ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

sierra11 » 30 Sep 2015 19:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Il paraît que le no time n'existe plus????

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

marie alphonse » 30 Sep 2015 22:32

Bonsoir, je viens de voir le site de la FITASC le règlement Fosse Universel est daté du  1/01/2016 je n'ai pas remarqué de changement notable.Et le no-time est toujours inscrit super:)

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

maxou64 » 05 Oct 2015 07:57

Salut Benat
Avec ma voix qui parfois passe très mal : pas un seul no time à Saragosse. Moins de Français que d'habitude. J'ai réussi à éviter le traquenard de l'apéro mais pas celui des fosses. Comme je suis hors sujet je fais cour
J'ai envoyé un mail pour tenter de récupérer la crosse mais impossible car il me dit qu'il est en train de déposer des brevets!
A voir
A+
maxou64

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

maxou64 » 22 Avr 2016 17:30

Bonjour
Pendant la présélection secteur 3 (ou j'ai tiré comme un pieds) j'ai gentiment interpellé Michel Alves au sujet de ce no time en lui demandant une trace écrite de cette disparition. Voici un résumé de ses dires
"Le no time n'existe plus, je te le dis donc maintenant tu le sais."
"Tu ne peux plus refuser un plateaux"
" Le règlement change tous les jours "
"Les filles à la ffbt ne sont pas au courant"
"Il n'y a pas de règlement ici"
"Tu es à la retraite viens donc nous aider"
"Monsieur XXX va te l'envoyer par mail" (j'attends toujours)

J'aime bien Michel Alves, de plus il défend la FU contre un projet de la FITASC apparemment bizarre sur la manière dont vont se dérouler les championnats.
Cependant je trouve inacceptable que le règlement en vigueur ne soit pas ne consultable lors d'une compétition officielle ce qui implique qu'en cas de litige il n'y aura que la parole des arbitres contre la votre.
Sincèrement je ne comprend rien à cette histoire, c'est pourtant simple un règlement écrit stipule que les départs sont comme au skeet et on s'adapte. Comment interpréter et appliquer un règlement absent ?
maxou64

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

Cowboy » 22 Avr 2016 18:05

Extrait du règlement FFBT (12/11/2012):
3.8 DELAI DE LANCEMENT.
Lorsqu’un tireur a appelé son plateau, celui-ci doit être lancé immédiatement, compte tenu uniquement du
temps de réaction de la transmission (ordre de valeur de 1/10 de seconde).
3.9 REFUS DE LA CIBLE.
Tout plateau lancé doit être tiré sauf si le tireur considère que son lancement n’a pas été immédiat
conformément à l’article 3.8. Dans ce cas, ce dernier peut le refuser en désépaulant nettement son arme.
Toutefois si l’arbitre juge que le plateau a été lancé conformément au règlement,  il doit le compter zéro .

Extrait du règlement FITASC (1/1/2016) :
7.11 Lorsqu’un tireur a appelé son plateau, celui-ci doit être lancé immédiatement,
compte tenu uniquement du temps de réaction de la transmission (ordre de valeur de
1/10 de seconde).
7.12 Tout plateau lancé doit être tiré sauf si le tireur considère que son lancement n’a pas
été immédiat conformément à l’article 7.11. Dans ce cas, ce dernier peut le refuser en
désépaulant nettement son arme. Toutefois si l’arbitre juge que le plateau a été lancé
conformément au règlement,  il peut alors le compter zéro .

Donc dans le doute, il vaut mieux tirer tout ce qui sort ! !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

marie alphonse » 22 Avr 2016 22:48

Bonsoir,pour le règlement l'arbitre responsable doit en avoir un à jour consultable par les tireurs en cas de litige .Quand au no-time souvent du à l'appelle des tireurs qui laisse trainer la voix et qui n'est en aucun cas un no-time.

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

maxou64 » 23 Avr 2016 17:27

Ben non j'ai montré ce règlement car j'en ai tjrs un dans la voiture c'est pas le bon car dans celui ci il est clairement défini le no time!
Il est bien évident que si un tireur abuse en ne tirant pas les plx sous un faux prétexte de no time il faut le sanctionner par un zéro.
maxou64

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

marie alphonse » 24 Avr 2016 09:59

Bonjour Maxou64,pouvez vous expliquer le no-time comme vous l’entendez ou le ressentez au moment du tir.

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

bamb64 » 24 Avr 2016 20:30

Maxou est occupé avec le no-Time du ligue FO. Il va arriver ;)

Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

maxou64 » 25 Avr 2016 17:15

Salut Bamb
Exact je reviens du ligue FO à Sore. on était 27 à faire du skeetfosse temps correct avec le soleil dans les yeux à 9h etc.. Tu connais.
C'est l'endroit typique pour tester ses nerfs sur le no time !
Il fallait gérer le no time qui a fait des ravages. Résultat scores lamentables Guerrero gagne avec 111 Gaillard kevin 107 (je crois)
Devant 110 Gaitan 105 Lacroix 104 etc moi 86 même pas un score valable sur 100 plx .Pas un 25 de la journée !
Le no time c'est simple, tu dis Pull et si ça ne sort pas rapidement (1/10eme de seconde) tu lèves le fusil et l'arbitre décide.
Si c'est un excellent arbitre il a crié no bird avant que tu tires (à la FO c'est no target et aucun pb de règlement)
Si c'est un bon arbitre il te laisse retirer ton plx
Si c'est une nullité il estime que tu ne devais pas refuser le plx qui était manifestement en retard et te colle un zéro (ça ne m'est encore jamais arrivé)
Une chose est sure si tu tires c'est que tu acceptes le plx et le résultat est marqué. Si l'arbitre te fais retirer c'est qu'il fait parti de tes amis ou de ta famille.
On voit des choses bizarres quand même, ce dimanche à Sore sur la même planche 2 résultats différents pour deux tireurs
14 et 13 l'arbitre décide 14
13 et 15 l'arbitre décide 13 !????? va comprendre Charles!
J'écrabouille un plx au 2eme coup ZERO Ben voyons!
Ha les joies du trap
maxou64

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

Actuellement en ligne sur le sujet Mythes et Légendes chap III Le NO-TIME

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire