ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Coutances » 05 Juin 2011 22:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Le problème est que l'on ne peut que citer dans le vague sa propre expérience en la matière au risque de se faire traîner en justice et personnellement, j'ai ailleurs où mettre mes deniers et mon témoignage pourra donc être sujet à caution.

Il n'empêche que, un jour de championnat de ligue, j'ai noté un score qui était exactement le même que le score noté par les deux autres marqueurs. ( Les célèbres Un-trois-cinq-à-la-marque-Brothers...)

Je ne sais par quel effet magique ce score s'est retrouvé incrémenté de deux points sur le tableau de marque.
Quant aux remarques que nous avons faites, elles ont été l'objet d'une fin de non recevoir de la part des organisateurs, avec comme argumentaire que nous n'étions pas concernés, puisque loin du podium.

Personellement, je trouve cette pratique limite odieuse, mais comme écrit supra, on ne peut citer ni les lieux ni les noms sans risques.

Ça reste petit... Limite mesquin... :evil:
Coutances

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

garibaldi » 07 Juin 2011 03:16

bonsoir a tous. et bien je voie que c'est le panier a crabes et sa continu. ou est l'ecole d'arbitre, car avant d'etre arbitre ,il faut etre tireur ce n'est pas en 15 jour que l'on devien arbitre????? ou alors il n'y voie plus il est trop vieux , enfin c'est desastreux. amitier !mgreen:!)
garibaldi

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

tireur dtl » 13 Juin 2011 12:02

Moi j'ai une idée, je ne sais pas si ça existe, mais on devrait mettre des caméras sur les pas de tir...
N'étant pas trés vieux dans ce sport, j'hallucine un peu quant même.. je sais et j'ai pu m'en rendre compte, que le tirage au sort, ne laisse que rarement de place au hasard, désolé, mais ça, c'est avéré... Pour moi, pas de problème en ce qui me concerne, ça ne me choque pas lorsque c'est fait dans l'esprit que MX8-80 nous donne précédement. Par contre, la triche sur le classement, là, ça aurait une méchante tendance à me perturber, ce que je viens de lire sur ce sujet m'attriste au plus haut point... Comment peux t'on accepter de monter sur le podium tout en sachant que l'on ne mérite pas sa place ???

Sinon, malgré le comportement, peut être limite, de certains arbritres, je veux rendre hommage à ces bénévoles, même si il sont défrayés, ce doit être extrèmement difficile de faire ce travail correctement, car rester attentif non stop durant une compétition importante ou non, présente une difficulté notable. Moi, je crois que l'honnêteté de nos arbitres n'est pas a remettre en cause, l'humain, n'est pas parfait, et si le tireur fait des erreurs, l'arbitre a aussi le droit parfois, (pas trop souvent) de se tromper...

Si triche il y a, je parle d'acte volontairement anormaux, il faut être réactif, noter les anomalies en détail, prendre les identités des éventuels tireurs témoins, et écrire à la fédé... Enfin, dans un premier temps...
A++
seb
tireur dtl

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

pierredauv » 18 Juin 2011 08:36

Autant d'anecdotes qui ont poussé certains tireurs à rester chez eux ! Il y a moins de triche dans les concours de club où les tireurs arbitrent et marquent...

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

SANARY » 30 Oct 2011 19:35

avec moi certains arbitres et tireurs n ont qu a bien se tenir ils vont apprendrent a me connaitre !nbir!:)
SANARY

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

denis71 » 31 Oct 2011 16:57

bonjour à tous!
Un de mes meilleurs ami est abitre nationnal.
Ils ne faut pas trop leur taper sur les doigts non plus...
Dès qu'ils sont parfois un peu trop sévère et qu'ils veulent faire respecter le réglement à la lettre,certains tireurs n'aiment pas les remarques et disent qu'ils font de l'éxet de zèle...
Certains se croivent aussi un peu tout permis sous prétexte qu'ils sont des craks de la discipline ...
Et surtout ,si le tireur fait une mauvaise série,c'est de la faute de l'arbitre car il lui a fait une remarque sur sa planche...
Ceci dit,les erreurs d'arbitrage arrivent...
denis71

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

yves » 31 Oct 2011 17:59

MERCI !merc! à denis 71

super:)

Cord.Yves

Re: y aurait t'il de la triche au balltrap ?

moustache » 31 Oct 2011 20:30

GASIGLIA a écrit :Triche ? Sans blague !!!
Je me souviens d'un championnat de France à Thiers ou le brouillard montait et descendait de la vallée ...
Nous à mla première planche on nous a OBLIGER de tirer alors quand voyait les plateaux sur 5 m en sortie de fosse, il y avait un "arbitre" dans la fosse ... il levait un drapeau au "zéro" ...
La planche suivant, alors que le brouillard reculait, on a fait attendre les tireurs, parce qu'ils ne voulaient pas tirer ... il y avait un "Mr club france " ... quand ils ont eu tiré ce "mr" avait un 20 sur les planches de marque ... et 25 au tableau !!
C'est un peu gros non ? :evil: :evil:
... et ce n'était pas le seul dans ce cas, ... et tous des "gros bras" !!
Des tireurs ont gueulé ... rien n'y a fait!
Certains tireurs frustés ont arreter le tir pendant des années ...

A Poussan une année, au lever du soleil, des fosses ont tiré face à l'astre du jour...
... les planches à cotés NON ! Il y avait des "Mr" , ... petits tireurs qui ont peur d'être ébloui et de se planter !


je confirme /+1/) ce jour la j y étais a Thiers , je n avais jamais vu ça a un France ma dernière planche derrière le club house dans un brouillard a couper a couteau ( normand je suis né dedans )( le brouillard !)
les arbitres étaient dans la fosse avec leurs drapeaux pour dire aux marqueurs si oui ou non le plateau était bon avec leur petit drapeau , il )parait que j ai fait :25/25:quand j ai fait la remarque SURPRIS DE MON SCORE ! a l arbitre rester =derrière nous ! il m a répondu : vous partiez bien avec le plateau !!! finir un France comme cela laisse un TRÈS GRAND SOUVENIR :cachey:!)

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

Mac59 » 01 Nov 2011 22:33

denis 71 à dit:
Dès qu'ils sont parfois un peu trop sévère et qu'ils veulent faire respecter le réglement à la lettre,certains tireurs n'aiment pas les remarques et disent qu'ils font de l'éxet de zèle...

Saison 2011 une seule compète à mon actif...Il faut commencer doucement. ;)
Lors de celle-ci en Dtl l'arbitre m'a fait remarquer qu'entre chaque poste il fallait enlever ses cartouches.
De nature très prudent et habitué en FU il est vrai que cela se fait de façon systématique entre le poste 5 et le poste 1.
Mais cette réflexion m'a été adressée entre le poste 3 et le poste 4 je me suis dit qu'il fallait faire bonne figure et n'ai pas répliqué. !mgreen:!)
Après ma série était venu mon tour à pointer les résultats et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'un tireur réputé
n'enlevait ses cartouches qu'entre le poste 5 et le poste 1 sans aucune réflexion de l'arbitre.
J'ai eu l'occasion de discuter après coup avec ce tireur réputé en lui expliquant cette mésaventure ce à quoi il m'a rétorqué qu'avec lui cela ne se serait pas passer de cette façon...Alors deux poids deux mesures ? :evil:

y aurait t'il de la triche au balltrap ?

moustache » 02 Nov 2011 20:04

pour redéfinir mes écrits sur Thiers ,et ce France de fosse universelle, je n ai rien contre les arbitres , et je ne crois pas qu une seule fois dans ma vie de tireur je n ai eu le moindre problème , étant d une nature assez calme :siffle: , surtout avec un fusil a la main !
ce que je trouve DOMMAGE ce jour la ( comité directeur ) il fallait mieux arrêter tout le monde a 175 plateaux , plus tôt que de nous faire tirer les 25 derniers qui était pour une très grande partie des tireurs comme pour les arbitres IN JUGEABLE !pt:x) et ces 25 derniers plateaux ont apportés de telles discutions et propos qui n en finissait plus !
pour mettre un vrai doute sur les scores de fin , de cette belle compétition !

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

Actuellement en ligne sur le sujet y aurait t'il de la triche au balltrap ?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire