ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse Olympique et épaulement

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

Re: F O et épaulement

Mac59 » 11 Avr 2011 22:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour ma part; je suis à 35 de la détente au centre du sabot 1.77m 95 kgs, mais pour retrouver une position similaire à la vidéo précitée je suis obligé de forcer un chouillat... 8-)

Re: F O et épaulement

Mennessier Marc » 12 Avr 2011 00:26

Le ratio taille longueur de crosse est en général :
1,70 = 37 cm
1,80 = 38 cm
1,60 = 36 cm
Il y a une différence avec un épaulé bas et haut, avec une crosse 1/2 monte carlo ou normale.
plus vous épaulez bas, plus le cou s'allonge, pour le contraire le coup est en arrière du busc même
avec une crosse de 33 cm.
En bref cela dépend de votre épaulé.
J'ai eu sur Poussan un tireur qui m'a demandé si il devait couper sa crosse à 34 cm au lieu de 37 cm
le seul fait de lui changé son épaulé il trouvait sa crosse presque trop courte (personne de 1,75 cm environ)

Re: F O et épaulement

marc » 12 Avr 2011 10:09

Mac59 a écrit : J'ai du mal à comprendre ceux qui tirent avec beaucoup de bande... :shock:

Donc pour t'aider à comprendre...

Au volant de ta voiture, tu es plus à l'aise si tes yeux sont à la hauteur du volant ou s'ils se situent bien au-dessus ?
Remplace le volant par la bande du fusil et tu comprendras que ceux qui tirent avec beaucoup de bande ont un champ visuel plus étendu que les autres...

Re: F O et épaulement

Mac59 » 12 Avr 2011 10:49

OK

Après moult essais, je me sens aussi à l'aise en rapprochant le visage de mon pouce.Reste maintenant à remettre un peu de bande avec une pièce de 20 centimes d'Euro... 8-)

Re: F O et épaulement

marc » 12 Avr 2011 11:12

Mac59 a écrit :Reste maintenant à remettre un peu de bande avec une pièce de 20 centimes d'Euro... 8-)

20 centimes seulement ? Tu me sembles un peu radin... :mdr:!)
Pousse au moins jusqu'à 40 centimes !

Re: F O et épaulement

lukiluc » 17 Aoû 2011 09:24

Bonjour, j'apprécie les remarques et commentaires. Je parcours un grand nombre de sujet, qui m'apprends pas mal de choses. Ce qui m'interpelle, ma taille 172cm, pour l' hiver avec polars et veste, la conformité de la crosse pour moi 37 cm qu'elle tolérance. Je tire autant en hiver que l'été.
Merci d'avance. Luc.

Re: F O et épaulement

Mennessier Marc » 17 Aoû 2011 11:23

lukiluc a écrit :Bonjour, j'apprécie les remarques et commentaires. Je parcours un grand nombre de sujet, qui m'apprends pas mal de choses. Ce qui m'interpelle, ma taille 172cm, pour l' hiver avec polars et veste, la conformité de la crosse pour moi 37 cm qu'elle tolérance. Je tire autant en hiver que l'été.
Merci d'avance. Luc.


Tu tires comme en été ou tu peux couper la crosse de 0,5 cm (0,365) mettre un intercalaire de 0,5 cm que tu enlèves en période d'hiver. Maintenant cela ne te changeras pas beaucoup, a part que tu pers de la bande en allongeant la crosse (0,375).

Re: F O et épaulement

lukiluc » 17 Aoû 2011 11:53

!merc!

Re: F O et épaulement

ddb31 » 11 Sep 2011 14:06

[quote="Mac59"]En observant la 1° Vidéo rubrique "FO Vidéo Master's", j'ai maintenant la quazi-certitude de ne pas me pencher assez sur l'avant de ma crosse.
Si l'on observe L' Italien Giovanni PELLIELO notamment à la 50° Sec de la diffusion puis plus flagrant à 4 mm 59 Sec on peut s'appercevoir qu'il relève légèrement son pouce jusqu'à s'effleurer le coin du nez.(Sans doute dans le but de vérifier sa position.)
Concernant les autres tireurs position pratiquement identique.
D'où ma question: Le fait de se pencher plus sur la crosse améliore t-il la précision.

Merci de vos réponses ;)[/quote]

bonjour.
regardez vite la finale du Monde FO 2011 à Belgrade.
La vidéo est pleine d'enseignements.
amitiés.

Re: F O et épaulement

Mennessier Marc » 11 Sep 2011 21:55

ddb31 a écrit :
Mac59 a écrit :En observant la 1° Vidéo rubrique "FO Vidéo Master's", j'ai maintenant la quazi-certitude de ne pas me pencher assez sur l'avant de ma crosse.
Si l'on observe L' Italien Giovanni PELLIELO notamment à la 50° Sec de la diffusion puis plus flagrant à 4 mm 59 Sec on peut s'appercevoir qu'il relève légèrement son pouce jusqu'à s'effleurer le coin du nez.(Sans doute dans le but de vérifier sa position.)
Concernant les autres tireurs position pratiquement identique.
D'où ma question: Le fait de se pencher plus sur la crosse améliore t-il la précision.

Merci de vos réponses ;)


bonjour.
regardez vite la finale du Monde FO 2011 à Belgrade.
La vidéo est pleine d'enseignements.
amitiés.


Oui en principe, mais si tu peux avec le réglage de ta crosse.
Dans un premier temps il faut que tu regardes la longueur de ta crosse ??

Précédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse Olympique et épaulement

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire