ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons fosse olympique

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

Re: Parlons fosse olympique

Dunoy » 29 Juil 2011 18:09

Rappel dernier message de la page précédente :
"Parlons fosse olympique" ben oui, parlons en ... !mgreen:!)
Bon, "marco la science", les quotas, les pronostics, où qu'on en est ???? !merc!
http://www.claytarget.rs/ech_2011/ech_forms.html
Dunoy

Re: Parlons fosse olympique

Bernard PROUST » 29 Juil 2011 19:01

je reconnais ce style d'écriture ou plutôt de ton :siffle:
Administrateur forum

Re: Parlons fosse olympique

marc » 30 Juil 2011 08:49

Dunoy a écrit :"Parlons fosse olympique" ben oui, parlons en ... !mgreen:!)
Bon, "marco la science", les quotas, les pronostics, où qu'on en est ???? !merc!


Il y a 5 quotas à prendre à Belgrade pour les hommes et 1 pour les dames (il en restera encore 1 pour les championnats du monde en septembre et après, ce sera fini). Nos françaises sont servies, n'en parlons plus : elles pourront se concentrer sereinement sur leur championnat d'Europe sans arrières-pensées olympiques (ou presque...).
Chez les hommes un même pays ne peut pas prendre plus de 2 quotas. L'Italie, la Russie, la Tchéquie et l'Espagne disposent de leurs 2 quotas. Avec un peu de chance, ils squatteront les premières places et permettront aux autres tireurs classés parmi les 8-9 premiers de décrocher un sésame pour Londres.

Question pronostics, habituellement Yves Tronc est champion d'Europe l'année pré-olympique. Pourquoi changer les habitudes ? Il a encore montré aux Sélections que lorsqu'il est dans un jour "in", il peut taper très haut.
Stéphane Clamens a de bons souvenirs à Belgrade (vainqueur Coupe Du Monde 2008) et était entré en finale l'année dernière aux championnat d'Europe à Kazan. Pourquoi pas ?
Antonin Désert est le tireur français qui s'est le mieux comporté à l'International parmi les 3 cette année. Peut-être va-t'il nous réserver une belle surprise...

Si les paris sportifs existaient pour le tir, je jouerais le tiercé : Alipov, Serrano, Vigano. Pellielo, Glasnovic et Liptak pour les autres places de la finale.
Eux n'ont pas à penser aux quotas, ce sera plus facile.

Pour les quotas : Amici, Heading, Bindrich, Bruno Faria et Filipovic. Burnett et Clamens en complémentaires...

Re: Parlons fosse olympique

Mennessier Marc » 31 Juil 2011 07:28

marc a écrit :
Dunoy a écrit :"Parlons fosse olympique" ben oui, parlons en ... !mgreen:!)
Bon, "marco la science", les quotas, les pronostics, où qu'on en est ???? !merc!


Il y a 5 quotas à prendre à Belgrade pour les hommes et 1 pour les dames (il en restera encore 1 pour les championnats du monde en septembre et après, ce sera fini). Nos françaises sont servies, n'en parlons plus : elles pourront se concentrer sereinement sur leur championnat d'Europe sans arrières-pensées olympiques (ou presque...).
Chez les hommes un même pays ne peut pas prendre plus de 2 quotas. L'Italie, la Russie, la Tchéquie et l'Espagne disposent de leurs 2 quotas. Avec un peu de chance, ils squatteront les premières places et permettront aux autres tireurs classés parmi les 8-9 premiers de décrocher un sésame pour Londres.

Question pronostics, habituellement Yves Tronc est champion d'Europe l'année pré-olympique. Pourquoi changer les habitudes ? Il a encore montré aux Sélections que lorsqu'il est dans un jour "in", il peut taper très haut.
Stéphane Clamens a de bons souvenirs à Belgrade (vainqueur Coupe Du Monde 2008) et était entré en finale l'année dernière aux championnat d'Europe à Kazan. Pourquoi pas ?
Antonin Désert est le tireur français qui s'est le mieux comporté à l'International parmi les 3 cette année. Peut-être va-t'il nous réserver une belle surprise...

Si les paris sportifs existaient pour le tir, je jouerais le tiercé : Alipov, Serrano, Vigano. Pellielo, Glasnovic et Liptak pour les autres places de la finale.
Eux n'ont pas à penser aux quotas, ce sera plus facile.

Pour les quotas : Amici, Heading, Bindrich, Bruno Faria et Filipovic. Burnett et Clamens en complémentaires...


Ce n'est pas facile, mais je pense qu'un quota est possible.
Par contre sur Grenade il y avait cinq quotas gagné entre la première et la cinquième place, donc le sixième a fait choux blanc.
Sur le dernier stage de Poussan, il est clair qu'ils sont en forme. mais une compétition ce n'est pas l'entraînement.

Re: Parlons fosse olympique

FIFI95 » 03 Aoû 2011 19:45

Championnat europe FO Belgrade:
Delphine 3ème, 71+23 (ça continue...)
Marina 13è (ça porte chance...), 68 (en démarrant par 50!!!)
Stephanie 22è, 64

En équipe elles sont 3èmes.

Men tirent demain et vendredi...à suivre.
Résultats à lire sur le site de la FFTIR.

BRAVO LES FILLES!!!!

Re: Parlons fosse olympique

FIFI95 » 03 Aoû 2011 20:28

Javaipavu qu'il y avait un sujet dédié: oups!!

arlons fosse olympique

bouche » 05 Sep 2011 06:51

début cette semaine a Belgrade des championnat du monde de fo skeet et double trap bonne chance a tous
à voir ici >>> viewtopic.php?f=106&p=29261#p29261

Re: Parlons fosse olympique

chamois25 » 05 Sep 2011 12:03

bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si le champion de france en titre y participe (combe-dany christophe)?
si non,pour quelle raison
sos:)

Re: Parlons fosse olympique

marc » 05 Sep 2011 12:10

chamois25 a écrit :bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si le champion de france en titre y participe (combe-dany christophe)?
si non,pour quelle raison
sos:)

non, parce que la participation aux championnats internationaux s'appuie sur les Selections Nationales où il avait dû finir 12ème.
Le championnat de France, c'est la fête du tir avec des trajectoires adaptées pour que tout le monde se fasse plaisir : ça ne compte en rien dans le système de sélection.

Re: Parlons fosse olympique

ddb31 » 11 Sep 2011 15:09

Bonjour.
Il est bon, il est beau avec son sourire final notre Steph.

Re: Parlons fosse olympique

Mac59 » 26 Sep 2011 20:18

MX8-80 à dit: Article LE POINT
Je viens de lire que David DOUILLET est depuis ce jour ministre des sports. Lui qui est adhérent du stand espérons qu'au moins il apportera son soutien au ball-trap et si tel est le cas je veux bien partager une coupette avec lui !mgreen:!)
Marc à dit: Dans PARLONS FO
Pour être précis, le quota n'est pas nominatif : il appartient au pays. Donc on peut imaginer que la porte des JO de Londres s'ouvrira pour une autre tireuse.
C'est ce qui s'était passé en 2004 : Delphine avait pris un quota en coupe du monde à Grenade, mais c'est Stéphanie qui était partie à Athènes... (ou en 2000, Savary avait gagné un quota dont avait bénéficié Vicard).
Cela dit, je crois qu'en 2008 la priorité avait été donnée aux tireurs étant allés conquérir leur quota.
Pour ma part dans son ensemble le ball trap est un sport individuel au même titre que le judo je ne comprends pas cette histoire de quota regardez ou cela a amené David DOUILLET (et il n'est pas le seul) , si j'étais dans le cas cité par Marc et sans doute après plusieurs années de sacrifices, je ne serai pas près à laisser ma place. surpri:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons fosse olympique

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire