ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

Techniques de tir, résultats des championnats Skeet Olympique ...

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

Bernard PROUST » 22 Juil 2016 20:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Certaines bandes annonces des JO sur la seconde chaîne (chaîne d'état) montrent des extraits de sport dont la FO ;)
Administrateur forum

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

lulu » 23 Juil 2016 07:08

solsbury a écrit :Ouais ! ben moi je pense qu'il ne vont pas s'aventurer à diffuser du tir à la TV, sachant que le gouvernement préconise particulièrement aux chaines TV de ne pas faire l'apologie de pratiques sportives avec utilisation d'armes à feu; malheureusement, au détriment du coté sportif de la chose, nous les tireurs sommes victimes des conséquences de l'actualité. larm:)


Je pense que la diffusion télé (en particulier finales) tient aussi compte de la présence ou non de français dans la compétition !...sinon on doit pouvoir avoir tout ceci sur Internet ?

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

solsbury » 23 Juil 2016 18:31

je viens de recevoir mon programme TV de la semaine prochaine et évidemment les J.O font l'objet de 2 pages; ben comme je l'avais prédit, tous les sports sont abordés avec pour chacun d'eux l'espoir/les espoirs français pronostiqués pour les médailles, mais je vous le donne en mille: rien en ce qui concerne le tir, quel qu'il soit d'ailleurs ! (x:) donc ne vous attendez pas à voir la moindre retransmission de tir !! priztete:)

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

Gazzz67 » 23 Juil 2016 18:52

Pour le tir, "comme d'hab", beaucoup de finales ISSF Cibles sur les chaines allemandes !
Il faut sortir la zapette de compète ! Pour le trap, j'en sais rien... :pabol!)

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

Mennessier Marc » 25 Juil 2016 19:06

solsbury a écrit :je viens de recevoir mon programme TV de la semaine prochaine et évidemment les J.O font l'objet de 2 pages; ben comme je l'avais prédit, tous les sports sont abordés avec pour chacun d'eux l'espoir/les espoirs français pronostiqués pour les médailles, mais je vous le donne en mille: rien en ce qui concerne le tir, quel qu'il soit d'ailleurs ! (x:) donc ne vous attendez pas à voir la moindre retransmission de tir !! priztete:)



D'habitude si un Français est en Finale il y aura une retransmission comme à Londres 1h00 pour la Finale et médaille de Delphine REAU. Par contre pas de Finale certainement aucun reportage.

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

DENIS21 » 25 Juil 2016 19:47

FFBT et FFT même combat pour la communication média!!! :siffle:

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

Benat64 » 25 Juil 2016 22:57

solsbury a écrit :Ouais ! ben moi je pense qu'il ne vont pas s'aventurer à diffuser du tir à la TV, sachant que le gouvernement préconise particulièrement aux chaines TV de ne pas faire l'apologie de pratiques sportives avec utilisation d'armes à feu; malheureusement, au détriment du coté sportif de la chose, nous les tireurs sommes victimes des conséquences de l'actualité. larm:)


Bonjour Solsbury ,

Tu as l'air d'être bien au courant. Tu peux citer tes sources ? Ta remarque est bizarre lorsque l'on voit le flot quotidien de violence que les chaines de TV nous déversent! Qui sa série policière, son film de guerre, son documentaire trash. Le gouvernement n'attends pas les JO pour interdire quoi que ce soit. On va bien voir entre la boxe, et autres sport de combats, l'escrime etc...
Si on suit ton argumentaire le gouvernement devrait depuis peu aussi interdire les émissions automobiles dès fois que l'on y parle du dernier camion mis sur le marché. Si des Français entre en finale nous les verrons comme en 2012. La programmation TV n'est pas figée. Tiens toi prêt. ;)

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

solsbury » 26 Juil 2016 07:15

Bonjour Benat64
Je crois qu'il faut faire la distinction entre la fiction et le concret, analyse en 2 points:
- Les autorités politiques considèrent que les séries policières et autres films de violence ne sont que de la fiction made in USA pour la plupart, même si cela reflète en majorité la réalité. Çà c'est le coté "politique de l'autruche" des autorités politiques, de tout bord d'ailleurs :mdr:!) Évidemment que l'influence de ces fictions est réelle mais pour les autorités elle reste hypothétique. Heureusement d'ailleurs, tout le monde ne va pas le lendemain d'une diffusion mettre en pratique ce qu'il a vu la à la TV, si l'on excepte les 2 ou 3 agités du bocal pour qui effectivement il y aura un impact psychologique. Et puis nos politiciens sont tout ce qu'on veut mais pas idiots au point de se couper les rentrées d'argent car le monde de la TV, ne l'oublions pas, génère énormément d'argent et ce n'est pas avec des "Louis la Brocante ou encore des "sœur Thérèse.com" qu'on va remplir les caisses de l'état.
- Maintenant voyons le coté concret du problème: montrer à la TV des retransmissions de pratiques sportives avec utilisation d'armes à feu, là les autorités politiques ne voient pas les choses de la même manière: c'est à ce moment là que les autruches sortent la tête du sol !mgreen:!) par l'intermédiaire d'un rendez-vous sportif aussi renommé que les J.O, faire passer le message, même si il est sous-entendu, qu'en pratiquant une discipline sportive on peut se procurer une arme, c'est là justement que le gouvernement pèse de tout son poids pour que ce message ne soit pas visible; et pour ton information, cela fait partie des mesures contre le terrorisme et autres banditismes, car ici il s'agit bien d'un problème de sécurité national non plus hypothétique mais bien réel.
Quant à mes sources, crois moi je suis bien placé pour avancé ce que je viens d'écrire. ;)
j'espère avoir répondu à tes questions ...

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

Fab Shooting Blog » 26 Juil 2016 10:07

Pour en revenir au sujet principal, je suis derrière vos deux représentants pour le skeet olympique. Eric Delaunay et Anthony Terras sont deux véritables experts et méritent de faire un podium bien que je pense que Vincent Hancock va être dur à déloger.
Chez les dames, mon coup de cœur revient à Amber Hill :siffle: super:) first:) :25/25:
Et bien entendu, je serai le supporter numéro un de notre seul représentant belge en tir : Maxime Mottet. Il sera seul à défendre nos couleurs dans la discipline de la fosse olympique.
Bonne m.... à eux.
Fab

J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

solsbury » 26 Juil 2016 12:02

En dehors de toutes idées constats et autres polémiques qui pourraient émaner de ce post, ce n'est pas le but, bien sûr que nous sommes de tout cœur avec nos athlètes avec toutefois une pensée particulière pour Eric Delaunay et Anthony Terras; et j'espère sincèrement qu'ils placeront nos couleurs nationales le plus haut possible . first:), et bien sûr bonne chance à Maxime Mottet ;) . J'ose espérer que nous auront droit à des retransmissions, au mieux à quelques images, surtout en cas de podium. :pom: :pom: :pom:

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Skeet Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet J.O. 2016 de RIO : Skeet olympique

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire