ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règle avantage tireur

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Règle avantage tireur

trappeur01 » 07 Avr 2018 14:46

Bonjour à toutes et tous,

Au cours d'un de mes entrainement en compak, j'ai été confronté à un cas que j'ignorai.
Départ du plateau avec un éclat et une trajectoire normale. Je casse le plateau et pas d'annonce de "no bird".
Comme un morceau de plateau était parti au démarrage, je demande la relance du plateau que je rate priztete:) .
Un des pratiquant m'a dit tu aurais du demander l'avantage tireur.
Qui peut me donner des précisions sur cette règle qui m'était inconnue ?

Règle avantage tireur

DT10 » 07 Avr 2018 15:28

Pour moi c est un mythe..mais il y a des arbitres sur le forum qui sauront te le confirmer je pense...

Règle avantage tireur

Cowboy » 07 Avr 2018 18:45

L'avantage tireur n'existe pas.
A l'entrainement tu fais comme tu veux mais pas en compète.
Il peut être interprété comme tel selon que l'arbitre prend telle ou telle décision suivant le plateau no bird mais en relisant attentivement le règlement vous verrez que la décision prise par l'arbitre est conforme au règlement.
Modérateur global

Règle avantage tireur

Olivier 12500 » 07 Avr 2018 18:47

C'est bien un mythe. Vu à Nîmes à la présélection pc

Règle avantage tireur

Balistic » 07 Avr 2018 20:21

il n'y a pas d'avantage tireur : le plateau est bon ou no bird mais l'entre 2 n'existe pas. De toute façon l'arbitre reste maître de sa décision sur le pas de tir. Le tireur n'a rien à demander ou à contester !
Modérateur global

Règle avantage tireur

Bernard PROUST » 07 Avr 2018 21:07

Moi j'ai eu pareil egalement à Nîmes sans voir les morceaux sortir, je loupe le plateau et pendant que je tire l'arbitre, Martine, me signale fort à propos le "no bird". Plateau relancé, je le casse. Que je le casse ou pas l'arbitrage était parfait, bonne maîtrise du règlement super:)
Administrateur forum

Règle avantage tireur

trappeur01 » 08 Avr 2018 12:25

Salut à toutes et tous,
Je constate que le sujet suscite quelques réactions.
J'en déduis que si l'avantage tireur est un mythe, le seul maître a bord est bien l'arbitre et sa décision. Ceci n'est en aucun cas choquant. Cela s'appelle le respect des règles et du sport.
Dans mon cas de figure expliqué plus haut ce n'était qu'un entrainement et le pulleur marqueur n'avait pas vu l'éclat partir du plateau au démarrage d'autant que la trajectoire n'avait pas été modifiée. Donc plateau cassé et pas d'annonce de no bird. En revanche tous les autres tireurs de la planche l'avaient remarqué.
Mon post est là pour en avoir le coeur net.
Merci au forum Passion Ball trap.

Règle avantage tireur

Bernard PROUST » 08 Avr 2018 12:36

« L’avantage tireur » est très souvent utilisé en entraînement ce qui ne veut absolument rien dire en compétition officielle.
Pas certain mais je crois qu’à une période cela a été utilisé en compétition (?????)
Administrateur forum

Règle avantage tireur

marie alphonse » 08 Avr 2018 19:53

Bonsoir, J'ai arbitré du ball-trap de 1984 à 2014 toutes disciplines, il n'y a jamais eu d'avantage tireurs sur les règlements. Un plateaux est bon ou mauvais.

Règle avantage tireur

yves » 12 Avr 2018 17:25

Merci Alphonse pour ta précision, car effectivement en 25 ans d'arbitrage, je n'ai jamais utilisé ce mot.

Yves


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Règle avantage tireur

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire