ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les couacs de L’arbitrage

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Les couacs de L’arbitrage

Balistic » 30 Avr 2015 08:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Les arbitres ne sont pas en cause , ce sont les moyens immédiats de vérification par les tireurs qui ne sont pas au point et qui génèrent ces couacs !
Modérateur global

Les couacs de L’arbitrage

marie alphonse » 30 Avr 2015 11:07

Bonjour Balistic, avec la nouvelle formule l’arbitre est peut être plus sur car, il ne doit s’occuper que des plateaux qui volent donc (zéro ou no bird) Entre le tir de chaque poste il est prévu 2à3 secondes pour réguler le tir (mise en route du témoin de micro) et au cas échéant biper les zéros , bien écouter si le bip à bien fonctionné si il n’est pas sûr faire pose(sur la poignée de l’arbitre il y a un bouton zéro et un bouton pause qui permet d’arrêter et de remettre le tir) et avec l’aide de son collègue(2éme arbitre) de contrôler le score à l’écran . Dans la nouvelle formule il est impératif que les deux travaillent ensemble. L’Arbitre des postes de tir ne doit s’occuper que des plateaux, et son collègue de la gestion du stand ou il officie. L’Idée Trapman serait le top (le germe apparait) Mais pose des soucis techniques il faut passer à des pulleuses plus conséquentes et une alimentation énergétique renforcée, ce qui se traduit par une augmentation du coût important. (L’Argent nerf de la guerre) mais avec la technique tout est possible. Dans l’arbitrage humain le sans faute n’est pas facile à réaliser, tout les collègues font de leur mieux.

Les couacs de L’arbitrage

Astyl » 30 Avr 2015 13:21

Bonjour Marie Alphonse,
Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu écris:" avec la nouvelle formule l’arbitre est peut être plus sur car, il ne doit s’occuper que des plateaux qui volent donc (zéro ou no bird " , je suis aussi à 1000 pour cent d'accord quand tu écris : "Dans l’arbitrage humain le sans faute n’est pas facile à réaliser, tout les collègues font de leur mieux ". .
Toutefois il me semble que dans cette nouvelle formule on vous a bigrement compliqué la tâche. Sauf erreur de ma part, dans l'ancienne méthode il y avait comme aujourd'hui 2 arbitres officiels secondés par 3 tireurs (les fameux 1, 3, 5 à la marque). Sauf erreur de ma part toujours, le marqueur central était chargé de retranscrire les annonces (verbales ET visuelles en cas de 0 de l’arbitre) tandis que les 2 autres devaient marquer ce qu'il voyaient... A la fin du tir, 5 personnes en comptant l'arbitre en réserve, avaient donc marqué, annoncé ou vu le résultat du tir, que l'on comparait pour, en cas de litige adopter en général la règle du 2 contre un chez les marqueurs. Aujourd'hui, sans annonce visuelle (bras levé) sans annonce verbale et sans marqueurs, l'arbitre est seul maître à bord car le bruit du bipper est parfois inaudible pour le ou les tireurs munis de leur protection et soumis au bruit provoqué par les autres lignes de tir...
Bref j'ai testé cette méthode l'an dernier au France d'Arras. J'ai trouvé assez sympa de rentrer systématiquement au poste 1; de tirer sans discontinuer et de ne pas avoir à gérer l'attente au poste 1, génial aussi de ne pas avoir à rester en tant que (1, 3, 5 à la marque). Malgré ces trois avantages en tout cas en ce qui me concerne, je préfère et de loin l'ancien système, ne serait-ce que pour sa convivialité du fait des planches.....
Enfin ce n'est que mon avis...
A dimanche à l'open ES de falaise. ;) ;) !pt:x) !pt:x) :siffle:

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les couacs de L’arbitrage

79 tireurs présents : 0 inscrit, 79 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 79 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire