ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Cowboy » 14 Nov 2015 13:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Mais il faut aussi tenir compte des concours dans toute la ligue et là c'est pas gagné d'avance pour certaines ligues. priztete:)
Modérateur global

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

peth » 14 Nov 2015 21:25

bonsoir
si les clubs jouent le jeu et envoient les resultats des concours a la ligue c'est pas trés compliqué non plus enfin chez nous c'est comme ça .Il faut simplement du temps enfin le temps d'envoyer un mail a la personne qui gére les resultats a la ligue :siffle:
a+

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Bushy's » 15 Nov 2015 09:56

Sur le principe ça serait top des descentes et des montées, moi en tous cas je serais pour.

Par contre compliqué, car soit on fait comme maintenant, on se base sur les résultats des ligues, les 3 premiers montent donc logiquement les trois derniers descendent. Mais un S1 qui rate sa ligue et fait un 84 par exemple se retrouve dans les trois derniers donc il descend... Par contre la même saison il gagne les départementaux (qui ne comptent pas...) et faits un ou deux grand prix ou il tourne à 95 par exemple... Il repasse en s2 car il est passé à coté de son championnat de ligue?
Et que fait on du S1 qui n'a pas pu venir au ligue cette année car il était de mariage de baptême de son filleul ou je ne sais quoi? Il descend?
Ne prendre en compte que le championnat de ligue serait très réducteur (et l'est déjà à mon sens).

Faire une coupe de la ligue avec 4 dates (par exemple) serait plus logique car on prendrait les résultats de toute une saison et non plus sur une seule journée... Problème si le mec veut faire la coupe de ligue le championnat de France, les sélections... Franchement faire 4 dates de compétition en plus juste pour espérer monter d' une série ou pour ne pas descendre... Et toujours pareil si un mec fait une grosse saison mais sans faire la coupe de ligue... il redescend?

Le top serait de prendre en compte tous les concours... Mais après il faut faire du cas par cas... vous imaginez le casse tête... Un tel a fait 95 a ce concours mais "seulement" 85 à celui ci. Lui a fait 91 au ligue mais n'a fait que cette compète dans l'année...

De mon points de vue chaque tireurs devrait être classé sur ces trois meilleurs compètes de l'année. Donc chaque tireur aurait l'obligation de faire au moins 3 compètes. on fait sa moyenne sur 25, les "X" premiers montent les "X" derniers descendent.
Mais ça fera du boulot au ligues...
Après je trouve qu'i y a un autre problème, c'est que la pyramide est inversée il suffit de voir le nombre de S2, il y en a moins que des S1!. Il faudrait par exemple que dans une ligue 50 pour cent des tireurs soient S3, 30 pour cent S2, et 20 pour cent S1, c'est un exemple mais c'est pour dire que plus on monte vers "l'élite" est moins il y a de monde, ça serait logique.
Merci pour votre attention.

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Bernard PROUST » 15 Nov 2015 10:05

Mais ça fera du boulot au ligues...


Une petite extraction dans Excel = 30s et 2/10ème et TOUS les tireurs de la ligue sont reclassés sur leurs 3 meilleures compétitions de l'année. C'est en effet énormément de boulot pour ........................Excel ;)
Administrateur forum

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Bushy's » 15 Nov 2015 10:15

C'est pas faux... ;)

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

peth » 15 Nov 2015 10:57

bonjour
en fait pour monter il y a le réglement FFBT
La ligue MP a ajouté un système par pourcentage pour faire monter de serie les tireurs reguliers par rapport à la moyenne sur la ligue

Pour descendre il est ecrit qu'un tireur peu demander a redescendre mais sous conditions
en aucun cas on fait descendre automatiquement un tireur
pour finir la ligue propose a la FFBT une liste de tireurs a faire monter ou descendre et c'est la FFBT qui valide ou pas .
perso j'ai beaucoup tiré une année et la FFBT n'a pas validé mon accession l'année d'aprés j'ai peu tiré mais certainement un peu mieux et j'ai pris l'ascenceur .monter de serie n'est pas une punition mais une motivation supplémentaire
a+

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Bushy's » 15 Nov 2015 11:24

C'est bien ce que fait ta ligue peth, pour la montée.
Mais pour la descente? ça n'a pas de sens si dans un sport il y a des montés il faut des descentes.
Et pas que sur demande, moi si un jour je deviens S1 et que j'ai bataillé pour le devenir, je vais pas demandé a descendre quelques années après...
Je le vois bien, y'a des S1 qui ont plus du tout le niveau S1...
Après ce n'est que mon avis. ;)

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

peth » 15 Nov 2015 14:14

justement si un tireur estime qu'il n'a plus le niveau il a la possibilité de demander a descendre .aprés si cela ne le derange pas de rester en S1 il est libre.je te rassure il y a plus de tireurs qui pensent ne plus avoir le niveau de la categorie ou ils sont et veulent descendre que le contraire

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

nikobe » 15 Nov 2015 16:37

Sinon, le système US est, à mon avis, assez intéressant, voire applicable à notre cas français. Il y a plus de catégories que nous aux Etats Unis, mais le problème n'est pas là. Ainsi, par exemple, rapporté à nos catégories françaises, on commencerait S4.
Pour monter de S4 à S3, il faudrait gagner 8 points que l'on gagnerait dans toutes les compétitions (départementales, ligues, championnat, concours autres) en fonction du nombre de personnes dans notre catégorie (au moins trois pour gagner des points) et de notre place dans cette catégorie. Ainsi, on gagnerait plus de points s'il y avait plus de personnes dans notre catégorie, et bien sûr plus si l'on termine 1er plutôt que 2e.
Pour monter de S3 à S2, il faudrait gagner 12 points.
Pour monter de S2 à S1, il faudrait gagner 14 points.
Pour monter de S1 à CF, il faudrait gagner 20 points.
Bien entendu, dès que l'on changerait de catégorie, le capital points repartirait à zéro. Ainsi, plus de souci d'arriver dans une catégorie supérieure sur un coup de chance, et plus aucune possibilité de faire des concours à pognon uniquement en restant dans une catégorie inférieure au niveau réel. La catégorie dans laquelle on se trouverait serait le reflet exact de notre niveau de tir. Si aucun point gagné en un certain nombre de compétition, possibilité de redescendre d'une catégorie bien entendu.

Pour les anglophones, voici le règlement américain de la NSCA, que je trouve plutôt logique.
http://www.nssa-nsca.org/index.php/nsca ... on-system/

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

shoot85 » 01 Mai 2016 19:44

pour finir a l heure actuelle quelle est la durée du titre "club france" ??
shoot85

Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

Bernard PROUST » 01 Mai 2016 19:45

Sauf erreur 3 ans ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Club France pour une durée de 3 ans pour ou contre ?

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire