ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

francke » 21 Juil 2015 20:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir ,
pour ma part les erreurs que j'ai constatées ont très souvent été commises lors des doubles fautes sur les doublés ce qui m'a fait penser que le problème venait des interrupteurs que les arbitres avaient en main car si ils ne tendent pas l'oreille pour écouter les 2 bips ils peuvent en oublier un qui n'aura pas été pris en compte par la machine alors qu'ils ont bien appuyé 2 fois sur le bouton mais peut être de façon trop rapide pour que la machine les enregistre ?? !oula:)
Je pose juste la question sans pouvoir donner de réponse car je n'y connais rien en technique de ces outils . :pabol!)

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

LACALM 12 » 21 Juil 2015 21:19

Bonsoir,
j'ai également vue des erreurs lors de cette compétition, le compak sporting se joue souvent à un plateau et une erreur peu couter cher, tous cela en sachant que l'arbitrage sur trois jours de 8H30 à 20H00 n'est pas chose facile.
Je trouve que le fonctionnement de maxcart sur la ligne 5 est une bonne solution.
Un arbitre en hauteur qui permet de voir correctement tous les plateaux et un deuxième arbitre qui seconde visuellement l'arbitre en place. Par contre il y a toujours le risque d'un problème électronique, il faut peu être une troisième personne qui vérifie l'affichage du score en relation avec les bips et le valide avec le tireur.

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

marie alphonse » 21 Juil 2015 21:28

Bonsoir ,normalement si on appui sur le bouton 2 fois bien distinct il n y a pas de souci .si le bip n'est pas entendu le contrôle est possible sur l'écran des résultats et la modif peu se faire.

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

maxcart » 22 Juil 2015 08:07

Je confirme Alphonse !!!!! aplo:)
maxcart

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

elkedaoo » 22 Juil 2015 15:46

Moi je voudrais juste faire une remarque à un arbitre pour son manque de pédagogie... Le tireur devant moi tire un doublé coup de fusil sur la ligne 6, juste avant que j'entre dans le poste 1. Il tire son premier plateau et s'apprête à casser son fusil, oubliant le deuxième plateau le grand rentrant. Du coup je l'avertis qu'il lui reste son plateau à tirer, ce qu'il fait, il le casse. J'arrive dans le poste 1, et j'entends le bip de la pause du CS. L'arbitre me dit "c'est très gentil ce que vous avez fait mais c'est interdit : la prochaine fois c'est un avertissement"... J'ai vraiment trouvé ça pas du tout dans l'esprit et du fair-play et ça m'a énervé pour la série. Du coup les bons dieux du Ball-Trap m'ont récompensé par un 25 sur cette ligne... Mais franchement...

Je vous rejoins pour vos remarques, c'est surtout au Chêne Rond que j'avais remarqué ça, avec beaucoup d'erreurs d'arbitrage qui ont influencé sur les "Clubs France"... Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire à part ce que dit maxcart, c'est une bonne solution.

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

segs » 22 Juil 2015 16:58

Bonjour Elkedaoo,
Pour moi il y une solution simple, peut couteuse , il faut modifier les dossards, en incluant à l'intérieur du dossard une puce électronique toute basique, ou un gencode ( pas sur de cette orthographe), avec nos cordonnées tireurs, un lecteur de puce au poste d'attente( faire une vrai case d'attente) juste derrière le tireur n°1, ce lecteur de puce étant relié à la pulleuse automatique, confirmant la présence du tireur devant succéder au poste n°1, ainsi on libère un arbitre ( qui n'arrête pas de faire les cent pas pour cocher la présence des tireurs à venir) et on place deux référés au contrôle des tirs. De ce fait on règle également, le problème du tireur absent au moment ou son tour est venu, ( j'ai vue des arbitres attendre des tireurs pendant 20 minutes et d'autres non (problème d'harmonisation au niveau du responsable des arbitres)).
Mais aujourd hui il ne faut pas en vouloir aux arbitres, ni mettre tout le négatif sur le dos. Nous tireurs avons une grande responsabilité dans ces erreurs, si je reprends la compétition de SORE, regardons un peu le nombre de personnes qui circulaient derrière les arbitres ( moins de 1 mètre), cela était un va et viens incessant, avec un bonjour par là a son copain arbitre, un clin d'œil, un autre signe, bref plein de choses qui détournent l'attention , nous même si nous étions arbitres dans ces conditions, nous ferions des erreurs. Autre chose à prendre en compte, nos arbitres souvent âgés, avec cette méthode de tir ne peuvent quasiment jamais souffler rajoutez une chaleur difficile à supporter lorsque l'on est sous un auvent toute une journée !!!
Il faut peut être aussi que les quelques tireurs nous dirons discret sur leurs score deviennent un peu plus réglo avec les hommes en rouges et peut être avec leurs conscience.
Segs

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

Cowboy » 22 Juil 2015 17:52

/+1/) /+1/) aplo:)
Modérateur global

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

Bernard PROUST » 22 Juil 2015 18:09

Segs je t'adore tellement tu as raison ! !mgreen:!)
Déjà qu'on a du mal à avoir de l'Internet dans les stands ou des résultats à mesure par un moyen high tech quelconque :mdr:!)
Administrateur forum

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

marie alphonse » 22 Juil 2015 19:36

Bonsoir,Segs tout à fait d’accord avec toi le nouveau système doit aller de paire avec installations nouvelles .La zone d'arbitrage
délimitée pour que les arbitres puissent officier ,les écrans à la vue de l'arbitre qui a le bip,la table de signature à proximité de la cage 5 pour éviter les mouvements et laisser un espace serein pour les arbitres. une extension du cahier des charges serait bien venue.Quand au nombre d'arbitres certains responsables de stands trouvent que le nouveau système donne moins de travail et serait pour 2 arbitres par installation????? :siffle:

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

GENDREAU ALAIN » 22 Juil 2015 21:19

Bonsoir;
Je crois que l'ancienne methode etait tres bien, je parle de la fusion arbitres tireurs ! il y avait peu d'erreurs non ?
Pourquoi ne pas mettre en auxiliaire le tireur qui sort de son 5eme poste....ça ne dure pas longtemps pour lui en plus !
Il n'a pas à suivre toute une planche ;Juste un tour et il est aussitot remplacé par l'autre 5eme et ainsi de suite.
Je pense sincerement qu'il faut garder cette ensemble.
Nous entendons trop souvent : Erreurs d'arbitrage, il a compté un plateau Zero alors qu'il etait bon , il l'a compté bon alors qu'il etait Zero ....ça , ça arrive plus souvent ! sauf que quand un plateau est bon et que l'arbitre le compte zero tous les gens derriere interviennent ..MAIS quand il est reellement Zero et que l'harbitre le compte bon , là il n'y a plus personne ;;;; je le comprends
tres bien! Vous voyez un tireur chanter haut et fort Heho Mr l'arbitre le plateau de Mr le champion il est Zero.......
Pour finir OUI je suis pour remettre Arbitre et tireurs ensemble, dans un seul but : eviter les erreurs!!!!
A+ Alain

Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

Balistic » 22 Juil 2015 22:01

Très bonne idée Alain, pour laisser le tireur 5 en auxiliaire d'arbitrage aplo:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Compak sporting arbitrage championnat de france 2015

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire