ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse olympique

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

Parlons fosse olympique

lukiluc » 16 Jan 2015 14:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous et toutes,
Petite question, en soulignant légèrement le plateau à + ou - 40 m, quel est l'espace réel ?
Mon interrogation est émise, dans l'espoir de pouvoir affiner le réglage de mon fusil .
Cordialement. Luc. !pt:x) !pt:x)

Parlons fosse olympique

CHMILL » 16 Jan 2015 22:42

Fais plutôt un ciblage à cette distance avec ton canon du haut Lukiluc, car le "légèrement" est difficile à jauger…
Modérateur global

Parlons fosse olympique

Jean-Paul GROS » 17 Jan 2015 08:54

Bonjour, 40 m c'est un peu loin a mon avis pour le ciblage

Parlons fosse olympique

Patine » 30 Mar 2015 13:57

si je dis pas de conneries (et pourtant j'en dis pas mal :siffle: ), il faut le cibler a 25 mètres .... et ça doit faire environ une "assiettes" 30 à 35 cms de diamètre ...... mais tout dépends bien sur, du chokage et de la cannonerie .....

Parlons fosse olympique

Matt » 15 Juin 2015 22:46

Bonjour à tous,
Nous pratiquons la FU depuis quelques temps avec des amis et nous souhaitons passer à la FO. Nous sommes du côté de Toulouse et les seules FO en circulations dans la région sont dans le vide.
Notre question: est ce un soucis de tirer et préparer des compétitions en tirant uniquement dans le vide ?
Merci

Parlons fosse olympique

CHMILL » 16 Juin 2015 08:29

Blagnac n'a pas de FO ??
Modérateur global

Parlons fosse olympique

ktm82 » 16 Juin 2015 13:11

Si mais jamais ouverte larm:)

Parlons fosse olympique

Matt » 16 Juin 2015 18:21

Non blagnac n'ouvre plus les FO et les 2 seules fosses ouvertes sont en FU. C'est bien dommage car les installations seraient idéales pour s'entraîner ...

Parlons fosse olympique

Mennessier Marc » 17 Juin 2015 06:06

Il faut mieux tirer sur le plat, mais si tu n'a qu'une FO dans le vide ce n'est pas grave.

Par contre c'est surtout le réglage des distances qui est le plus important car dans beaucoup de stands
tu t'aperçois que la distance de 76m n'est jamais respectée pour faire plaisir aux tireurs.

Après tu retrouves aux Sélections et aie !!!

Parlons fosse olympique

lukiluc » 18 Oct 2016 16:17

Bonjour à tous et toutes,
De mon dernier passage à Cernay et de ma dernière compétition à Bad Neuenahr en Allemagne, j'ai constaté que les nouveaux micros sont équipés d'une lampe, qui clignote après les 12 secondes réglementaires .
Toutefois, personne n'a osé appliquer le règlement pendant la compétition .
Je pense que le système est bon pour la fosse olympique, de manière à ne plus casser la cadence pendant une compétition .
Maintenant pour sont application, on risque de rigoler.
J'ai fait quelques contrôles le W-E, plusieurs entre 13 et 15 secondes .
Luc. :siffle:

Parlons fosse olympique

Dunoy » 21 Sep 2018 17:30


SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse olympique

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire