ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

monter ou descendre de series ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

En fonction de vos résultats en compétition(s)

J'accepte de monter ou descendre en classement série
90
94%
je refuse de monter ou descendre en classement série
3
3%
Ne sais pas
3
3%
 
Nombre total de votes : 96

Re: monter ou descendre de series ?

jmd » 06 Mai 2011 16:15

Rappel dernier message de la page précédente :
j'ai arrête en 2004 cause santé classé s1, je reprend cette année je suis classé s2. je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut dans les années 80 j'ai connu des tireurs qui ne faisais aucun championnat pour ne pas monter de série mais qui prenait des enveloppes tous les week-end en série 3...

Re: monter ou descendre de series ?

dom » 06 Mai 2011 16:58

Je ne vais pas voter, car en vétéran tu ne montes, ni ne descend.
Par contre, il n'y a pas qu'en compétition que tu peux être classé dans une catégorie supérieure.
Je suis arrivé en Bretagne en 83 en cours d'année et je n'ai pas fait le ligue de parcours, j'étais deuxième série en Normandie, par contre j'ai gagné un challenge scratch à Guer cette année là, j'ai été classé première série l'année suivante et je ne suis jamais redescendu même en ayant arrêté le ball-trap pendant 5 ans.
Je crois qu'il y a un projet de reclassement des vétérans, qui sont de plus en plus nombreux comparés aux autres catégorie, 3 niveaux un peu comme en sénior :
Vétéran A, les CF vétéran et les anciens CF sénior.
Vétéran B, les anciens sénior 1.
Vétéran C, les autres.
Il est vrai qu'un tireur qui prend sa licence à 55 ans pour la première fois est 4ème série, l'année d'après il tire dans la même catégorie, que J.F. Loyen, A. Marcheron, A. Dulary et MX80 :siffle: bonjour les dégâts.

Re: monter ou descendre de series ?

Bernard PROUST » 06 Mai 2011 17:25

Heu pour MX8-80 pas de méprise, qd j'ai fini en 2010 ma "carrière" Séniors débutée en 98 j'étais S2 (bon ok j'ai refusé l'accès en S1 jugeant moi-même que mon seul résultat en ligue PC ne fut pas assez bon), pas plus, restons modeste car je n'ai jamais beaucoup tutoyé les podiums, mais ça va venir :siffle: :mdr:!)
Administrateur forum

Re: monter ou descendre de series ?

Flav » 18 Mai 2011 08:08

Bonjour.
Sujet délicat que cette monté descente de série.
Moi je connais beaucoup de S3 officiels qui ne font jamais de championnats ligue et qui "cassent" du 90/95 en PC/FU/DTL, ils ne laissent aucune chance à un S3 sur des concours départementaux, voir même ça décourage certains de ce présenter sur des ligues.
Pour ma part je pense qu'un "compteur temps/résultat" ne serait pas de trop.
Le tireur en S1 depuis x années qui ne fait pas de compète devrait redescendre en S2 et ainsi de suite
en plus si un S1 en 4/5 ans ne dépasse pas au scratch les 10 premiers S2 hop il redescend je pense que ça motiverai certains pour "s'accrocher" et rester en S1/S2.
Pour la S3 la scinder en deux serait une bonne option S3--> compétiteurs S4-->non compétiteurs et on applique pareil que plus haut pour le classement/déclassement
Ok ça a l'air compliqué comme ça mais je suis sur qu'avec les derniers logiciels de gestion des compétitions les ligues et la FFBT connaissent le score au plateau prés de chaque compétiteur
;)
Flav

Re: monter ou descendre de series ?

perico » 18 Mai 2011 08:17

bonjour
je partage votre analyse, c'est un sujet que nous entendons souvent sur les pas de tir,pourquoi ne pas classer les tireurs comme au tennis, cela parrait compliqué pour nos club , de plus il y a deux fédérations qui se tirent la bourre, un peut abérant à notre époque ou l'on parle de mutualisations de moyens et de finances
A+ :siffle:

Re: monter ou descendre de series ?

tophe » 18 Mai 2011 12:49

salut à tous,
je suis bien d accord avec vos differentes analyses ,maintenant il faut que la fede se prenne en main ils en n ont en principe les capacités,et comprenne bien qu il faut refaire ce systeme de classement pour eviter de faire tomber bon nombre de tireurs dans la routine et pousser les futurs meilleurs tireurs vers le plus haut , c est une des choses à faire pour devenir competitif avec les autres grandes nations du tir,en france on a bcp de bon tireurs,mais des tres grands ,pas enormement,et c est là ou la fede doit essayé d y reflechir,comment faire pour y arrivé ? et bien messieurs essayons de reflechir tous ensemble! chaque probleme à une solution !mgreen:!) et je l espere bien qu on l aura !!
il faut arrivé a motivé toutes les categories de tireurs pour nous pousser au maximum de nos capacités,et là ca va causer sec :mdr:!)

Re: monter ou descendre de series ?

tireur supprimé » 20 Mai 2011 10:06

pour les tireurs restant volontairement en s3 pour les enveloppes et le reste , il y a une solution .les clubs organisant les concours remontent les resultats aux ligues , et le tour est joué.
tireur supprimé

Re: monter ou descendre de series ?

yves » 20 Mai 2011 11:00

C'est ce qui est fait en Aquitaine, pour TOUS les concours de club, les résultats sont transmis à la ligue et ceux-ci servent pour les montés de série (pour le calcul, un minimum de 5 concours sont utilisés).
Yves

Re: monter ou descendre de series ?

tophe » 20 Mai 2011 12:51

yves a écrit :
etchegaray a écrit :pour les tireurs restant volontairement en s3 pour les enveloppes et le reste , il y a une solution .les clubs organisant les concours remontent les resultats aux ligues , et le tour est joué.

C'est ce qui est fait en Aquitaine, pour TOUS les concours de club, les résultats sont transmis à la ligue et ceux-ci servent pour les montés de série (pour le calcul, un minimum de 5 concours sont utilisés).
Yves

comme d habitude , en france chaque regions à ces règles et c est bien génant ,avec un melange de chaque regions on devrait pouvoir faire un reglement unique non ? :boul:)

Re: monter ou descendre de series ?

Nemrod » 20 Mai 2011 18:29

Une nouvelle série pourrait être créée (elle avait été proposée par M. RUSSO et refusée par la Fédération ) "" La Elite"" elle se situerait entre Les CF et Les S1 et regrouperait tous les anciens CF. Elle serait logique et nous ne nous retrouverions pas avec des anciens CF et équipe de France ou des vices Champions d'Europe en S.1 ne laissant aucune chance à ces derniers lors des championnats de France C.S ou Parcours. Ceux ci ne faisant pas les sélections pour des raisons qui leur sont personnelles hypothèquent et annihilent toutes chances de podium.
Je ne fais que relayer cette idée qui est pleine de bon sens, evoquée par une personne connue et reconnue dans le monde du Ball Trap.

Re: monter ou descendre de series ?

dd1836 » 20 Mai 2011 21:12

De toute façon, il n'y a pas grand chose de logique dans le ball-trap.Je ne trouve pas normale non plus d'etre S2 en parcours et compak alors que je n'en n'ai jamais fait,tout cela parce que j'ai gravi les échelons de fu jusqu'en S1.Les 2 fédérations séparent les disiplines de fosses et elles regroupent des choses plus différentes en liant les résultats des unes aux autres.
Ne croyez-vous pas que l'argent distribuer pour les deux structures ne pourrait pas etre mieux utiliser en regroupant les deux et financer de la formation ou des sorties avec plus de tireurs sur des compétitions importantes.Peut etre meme qu'on pourrait aider des tireurs méritant pour s'améliorer.Mais non,j'arrete de rever,ça diminurait les dirrigeants de ces deux fédé et ça ils ne sont pas pret de lacher là dessus.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet monter ou descendre de series ?

98 tireurs présents : 0 inscrit, 98 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 98 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire