ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

fabrice26 » 09 Juin 2013 20:19

Bonjour
Après des recherches sur le forum et le règlement FU ,je ne trouve pas de réponse à mon interrogation larm:) .
Voilà le dilemme.Quand sur une planche de FU 6 tireurs, qu'un tireur est absent sur la planche,doit on laisser la place vide sur le pas de tir au poste de ce tireur manquant(exemple poste trois) ? Ou ne pas laisser de place vide et remplir les cinq postes ? Qui doit prendre la décision (est ce l'arbitre de son propre chef ,ou demander l'avis des tireurs) ? Sachant que les planches sont déjà établies avec des postes pour chaque tireur .
priztete:) Merci par avance pour les réponses
sos:)

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

Cowboy » 09 Juin 2013 20:42

Pour l'avoir vécu à un championnat de France à Ychoux, l'arbitre responsable de la fosse a dit aux marqueurs de rayer son nom sur la planche et aux tireurs de boucher le trou. Ceci à condition que le tireur absent soit retiré de la compétition (dans les dernières planches du samedi ou du dimanche) alors que pour un simple retard le tireur n'est pas rayé de la planche (cinq zéro) mais le trou est bouché quand même. !pt:x) !pt:x)
En aucun cas l'avis des tireurs est demandé. (x:)
Modérateur global

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

fabrice26 » 10 Juin 2013 10:26

Merci de la réponse , et pour le cas de trois tireurs tu fais quoi 1,2,3 ou 1,3,5 surpri:)

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

CHMILL » 10 Juin 2013 10:42

1/3/5
Modérateur global

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

Cowboy » 10 Juin 2013 10:54

seulement en barrage. A ce moment là les arbitres te donnent ta place et en principe c'est 1, 3, 5.
3 tireurs en compète officielle, ça n'existe pas. Au tirage au sort, les planches sont faites de telle façon que si la dernière planche n'a que 3 tireurs, ça enlève 1 tireur sur les 2 précédentes pour avoir 3 planches de 5 tireurs. Et si il reste 1 tireur sur la dernière, 1 de moins sur les 4 précédentes pour faire 5 planches de 5.
A l'entrainement tu peux faire 1, 2, 3, mais c'est mieux de faire 1, 3, 5 et pendant le tir, les tireurs se déplacent tout de suite après avoir tiré comme cela ça laisse le temps au suivant sinon ça va trop vite. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

fabrice26 » 10 Juin 2013 11:07

Merci Cowboy pour ses précisions first:)

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

fabrice26 » 10 Juin 2013 11:32

En fait toutes les questions découlent des ligues FU de ce week end .Sur ma planche nous nous sommes retrouvé à 5 tireurs ,car 1 tireur malade donc absent de la planche ,nous avons fait trois planches en laissant le trou du tireur absent a la place prévue de celui ci,et à la dernière planche sans trou les cinq tireurs sur les pas de tir.Donc je demande à l'arbitre si c'est possible de laisser la place vide du tireur absent (pour la marque des planches suivantes ,afin d'éviter que se soit toujours les mêmes à la marque). Réponse de l'arbitre non pas de trou un tireur a chaque poste surpri:) explication de l'arbitre les pulleuses ne peuvent pas gérer la grille des 25 plateaux différents par tireur quand il y a une place vide au milieu :mdr:!) et l'arb....... a touj........... rai........ priztete:) pour l'anecdote quatre fosses avec les mêmes pulleuses

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

Cowboy » 10 Juin 2013 12:02

Les pouleuses "Tagazini" peuvent gérer un tireur absent a n'importe quel poste, il suffit de baisser le bouton du tireur absent. Pour les autres pouleuses "laporte ou baron ou autres" je ne sais pas. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

yves » 10 Juin 2013 19:22

Bonjour
Je confirme que les pouleuses Baron ou Laporte gèrent les tireurs absents sur la planche.
Personnellement, je laisse toujours le poste vide en cas d'absence.
Cordialement
Yves


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet place sur le pas de tir FU quand un tireur absent

88 tireurs présents : 0 inscrit, 88 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 88 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire