ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

fabrice26 » 22 Juil 2013 12:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Félicitation à tous les tireurs et surtout ceux de la ligue dauphiné savoie. aplo:)

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

bouche » 22 Juil 2013 15:39

bonjour a tous de retour de Cernay ou j ai pu voir de belle fosse olympique très bien réglée un temps magnifique.
des tireurs très sympas une organisation sans faille . une restauration de très bonne qualités. Je suis content d'avoir arbitré ce championnat de France en plus nous avons vus le président ,le dtn et le responsable des arbitres.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

chamois25 » 22 Juil 2013 18:43

salut joël et eddie
je n'ai pas fait le déplacement à cernay malgré l'envie de vous encourager.les résultats sont pas mal quand même super:)
après 2,3 !pt:x) le matin,j'ai préféré rester au frais chez moi pour voir des cyclistes rouler à l'eau claire... surpri:) il me semble...
A+

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Dompnier-Joêl » 22 Juil 2013 19:26

Bonjour Christophe, tu as été au top comme arbitre aplo:) et au top également pour ta gentillesse et ta disponibilité a discuter avec nous, merci pour tout . A plus Joël super:)

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

laubatt » 22 Juil 2013 22:27

Comment les tireurs ont ils trouvé ce nouveau système de finale ou tous les compteurs sont remis à zéro ?
Pour Joel, désolé, je ne t'ai pas trouvé vendredi après midi, bravo quand même pour ta compet, tu n'étais pas moin de la boite !

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

marc » 23 Juil 2013 17:16

Un très beau championnat à mon sens.
5 grilles sur 5 fosses différentes, réglées proprement, matériel au top (dont le système électronique qui permettait de suivre les résultats en temps réel sur le net), bel accueil, arbitrage rigoureux et effectué dans la bonne humeur, bonne ambiance chez les tireurs, présence du DTN et du président de la FFTir, compétition très relevée chez les dames... On était loin de la farce de 2011!
Toujours beaucoup de plaisir à retrouver cette ambiance et les amis des 4 coins de la France.

Deux points noirs à mon sens :
- le CDF des clubs placé le samedi soir. Il contraint 24 tireurs à tirer 50 ptx de plus que les autres et à rester jusqu'à 20h sur le stand quand leurs concurrents du lendemain peuvent se reposer tranquillement à l'hôtel à partir de 16h00. Vous imaginez qu'on demande, au mileu de la compétition, à quelques coureurs du Tour de France de courir une étape supplémentaire pour établir le classement par équipe ???
Non seulement cela fausse la compète, mais cela oblige le démarrage du tir à 9h00 quand le soleil est encore très gênant. En plus, il n'est pas possible de faire figurer des femmes dans les équipes: cela va complètement à contre-courant des incitations du Ministère des Sports. Plusieurs capitaines d'équipes appellent à un boycott en 2014 si les régles ne changent pas. Ce serait dommage d'en arriver là car les valeurs collectives induites par ce type de classements sont très importantes dans le contexte d'un sport individuel.

- Deuxième point : l'absence de la plupart des membres des collectifs A et B chez les hommes qui discrédite la compétition. J'ignore si ce sont nos champions qui jouent les divas ou la FFTir qui ne les incite pas à venir, mais cette situation qui dure depuis de nombreuses années dessert notre discipline. Ils ont certainement tous de bons motifs d'absence mais je constate que Delphine enceinte de 5 mois 1/2 et qui avait les meilleures raisons du monde pour faire l'impasse a fait les efforts pour honorer de sa présence ce grand rendez-vous national.
La FFBT a résolu le problème en faisant des championnats de France une étape supplémentaire dans le processus de sélection...

Au niveau des résultats, je retiens que 4 juniors ont fait un score qui leur aurait donné accés à la finale scratch masculine. Bravo à eux! La relève est finalement là.
Chez les dames, un superbe duel entre Carole Cormenier et Delphine Racinet. Les 2 auraient également eu toutes leurs chances chez les hommes avec leur 24 de moyenne. Mélanie étaient un peu en dedans, mais avec ces 3 là, on peut espérer de belles choses avec l'équipe de France pour les championnats d'Europe.
Chez les hommes JP Chavassieux est éternel! Les surclassés S2 en S1 (plus de 45 ans) sont nombreux aux premières places. Il fait bon vieillir. :-)

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Zolidynamic3 » 23 Juil 2013 18:24

En plus, il n'est pas possible de faire figurer des femmes dans les équipes: cela va complètement à contre-courant des incitations du Ministère des Sports. Plusieurs capitaines d'équipes appellent à un boycott en 2014 si les régles ne changent pas.


Bonsoir Marc,
S'il devait y avoir boycott , oui, bien sûr, ce serait dommage, c'est exact mais vous prouvez ici qu'à la FFT, des prises de conscience ont été réalisées... pour les dames. Félicitations aux capitaines d'équipes !
Si la FFBT pouvait suivre votre mode de pensée... (même avec des règles différentes), on serait beaucoup plus nombreuses et plus motivées non ?
Zolidynamic3

AR

leclams06 » 23 Juil 2013 18:46

POUR MARC

À chacun ses objectifs... pour ma part j'ai participé du 07 aux 12/07 WC de Chypre, du 18 aux 25/07 jeux méd, du 02 aux 07/08 WC grenade du 09 aux 10/08 Lonato stage, du 15 aux 17 Imola stage...avec un départ le 24/07 aux 02/08 pour Chp Europe.
Si tu n'arrives pas à comprendre que je préfère passer une petite semaine avec ma famille avant de tirer les Chp d'Europe c'est que tu n'as rien compris a la vie !
Alors oui je fais peut-être" ma diva" mais c'est mon choix et respectez-le! Nous sommes en démocratie !merc! .
Alors au lieu de t'occuper de savoir qui il y a sur ce championnat occupes toi plutôt de casser des plateaux. :siffle:

J'espère avoir répondu à tes interrogations

Stephane Clamens

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

FIFI95 » 23 Juil 2013 19:51

Je pense que tu te trompes: ce n'est pas 2.4 mais 2.2 sur le parchemin pour la NOBEL, tu n'as pas vu la virgule !!!!
GAG...
A priori quand même, le poids est conforme.
Sinon à part ce petit "Joke", ce fut très très bien organisé de main de maitre par Marco et les gens de la FFTIR dont on ne parle pas assez, Franck par exemple si disponible et sympa. Dieu sait pourtant comme on peut être chi..par moment.
L'arbitrage OK (pas trop cool sur la B, m'a t-'on dit ?).
Le plan de tir sera bien entendu à revoir avec les nouvelles contraintes des finales et le CDF des club dont bien évidemment il faut revoir le format et le concept, mais je ne doute pas qu'à la CNS ils en parleront (c'est déja fait pour moi depuis des années notamment pour les raisons évoquées par Marc...). Tirer le matin à 9h dans le soleil alors que pour beaucoup ils finissaient à 16h, c'est difficile à comprendre.
Je regrette que STEPHANE prenne si mal la remarque de MARC, car c'est vrai qu'après son exploit de Grenade, nombre de tireurs auraient souhaité le voir, tout simplement. A ce niveau, on devient un modèle et ce n'est qu'à la seule occasion du championnat de France que l'on peut observer, écouter et...tenter d'imiter. Je pense qu'il le comprendra ?
Conclusion: on reviendra bien entendu.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

thytrux » 23 Juil 2013 21:15

Je regrette que STEPHANE prenne si mal la remarque de MARC, car c'est vrai qu'après son exploit de Grenade, nombre de tireurs auraient souhaité le voir, tout simplement. A ce niveau, on devient un modèle et ce n'est qu'à la seule occasion du championnat de France que l'on peut observer, écouter et...tenter d'imiter. Je pense qu'il le comprendra ?


Si je peux me permettre, Stéphane Clamens est un des tireurs les plus sympa que l' on puisse rencontrer et malgré ses derniers succès est très loin de se prendre pour une DIVA. Alors ne vous étonnez pas qu' il se soit vexé de la réflexion de Marc. Je pense qu' il a le droit lui aussi de prendre un peu de repos et préserver son couple et sa famille, de cette vie de tireur professionnel qui est très dure et demande tellement de sacrifices et disponibilité. Cette réflexion va certainement susciter les foudres de certains mais plutôt que de le critiquer, envoyez lui des messages de soutien et d' encouragement, pour ce championnat d" Europe où il va encore nous faire vibrer de plaisir et d' admiration. super:) aplo:)

Thierry.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

leclams06 » 23 Juil 2013 21:25

Merci Thierry pour tes encouragements .....

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

33 tireurs présents : 0 inscrit, 33 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 33 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire