ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Technique d'attaque du plateau

Techniques de tir, résultats des championnats Skeet Olympique ...

Technique d'attaque du plateau

romeguada » 14 Fév 2013 01:22

il est toujours très interessant de lire les avis des expérimentés pour bien comprendre nos choix et ceux que nous erons tentés de prendre.je voulais avoir votre avis sur mon cas, je pratique le skeet depuis le 20 janvier 2009, et j'ai déja grillé des cartouches sans avoir des résultats . au dbut je tirais comme au parcours de chasse avec des scores allant de 20 à 23..mais cela ne me plaisait guère .j'ai voulu pratiquer le skeet comme les pro, hancock, achileos , terras, etc.le temps d'adaptation est longue et il faudra encore attendre encore quelques années à mon avis.;toutefois mon problème est un peu complexe, je suis ambidextre, j'épaule je tire des deux mains , mais j'avoue que l'épaulé est plus fluide avec la main gauche mais je refuse de faire du skeet ainsi. on m'a conseillé de fermer l'oeil gauche ... et j'ai trouvé comme solution de me positionner comme un gaucher pour les postes 1 à 4 , avec quelques adaptations très légères, et j'ai éprouvé beaucoup de facilité . pour info, j'arrive à casser un pull au poste 4 sur mon point d'attaque.. (3m après lepiquet limite) je dégaine le plateau. mais en temps normal je subis la vitesse du plateau .ma question est la suivante , dois continuer ainsi, ou y aurait-il une technique pour travailler ce retard (alors que je vois très bien le plateau à sa sortie)
aussi, il faut savoir que je suis un iéternel insatisfait toujours à vouloir et à penser pouvoir faire mieux.

Technique d'attaque du plateau

vince22 » 14 Fév 2013 20:32

Bonsoir

daprès ma modeste expérience il faut d abord placer correctement ses tubes a mi distance entre le lanceur et le piquet de croisement des plateaux environ et la hauteur des tubes sous le niveau horizontal de sorti des plateaux comme ça quand le plateau sort on le cale juste au dessus du point de mire et par le placement des tubes on gagne en vitesse pour le swing !mgreen:!)

bref tout est dans le positionnement du fusil du tireur et des pieds ! !pt:x)

voila voila en esperant avoir repondu au minimum ;)

Technique d'attaque du plateau

romeguada » 14 Fév 2013 21:10

Merci pour cette réponse, toutefois ,je dois quand même préciser qu'il m'arrrive de faire quelques bons parcours 22 à 24 avec la technique de DUDU je suis facilement à 82/100 c'est mon niveau actuel . en revanche , je voudrais savoir si le fait d'être ambitextre pose un problème si oui, quelle est éventuellement la solution? !pt:x)
bien cordialement.

Technique d'attaque du plateau

pierrot101 » 15 Fév 2013 07:23

Fondamentalement, non!
Par contre tu n'as qu' un oeil directeur, et donc pour prendre ta visée autant épauler du coté de cet oeil, sinon écart de tir assuré!

Technique d'attaque du plateau

diniharr » 15 Fév 2013 13:34

Bonjour,
Je tire aussi au skket mais sans timer ( une ancienne installation)
les scores que vous réalisez sont tres honorables et je pense que vous ne tarderz pas a rejoindre le haut niveau bientot.
En toute modestie, je pense qu'il faut faire un choix definitivement du coté de votre oeil directeur, meme si vous etes plus performant sur les postes 1 a 4 en épaulant a gauche ( ce qui est normale puisque vous avez alors une fenetre de tir plus ouverte et un swing adapté)
Comme vous avez pu le constater, le skeet est un tir quasi mecanique. Le fait de passer de droite a gauche ne vous simplifiera pas la tache.
Si vous optez pour épauler a droite sur tous les postes, alors il y a peut etre une astuces pour etre plus performants sur le poste 1 a 4.
Je pense qu'en exagérant la position du pied gauche au dela du point d'attaque ( entre le poteau du milieu et celui du mark) pour les postes 2,3 et 4, et en allant chercher le plateau presque a la sortie du pull, vous aller pouvoir exagerer votre swing par un mouvement qui part de la hanche ( et pas par le bras gauche !)
Cette astuce je l'emploi aussi au poste 8. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas etre débordé.
Je ne sais pas sur qu'el stand vous tirez mais verifier tout de meme auprés des responsables si les lanceurs sont conformes.Il arrive parfois que l'on installe des lanceurs de parcours au lieu de lanceurs de skeet. Un lanceur de parcours atteint facilement une distance de 90 m, tandis que la distance reglementaire de retombee d'un plateau de skeet est d'environ 65 a 70 m. Cela donne une sortie du plateau moins rapide.
A+
diniharr

Technique d'attaque du plateau

yves1302 » 18 Fév 2013 00:56

Vous devez faire confiance à votre oeil directeur, et épauler de ce côté. Chez vous chaque jour, épaulez votre fusil 100 à 200 fois en visant le coin d'un cadre, un détail dans une peinture etc...en quelques jours vous verrez progressivement l'automatisme se créer et se renforcer. Il est extrêmement difficile de changer d'oeil directeur...quoique j'ai connu il y a bien 20 ans un tireur hollandais droitier à l'origine, borgne de son oeil directeur après un accident de voiture qui avait changé son épaulé de côté (gauche) et bien sur d'oeil directeur et il tirait relativement bien et vite...mais cela relève de l'exception. Bon courage et perseverez, c'est en travaillant qu'on arrive.
yves1302

Technique d'attaque du plateau

fanny » 18 Fév 2013 10:52

bonjour,lorsque je vous lis, je crois comprendre que votre oeil directeur est à droite, ce qui, pour toujours aligner votre oeil sur la bande de votre fusil à la fin de votre épaulé vous oblige obligatoirement a épauler à droite, sinon vous etes obligé de pencher la tete pour vous realigner. Je pense donc que vous devez n'épauler qu'à droite.
A bientot
fanny

Technique d'attaque du plateau

romeguada » 10 Mar 2013 00:17

bonsoir, je vous remercie pour tous ces conseils. j'ai eu la chance de voir et cotoyer fin février 2013 , A terras et v girardet à l'entrainement, j'ai pu avoir quelques conseils précieux pour m'améliorer; aussi, je voudrais dire que ce sont deux personnages très charmants . A Terras très diponible, un vrai professionnel. il y a quatre ans je l'avais vu lors d'une compétition, mais aujourd'hui il est métamorphosé. une machine à broyer des plateaux avec des mouvements rapides et précis..

Technique d'attaque du plateau

cote basque 64 » 27 Déc 2014 16:08

bonjour a tous
je tire au skeet depuis peu (10 -12 séances) et j 'ai l 'impression de tirer sur des missiles!!
je parle du pull et du mark en simple(les doublés je vous laisse imaginer!!!)
j 'essaie de casser avant le pieu central comme il est de régle mais à aucun moment je ne controle le plateau
pourtant je regarde des vidéos sur Internet et essaie de mettre à profit tout ce que je voie mais rien n 'y fait(par contre je comprends à moitié car c 'est toujours en anglais)
je dois capter la mauvaise moitié sans doute!!
merci d 'avance de vos conseil
ps:je tiens a signaler qu 'au parcours et compak j 'arrive a controler la plupart des trajectoires

Technique d'attaque du plateau

Tarek F. » 18 Fév 2015 19:35

Ce que je trouves bien dommage, c'est qu'on ne trouve presque rien sur la toile comme vidéos et pages pour s'initier et progresser en skeet olympique, même les rares vidéos de skeet en anglais ne concernent pas la pratique olympique, et l'appel du plateau se fait chez eux (erreur) épaulé.
Ce que je trouve aussi bien dommage d'après ce que j'observe , en France très peu "travaillent" les disciplines olympiques, or c'est ce qu'il y a de plus prestigieux comme podium pour une nation ...

Suivante

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Skeet Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Technique d'attaque du plateau

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire