ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

FIFI95 » 02 Sep 2017 20:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous.
Ça faisait un petit moment que je n’étais plus en contact avec les disciplines ISSF mais le virus ne part pas.
Question: depuis le 1/01/2017 les règles des finales plateaux, FO, ont changé. Les 6 finalistes tirent 25, 30, 35, 40 et 50 plateaux pour les deux derniers. A chaque fois 1 tireur sort au cumul des plateaux tirés. Jusque là j'avais compris. Mais à la finale dames du monde de Moscou, on a deux égalités à 22/30, une slovaque et une finlandaise. La slovaque reste ??? Pourquoi elle ???
Re-belotte à 35 plateaux où la slovaque reste contre l'espagnole qui sort, toutes deux à 27 ???
Quelque chose m'a échappé...

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

laubatt » 02 Sep 2017 20:19

En cas d'égalité en finale c'est le classement de qualif qui les départage (qui correspond en faît à leur dossard de finale).
En cas d'égalité en finale, c'est le dossard le plus élevé qui sort, sauf pour la 1ere et 2eme place, là il y a shoot off!.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

marc » 02 Sep 2017 20:27

Salut Fifi,
Cela fait plaisir de te revoir dans la rubrique FO.
Le résultat sur les 125 premiers plateaux permet de départager les ex æquo en finale. C'est un petit bonus pour ceux qui ont bien tiré en qualifications.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

FIFI95 » 02 Sep 2017 20:37

Merci les gars mais je crois que vous n'avez pas raison trous les deux...
Après recherche dans le document traduit de l'anglais, au chapitre "règle du compte à rebours au plateau", c'est celle du COUNT BACK qui s'applique: le dernier zéro ...si j'ai bien compris! (la même règle pour départager les ex aequo en qualification).
A priori pour les deux exemples cités c'est bon, mais j'ai perdu quelques neurones avec l'âge.
Marc je ne t'ai pas vu à CERNAY au grand prix?
Je vous joints le fichier au cas où je me serais trompé.
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

marc » 02 Sep 2017 21:16

Non pas de Cernay. Je n'ai plus tiré la moindre cartouche depuis mai 2016...

Voilà le règlement tel que tu peux le trouver sur le site de la FFTir :

Les finalistes ne tirent qu’une cartouche sur chaque plateau (voir règle 9.15.5.2.c). Les finalistes occupent les postes de 1 à 6 dans l’ordre de leur numéro de dossard (9.18.2.3, le numéro le plus bas au poste 1. Après que chaque athlète ait tiré sur son poste, il doit aller sur le poste suivant pour tirer en séquence sur ce poste. Un système de contrôle pour les 12 secondes de temps de préparation doit être utilisé. Chaque Finale consiste en une série de plateaux en séquence suivi par des éliminations progressives qui continuent jusqu’à ce que les médailles d’or et d’argent soient décidées comme suit :
a) Après que les 6 finalistes aient tiré une série normale de 25 plateaux, l’athlète occupant la 6ème place est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé.
b) Après que les 5 athlètes restant aient tiré 5 nouveaux plateaux et atteint 30 plateaux, l’athlète à la 5ème place est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé
c) Après que les 4 athlètes restant aient tiré 5 nouveaux plateaux et atteint 35 plateaux, l’athlète à la 4ème place est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé
d) Après que les 3 athlètes restant aient tiré 5 nouveaux plateaux et atteint 40 plateaux, le 3ème athlète (médaille de bronze) est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé
e) La séquence de 5 plateaux en b), c) et d) ci-dessus consiste en 2 gauches, 2 droits et un central sélectionnés de manière aléatoire pour chaque finaliste.
f) Après que les 2 athlètes restant aient tiré 10 nouveaux plateaux et atteint 50 plateaux, les 1ères et 2èmes places sont décidées (médailles d’or et d’argent). En cas d’égalité, il y a immédiatement un shoot-off.
g) La séquence de 10 plateaux en f) ci-dessus, consiste en 4 gauches, 4 droits et 2 centraux sélectionnés de manière aléatoire pour chaque finaliste. Le total des 25 plateaux en b), c), d) et f) ci-dessus doit consister en 2 gauches, 2 droits et 1 central de chacun des 5 postes de tir pour chaque finaliste.
h) Après chaque étape d’élimination, les athlètes restant reprennent leur poste d’origine.

(En français correct on devrait écrire "après qu'ils ont tiré" et non "après qu'ils aient tiré". Ex : après qu'ils ont tiré l'oreille de la traductrice, elle a arrêté de répéter systématiquement la même faute)

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

FIFI95 » 02 Sep 2017 21:32

Bon, il faut être positif Marc: tu fais des économies !
C'est bien ce que LAUBATT a dit et ça colle avec le monde de Moscou, mais pas au texte de l'ISSF !!! Il s'agit alors peut être du texte provisoire en attendant le Rulebook complet qui n'était pas publié. Il l'est peut être maintenant et ton texte en est la dernière traduction.
On verra s'il y a le cas pour les autres finales à tirer.
Au moins avec ce nouveau système on ne pourra pas dire que le vainqueur n'est pas celui qui a cassé le plus de plateaux, comme avec l'ancienne règle !!!
Pour l’arbitrage ça doit être chaud !!!

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Mennessier Marc » 03 Sep 2017 04:22

En cas d'égalité à la fin des qualifications il y a shoot-off pour départarger l'acces finale et les places et donc le numéro de dossard.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Mennessier Marc » 22 Jan 2018 12:24

MX8-80 a écrit :Clic sur l'image ;)
[ Image ]


Tu es certain que c'est la bonne année ?????????

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Mennessier Marc » 22 Jan 2018 12:25

Mise en ligne de la fiche d'inscription au Club France cette après midi ou demain

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Bernard PROUST » 22 Jan 2018 12:32

Marco, tu débutes très mal 2018 :siffle:
Tu ne peux ignorer la date du post auquel tu fais référence et comme la FFT est une fédération évolutive dynamique tu te doutes bien que finalement ce qui était valable à la date de mon post n'est plus à jour en 2018.
Aussi, à cet égard, ayant la joie, le privilège et le poids de ta présence ci sise sur ce forum je te serai gréé de bien vouloir mettre les liens à jour de façon à éviter à tes membres une, voire plusieurs erreurs d'interprétation réglementaires qui pourraient leur être préjudiciable notamment pour les futurs jeux olympiques. Je nous en voudrai d'être à l'origine d'en expulsion d'un tireur du fait de la non actualisation des règles !mgreen:!)
!merc!
admin:) :sor!)
Administrateur forum

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Mennessier Marc » 22 Jan 2018 17:56

mon pauvre MX80 un lien mais il faudrait savoir comment faire un 25 c'est plus facile !nbir!:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Règlementation des disciplines F.F.T.

Actuellement en ligne sur le sujet Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire