ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment se passent les sélections ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

Comment se passe les sélections ?

yves » 26 Mar 2012 16:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Clays, pour répondre à tes questions concernant CESTAS, sur 58 séniors participants, 22 sont retenus pour les sélections.Il y a également 4 Dames, 4 Juniors, 4 SV et 8 V. En effet pour les autres il n'y a plus d'espoir pour accéder à la possibilité d'être CF.
Le nombre des tireurs qui seront retenus est affiché au début de la compet, je pense que chaque zone procède de la même façon.
Le pourcentage est déterminé par la commission nationale FU.
Les CF 2011 sont présélectionnés d'office et n'ont donc aucunement besoin de tirer ces présélection.

Cordialement
Yves

comment se passe les sélections ?

Clays » 26 Mar 2012 20:05

!merc! pour ta réponse Yves..
dernière question:
Pour pouvoir s'inscrire pour les pré-séléction j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement participer également au Championnat de la ligue...sans necessité de faire un podium?
Clays

comment se passe les sélections ?

Bernard PROUST » 26 Mar 2012 20:06

Non pas du tout. C'est pour faire le championnat de France que tu dois faire la ligue et c'est tout.
Administrateur forum

comment se passe les sélections ?

Clays » 26 Mar 2012 20:52

Pardonne mon ignorance mais la Selection Nationale et le Championnat de France c'est pas la même chose?
La Selection Nationale c'est uniquement pour former l'équipe de tireurs qui représentera la FRANCE dans les compétitions internationales?
Le Championnat de France consiste en quoi exactement? de plus je suppose que les "élus CF" doivent également participer a ce Championnat "raflant" tout sur leur passage..non? Quel interêt...pardonnez mes questions de néophytes mais ce n'est vraiment pas trés clair encore dans ma tête.. larm:)
Clays

comment se passe les sélections ?

Bernard PROUST » 26 Mar 2012 21:00

Les selections se font en début de saison pour déterminer les 26 meilleurs dont l'équipe France qui nous représentera à l'étranger toute la saison (chpnt Europe et Monde).
Le championnat de France a lieu vers la fin de saison pour déterminer le podium de chacune des catégories (serie 1, serie 2, Vétérans etc....) + le scratch.
Contrairement à ce que tu penses, les CF ne raflent pas tout et l'on voit que, pendant la saison, certains tireurs non CF progressent fort et terminent sur le podium.
Cette formule est plutôt ouverte à tous les tireurs et le niveau de difficulté est moins élevé que pour les sélections.
Administrateur forum

comment se passe les sélections ?

Clays » 26 Mar 2012 21:10

OK Bernard,

Ultime questions:
-Faut-il nécessairement faire un Podium au Ligue ou seule une participation est requise pour pouvoir s'inscrire au Championnat de France?
-Quelles conséquence ai niveau du classement série pour les tireurs S3 par exemple qui font le podium au Championnat de France? comme au ligue gagne t'il une série l'année suivante ou deux..comment ca marche?
Clays

comment se passe les sélections ?

Bernard PROUST » 26 Mar 2012 21:15

1ere question : non, seule la participation à la ligue est nécessaire quelque soit le classement.
2eme : un podium au France te fait monter de série et tu peux aussi devenir Club France mais je n'ai plus en tête la réglementation à ce niveau. C'est dans les règlements qui sont dans la rubrique FFBT du forum mais je ne sais plus la page et surtout la règle est différente selon la discipline
Administrateur forum

comment se passe les sélections ?

Clays » 26 Mar 2012 21:42

AMEN et... !merc! pour ces éclaircissements bernard super:)
Clays

comment se passe les sélections ?

babar » 25 Juin 2013 20:05

je déterre le sujet mais après relecture et autre recherche, je vois bien marqué sur le calendrier Préselection en Fu puis sélection national Fu par contre en ce qui concerne la DTL il n'y a pas de pré selection? car je ne vois que 1ère selection et 2ème sélection. Les clubs France DTL 2013 on donc était choisis sur ces 2 sélections "seulement" ???

comment se passe les sélections ?

tophe » 25 Juin 2013 20:13

C est l addition de ses 2 sélections qui détermine les meilleurs tireurs club France dtl du moment !pt:x)

Comment se passent les sélections ?

Cowboy » 25 Juin 2013 20:34

Pour la DTL et PC = même principe : addition des 2 sélections.
Pour la FU et le CS = même principe : 1 pré sélection et si quota atteint, sélection.
Cdlt Dan
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment se passent les sélections ?

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire