ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

No bird sur épaulement anticipé

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

No bird sur épaulement anticipé

Bernard PROUST » 18 Mai 2011 09:28

Un cas d'école vécu :

Un tireur commande son plateau (visiblement difficile) puis épaule avant la vision, il tire et loupe, l'arbitre juge la situation NO BIRD 1er averto !
Le représentant des forces de l'ordre !mgreen:!) lui explique que c'est vilain pas beau et qu'il est interdit d'anticiper l'épaulement. Le tireur jure de ne plus jamais recommencer :siffle: et doit donc recommencer son tir.
Il recommande son plateau (toujours aussi visiblement difficile) épaule à la vue de ce dernier et l'explose, mort net sur place plus rien à bouffer le pauvre :mdr:!) => plateau BON

Moralité : y a pas d'justice ma p'ove Lucette ! le prochain coup je m'essaye juste pour voir où c'est bien de tirer en anticipant un 1er coup, après je respecte scrupuleusement tout le règlement pour cette série et s'il y en a 8 comme ça pour une grosse compète => Eight points more :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: No bird sur épaulement anticipé

Coutances » 18 Mai 2011 09:50

!mgreen:!) Ah ah !... On sent le "vétéran qu'a du métier" là ... !mgreen:!)
Coutances

Re: No bird sur épaulement anticipé

Chmorillon » 18 Mai 2011 09:53

tu ferais pas un peu ton filou bernard ....? :siffle: ;) :25/25:
Chmorillon

Re: No bird sur épaulement anticipé

rondlyly » 18 Mai 2011 10:16

J'ai rencontré la même situation 0:25:)

Peut-être encore des défauts dans les règles appliquées.
rondlyly

Re: No bird sur épaulement anticipé

Bernard PROUST » 18 Mai 2011 10:21

Le bon sens aurait voulu que le plateau loupé soit compté zéro puisque loupé et 1er averto pour l'avenir immédiat de la série. Et s'il l'avait cassé du 1er coup il aurait fallu le juger NO BIRD 1er averto, là ça cause autrement, tu verrouilles l'anti-triche. :siffle:
Bon dans le cas présent, le tireur n'était pas du tout un tricheur, juste un peu émotif pour cette 1ière compète de sa vie.
Administrateur forum

Re: No bird sur épaulement anticipé

rondlyly » 18 Mai 2011 10:23

Exactement la même analyse que toi /+1/) :25/25: !merc!
rondlyly

Re: No bird sur épaulement anticipé

marie alphonse » 06 Juin 2011 00:10

bonsoir : pour moi la crosse ne doit pas quitter le corp avant la vue du plataux ,sinon l'arbitre doit annoncer no bird avant le tir. !nbir!:)

Re: No bird sur épaulement anticipé

Bernard PROUST » 07 Juin 2011 09:50

En Effet, l'arbitre aurait dû l'annoncer avant mais l'action pull-épaulement-tir s'est faite tellement vite qu'il s'est fait surprendre aussi.
Mais tu as raison dans l'application des textes. Ma reflexion à l'origine de ce post était justement d'éveiller les jugements si le tireur est bien no-bird sur un plateau non cassé, faut il le faire retirer dans la mesure où l'arbitre a à peine eu le temps de réagir suite à la vitesse d'exécution du tir.
Je sais, c'est du chipotage tu me diras, mais il est bon en cas de litige de "border" tous les cas de figure.
Merci
Administrateur forum

Re: No bird sur épaulement anticipé

skeet » 24 Mai 2012 13:18

marie alphonse a écrit :bonsoir : pour moi la crosse ne doit pas quitter le corp avant la vue du plataux ,sinon l'arbitre doit annoncer no bird avant le tir. !nbir!:)


Bonjour à tous, je relance le débat car j'aurais besoin d'un éclaircissement : épaulement anticipé est-ce que ça recouvre le fait de bouger tout en gardant la crosse sous la limite ?

No bird sur épaulement anticipé

DT10 » 24 Mai 2012 14:58

y'a qu'à arreter cette histoire de trait et d'épaulement si mal arbitrée mais surtout si DIFFICILE à arbitrer...moi je laisserais ca libre, comme au compak !!!!

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

Actuellement en ligne sur le sujet No bird sur épaulement anticipé

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire