commerces intégrés, dans l'encadrement, nous aurions dit "l'art et la manière de mettre le réseau par terre" mais nous ne sommes pas dans le commerce. !pan!
Tout cela n'explique toujours pas pourquoi un stand obligé de tirer des cartouches acier soit affilié :siffle:
Administrateur forum

Homologation FFBT d'un stand

Balistic » 04 Avr 2015 07:59

Balistic a écrit :Avez vous remarqué que sur les résultats de la 1ère sélection PC, hier samedi soir des tireurs étaient inscrit avec le club BTC La Rapée et aujourd'hui dimanche c'est FFBT !!!! Ce post a du être lu et d'où la correction par la FFBT !
La question essentielle reste : quelles raisons justifient la non homologation FFBT du stand de la Rapée ?


Aujourd'hui les tireurs de La Rapée inscrits aux sélections CS et PC sont avec stand "INCONNU"
A priori personne ne connait les textes qui définissent l'homologation FFBT d'un stand : c'est dommage de sanctionner un stand si aucunes règles n'existent larm:)
Modérateur global

Homologation FFBT d'un stand

Bernard PROUST » 04 Avr 2015 11:24

A priori personne ne connait les textes qui définissent l'homologation FFBT d'un stand

Il faut déjà remplir un questionnaire disponible ici > http://www.ffbt.asso.fr/files/download/QUESTIONNAIRE-AFFILIATION.pdf
Mais en aucun cas il ne figure un point de cahier des charges, du coup quand on lit ce document on pourrait penser qu'il suffit de le remplir pour être affilié, à priori NON.
Administrateur forum

Homologation FFBT d'un stand

manv » 07 Avr 2015 10:45

Bonjour,
Je me demande si cette décision n'est pas simplement "politique" afin de favoriser d'autre tireur voir d'autre stand !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Homologation FFBT d'un stand

Pull28 » 08 Avr 2015 18:45

Du nouveau de la part de la FFBT sur le stand de La Rapée

http://www.ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=142

Homologation FFBT d'un stand

Bernard PROUST » 08 Avr 2015 18:56

Parce qu'une analyse acoustique a été refusée on vire le stand de la fédé surpri:) ben dis donc !!!! il est où le temps de mes partenariats commerciaux que je jugeais "hard" ?, finalement mes anciens partenaires étaient des gamins à côté ;)
Faut pas en dire de trop parce qu'on "risque" d'être viré également.
Administrateur forum

Homologation FFBT d'un stand

DENIS21 » 08 Avr 2015 19:11

Le comité directeur fédéral a pris cette décision à l'unanimité. Sans prendre position sur un dossier que je ne connais pas, il n'y a pas eu une personne pour défendre ce stand. La situation semble être très conflictuelle.

Homologation FFBT d'un stand

elkedaoo » 09 Avr 2015 08:50

C'est vraiment dommage que la Fédé et un très grand stand (et de si grands tireurs) n'arrivent pas à s'entendre...
On a déjà assez de détracteurs chez les non tireurs pour se prendre la tête entre nous... Des solutions de médiation doivent exister pour trouver une sortie cohérente et pacifique à ce problème...

Quid de la disqualification éventuelle des frères Auvret pour les équipes de France évoquée par nikobe ? La déclaration fédérale reste silencieuse la dessus...

Homologation FFBT d'un stand

Bernard PROUST » 09 Avr 2015 09:01

Pour les frères Auvret, mieux vaut rester dans l'autre sujet ici > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=100&t=11525&p=144850#p144850
Administrateur forum

Homologation FFBT d'un stand

Driingoo » 09 Avr 2015 15:53

Je retire le message car non constructif

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Homologation FFBT d'un stand

85 tireurs présents : 0 inscrit, 85 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 85 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire