ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

simulacre de tir au CS

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: simulacre de tir au CS

nicos86 » 25 Mar 2011 11:38

Rappel dernier message de la page précédente :
salut a tous , dans le réglement d'une compétition il est prévu qu'il y a sur le stand un endroit prévu et sécurisé pour flambé et faire ce que l'on veut ,épauler etc..etc n'est ce pas ?
si cet endroit n'est pas prévu, le réglement est clair ,vous l'avez soulignez " pas de simulacre de tir en dehors du pas de tir "tout ceci est bien sur a l'appréciation de l'arbitre .ce n'est pas difficile de le demander gentiment ,et puis commencer une planche un peut énervé parce que l'arbitre vous a fait une remontrance c'est pas bon pour le score. pour conclure vous pouvez aussi prendre un avertissement si vous épaulez votre arme quand vous la montée au cul de la voiture ,et que vous l'épaulé . a bon entendeur salut bye Nicos !merc!

Re: simulacre de tir au CS

yves » 25 Mar 2011 23:16

Bonsoir

je suis d'accord sur le fait que le règlement dit "qu'aucun simulacre de tir ne doit être effectué en dehors du pas de tir," effectivement ça veut dire que l'on ne peut le faire que sur le pas de tir, mais rien n'empêche de demander gentiment à l'arbitre la permission, qui sera accordée de la même façon, un excès de prudence ne gêne en rien et rassure tout le monde.
Ce qui est très mauvais c'est de voir beaucoup trop de tireurs faire des essais d'épaulement derrière les voitures, comment savoir qu'il n'y a pas de danger. Le fusil peut vous procurer beaucoup de plaisir, mais il peut également vous faire beaucoup de mal si l'on n'y prend garde !!
Bon tir tout de même.
Yves

Re: simulacre de tir au CS

DOMELIE » 04 Avr 2011 21:07

Pour répondre un peu à vos intérogations
Vous avez dans toutes compétitions bien organisée
Il y a un poste de flambage et là vous avez le droit d'épauler et même de flamber
Bien sur avec la présence de l'arbitre qui s'occupe de se poste
A plus

Re: simulacre de tir au CS

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 21:14

Oui, mais franchement, tu les vois toi ces postes ? ils ont tous été éliminés à mesure du temps. En plus qd ça existait tout a été fait pour que ce soit le plus contraignant possible comme ça basta un de ces jours !!!! gagné MM les organisateurs :evil:
J'irai même plus loin dans le raisonnement, le ball-trap est une des rare disciplines où l'on part sans échauffement en compétition. :siffle:
Administrateur forum

Re: simulacre de tir au CS

FISHING » 07 Avr 2011 09:40

j ai lu avec beaucoup d attention les 2 interventions de NICOS 86 et FAB 25 et je suis entierement d accord avec eux.
evidemment je suis arbitre et la securite avant tout,nous passons pour des chiants dixit DT10 seulement le jour ou arrive le pepin que fais tu DT10.Nous avons tous la meme passion et ne donnons pas le baton pour se faire battre car notre sport est déja mal vu alors des accidents a la C-n on en a pas besoin :evil:

Re: simulacre de tir au CS

DT10 » 07 Avr 2011 10:14

Bonjour, tout d'abord j'aimerais beaucoup que tu me montres le post ou je dis que "les arbitres sont des chiants"....quand on marque "dixit" il faut faire quand meme attention à ce qu'on dit...relis mes posts...j'insiste sur le fait que "le règlement est rédigé de facon ambigu"...et je doute fort que tu ne trouves le post ou je traite les arbitres de "chiants"...j'ai beaucoup de respect pour le corps arbitral, donc pour toi aussi...les arbitres n'ont pas un role facile...au plaisir d'en parler en direct si tu veux!!!!

Re: simulacre de tir au CS

Bernard PROUST » 07 Avr 2011 21:55

Jacquo, DT10 a dit qu'il aime bien faire son chiant mais n'a pas écrit que les arbitres sont chiants et comme je vous connais tous les deux je sais que ce we vous allez vous embrasser !mgreen:!) ;)
Administrateur forum

Re: simulacre de tir au CS

DT10 » 08 Avr 2011 07:48

..et on met la photo du bisou ici meme !!! :mdr:!)

Re: simulacre de tir au CS

Bernard PROUST » 08 Avr 2011 08:01

Y a intérêt car en plus mon Jacquot y va t'arbitrer ce we :mdr:!) :cachey:!)
Administrateur forum

Re: simulacre de tir au CS

DT10 » 08 Avr 2011 09:34

:cachey:!)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

Actuellement en ligne sur le sujet simulacre de tir au CS

329 tireurs présents : 0 inscrit, 329 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 329 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire