ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Skeet et Fondamentaux du tir

Techniques de tir, résultats des championnats Skeet Olympique ...

Skeet et Fondamentaux du tir

chamois25 » 17 Avr 2013 10:33

salut à tous,
Certains disent que le skeet est l'école du tir super:)
Question:-Est-ce-que les fondamentaux et la technique du skeet peuvent ou doivent être appliqués aux autres disciplines plateaux ?
Attention,seul ceux qui savent répondent avec leur télécommande... :siffle:

Skeet et Fondamentaux du tir

skeet » 17 Avr 2013 12:11

Je ne sais pas si je sais mais ça je le savais déjà....
Pour ma part la technique du Skeet peut, mais pas doit, être appliquée dans d'autres disciplines. Je suis venu au Skeet après le Parcours de chasse et ça m'a tout de suite plu parce-qu'en fait le Skeet se marriait bien avec ma façon de tirer. En d'autre termes c'est une technique de Parcours que j'ai transposé dans le Skeet.
Il faudrait aussi clarifier ce qu'on entend par technique du Skeet, c'est vaste....
Ça reste une excellente école du tir selon moi pour plusieurs raisons : on tire une grande variété de plateaux en parcourant les postes (du rentrant au fuyant en passant par les traversards), on fait beaucoup de doublés, on apprend à épauler bien et vite (ça ça prend du temps mais à la fin on y pense plus et on peut se concentrer sur ses avances et son rythme), on est obligé d'apprendre à parfaitement se positionner en fonction du poste et cerise sur le gâteau, on s'entraîne à épauler uniquement à la vue du plateau (timer).
Si bien que je trouve que quand on pratique le Skeet, on épaule généralement mieux et on est plus vif sur les départ (qu'il faut alors apprendre à temporiser en Parcours), enfin ça a été comme ça pour moi.
Les limites du Skeet : des trajectoires fixes, bien que variées. Des distances modestes et une technique qui ne convient pas à tous les plateaux rencontrés en Parcours. Une dernière limite à cette discipline est son côté confidentiel, en tout cas dans mon secteur.
Je ne suis pas un grand tireur de Skeet parce-que ça demande, comme toute discipline, un entraînement très régulier et intensif, mais quand je me déplace au grand stand du coin, je ne manque jamais d'en faire quelques-uns et cette pratique m'a beaucoup fait progresser

Skeet et Fondamentaux du tir

Cowboy » 17 Avr 2013 20:46

Entièrement d'accord et je n'aurais pas dit mieux ni plus ni moins. super:) aplo:)
Modérateur global

Skeet et Fondamentaux du tir

thyga » 17 Avr 2013 21:28

Bonjour,

Je suis loin d'être expérimenté, donc je lis!
"Ball trap et Tir de chasse" de Max Rigal aux éditions du Pécari présente le skeet comme étant la meilleure école.
Chaque poste y est détaillé avec les positions yeux, pieds, canons et un apport sur les erreurs les plus fréquentes.
Si ce n'est pas la meilleure discipline pour l'apprentissage des fondamentaux, ça y ressemble !
Tout est directement transposable à pas mal de plateaux en compak et PC.

Donc manifestement, pour débuter c'est bien et il est dommage qu'il soit si difficile de trouver un stand (certains sont équipés mais ne pratiquent plus la discipline)

Skeet et Fondamentaux du tir

marie alphonse » 18 Avr 2013 08:33

Bonjour pour moi:Pour les débutants 1ére saison de tir devrait se faire sur une installation similaire au skeet;Et quand on fait du parcours un petit retour au skeet en début de saison ne serait pas négatif. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) super:)

Skeet et Fondamentaux du tir

cote basque 64 » 14 Déc 2014 11:45

bonjour a tous
j 'entend souvent dire que le skeet c 'est l 'ecole du tir alors pourquoi il y en a si peu
vers chez moi j 'en connais qu 'un qui 'est ouvert qu 'une fois par semaine et encore le jeudi quand la plupart des gens bossent
si c 'est l 'ecole du tir comme ils disent il en faudrait plus pour apprendre a tirer

Skeet et Fondamentaux du tir

MILA » 15 Avr 2015 09:39

bonjour a tous je pratique un peu le skeet avec un b 425 skeet que je viens de mettre a conformite mon armurier m a conseiller de poser un busc car il est preferable de tirer avec de la bande j aimerai avoir l avis de connaisseurs dans cette pratique merci

Skeet et Fondamentaux du tir

remy88 » 15 Avr 2015 16:29

cote basque 64 a écrit :j 'entend souvent dire que le skeet c 'est l 'ecole du tir alors pourquoi il y en a si peu


l'essentiel des clubs font partis de la FFBT
Le skett lui fait parti de la FFT. Cette scission a eu lieu il y a autour de 20 ans. Donc plus de compette plus de nouvelles installations ( sauf bien sur ce qui est géré par la FFT )
Néanmoins certains clubs sont équipés de ces installations. A sens sauf quelques plateaux particuliers : fuyants ( issus de la fosse ) rabites, chandelles, paraboles tout le reste peut être extrapoplé au Skett. Corrections sur les plateaux doublés, attaque, position des pieds, suivi du plateau : le skett est une superbe école.
Moi qui suit devenu tireur de fosse ( presque exclusivement ) je m'en inspire encore.

Skeet et Fondamentaux du tir

marie alphonse » 17 Avr 2015 10:42

Rien empêche un stand d'avoir 1 skeet car le compak est inspiré du skeet et de la fosse les 3 trajectoires obligatoires il est possible de régler un compak avec des trajectoires de skeet et de tirer en skeet avec l'assurance FFBT vous aurez des résultats rapidement au niveau de la vitesse de l'épaulé ;


Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Skeet Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Skeet et Fondamentaux du tir

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire