ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Bernard PROUST » 23 Jan 2012 22:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Clic sur l'image ;)
Image
Administrateur forum

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

laubatt » 24 Jan 2012 23:30

Non celle là MX8:
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=1200 ;)
Tu as mis le lien sur la reglementation internationale qui nous explique entre autre les selections pour les JO.
Merci à Marco

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

COSDOU » 14 Sep 2012 19:26

les nouvelles règles ISSF à compter de 2013 pour FO , Skeet et DT sont sur le site ISSF, gros changement pour le DT et pour les finales

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

marc » 15 Sep 2012 14:23

Les voilà enfin ! Depuis le temps qu'on en parlait...

Pour résumer.

Plus de plombs "plaqués" (pb nickelés par exemple) à partir de 2014 pour des questions de protections de l'environnement.
Coaching muet autorisé => le langage sourd-muet va être enseigné sur les stands.

Skeet :
- distances allongées de 2 mètres (seulement :siffle: ). Les résultats seront peut-être un poil moins serrés au niveau international. Bonne nouvelle pour un tireur comme A. Terras : ses capacités de tir supérieures à la moyenne vont l'avantager.
- Eventuel changement dans l'ordre de passage sur chaque poste de tir. A suivre...
- Port de verres de protections obligatoire

DT :
- 5 séries de 15 doublés. Sur chaque série, chacun tire le même nombre de schémas à chaque poste. Disparition du retardateur. Est-ce qu'on tire 3 doublés * 5 postes ou 5 doublés * 3 postes ? l'ISSF ne le dit pas. Si c'est sur 5 postes, on va revenir quelques années en arrière : dès le 6 ème doublé, le tireur connaîtra au moins un des 2 plateaux qui vont sortir (celui qu'il n'a pas tiré au premier tour) et donc il pourra le tirer les yeux fermés puisqu'il n'y aura plus de retardateur.

Finales :
- Remise des compteurs de qualification à 0
- 8 qualifiés. Quart de finale en 2 poules de 4. 15 plateaux tirés à la FO (1 ou 2 cartouches ???) sur les postes 2, 3 et 4. 30 au double sur les mêmes postes. Au skeet 2 doublés PM et MP aux postes 3,4,5 et 4 de nouveau (soit 16 ptx).
Idem pour les demies en prenant les 2 meilleurs de chaque poule.
Duels ensuite pour l'or et le bronze. Premier raté ou 15 plateaux de nouveau ??? On le saura bientôt.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

laubatt » 22 Nov 2012 22:05

Au skeet, il y aura un changement dans l'ordre de tir:
http://ts-montgesoye.over-blog.com/arti ... 30448.html
Les disciplines Olympiques vont voir leur reglement modifié pour la prochaine Olympiade (FO / DT et SO)

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

lapinding » 13 Mar 2014 14:42

Bonjour aux Tireurs de F.O. comme je commence dans la F.O. en compétition, quelqu' un peut-il me rappeler si les règles sont les mêmes qu' a la F.U ? bien sur on tire 3 plateaux sur chaque postes mais a t on toujours les les mêmes trajectoires différentes ? et aussi j' aimerais essayé le double trap !! la je crois que je n' en ai jamais vu tirer sur un stand, ou cela se pratique t-il ?
Stella J.P.
lapinding

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Cowboy » 13 Mar 2014 19:59

Bonsoir,
Tu vas sur leur site et tu cherches dans les règlements techniques, tu verras les schémas des différentes disciplines, c'est tout indiqué et comme d'hab, "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" : http://www.fftir.org/images/documents/i ... fusion.pdf
à la page 28.
Modérateur global

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Mennessier Marc » 14 Mar 2014 07:48

lapinding a écrit :Bonjour aux Tireurs de F.O. comme je commence dans la F.O. en compétition, quelqu' un peut-il me rappeler si les règles sont les mêmes qu' a la F.U ? bien sur on tire 3 plateaux sur chaque postes mais a t on toujours les les mêmes trajectoires différentes ? et aussi j' aimerais essayé le double trap !! la je crois que je n' en ai jamais vu tirer sur un stand, ou cela se pratique t-il ?
Stella J.P.

Pour les réglements tu les as sur le site de la FFTIR. Tu suis le lien de Cowboy. super:)
Pour le DT tu as le Club de Chambly (60) et celui de Crépy (02) qui doivent pouvoir te renseigner.

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Bernard PROUST » 04 Fév 2017 10:33

Règlement 2014 à jour de 2017 au premier post de ce sujet.
Administrateur forum

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

gérald.34 » 06 Fév 2017 17:28

MX8-80 a écrit :
Règlements des différentes disciplines F.F.T.


FOSSE OLYMPIQUE - SKEET OLYMPIQUE - DOUBLE TRAP
plateau2014_a4_diffusion.pdf


A jour de 2014
Début 2017 : confirmation de l'actuelle réglementation de 2014

Un grand merci pour cette info.
gérald.34

Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

FIFI95 » 02 Sep 2017 20:00

Salut à tous.
Ça faisait un petit moment que je n’étais plus en contact avec les disciplines ISSF mais le virus ne part pas.
Question: depuis le 1/01/2017 les règles des finales plateaux, FO, ont changé. Les 6 finalistes tirent 25, 30, 35, 40 et 50 plateaux pour les deux derniers. A chaque fois 1 tireur sort au cumul des plateaux tirés. Jusque là j'avais compris. Mais à la finale dames du monde de Moscou, on a deux égalités à 22/30, une slovaque et une finlandaise. La slovaque reste ??? Pourquoi elle ???
Re-belotte à 35 plateaux où la slovaque reste contre l'espagnole qui sort, toutes deux à 27 ???
Quelque chose m'a échappé...

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Règlementation des disciplines F.F.T.

Actuellement en ligne sur le sujet Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire