ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Techniques de tir, résultats des championnats Fosse Olympique ...

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

leclams06 » 23 Juil 2013 21:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Thierry pour tes encouragements .....

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

tophe » 23 Juil 2013 21:48

je ne pense que pas que marc en faisant cette observation ne veulent remettre en cause les qualités et veut rentrer ou critiquer la vie des tireurs de haut niveau comme stephane clamens que j admire soit dit en passant c est plus une remarque par rapport aux dirigeant de la fft surpri:) mais laissons marc se justifier par ses dires super:)

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Mennessier Marc » 23 Juil 2013 22:49

Pourquoi obliger un tireur à venir sur le CDF alors que nous lui demandons de gagner une Médaille la semaine d'après
en partant encore 10 jours de suite. priztete:)

De grace essayez de comprendre le haut niveau avec ses exigences qui sont à 1000 lieus d'un CDF quoi qu'ils vous en déplaisent.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Bernard PROUST » 23 Juil 2013 23:02

il n'y a pas que la météo qui soit chaude :siffle: , à moins que cela résulte de la température actuelle !oula:)
Administrateur forum

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

tophe » 23 Juil 2013 23:56

Ben oui désolé je suis comme 95% des tireurs on ne comprend pas les exigences du haut niveau c est justement la ou on veux demande des explications pour être un peu plus éclairé a cause de notre naïveté ! !mgreen:!)
Par contre pas très sympa de t as part de dire qu un championnat de France fo en gros c est pas top ! Alors a quoi ça sert de le faire ?????????

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Mennessier Marc » 24 Juil 2013 07:09

Et voila comment vous pouvez déformer une information. priztete:)

Le CDF est la compétition la plus importante pour tous les tireurs; malheureusement dans une préparation ou période de récupération de tireur de haut niveau, dés fois la date tombe mal et il y a des priorités et ce n'est pas le CDF.

Cela ne peut empêcher à d'autre de le faire et parfois parce que les contrats avec les sponsors permettent de gagner un fusil
si ils remportent le titre. aplo:)

Mais je vous comprends dans vos réflexions car le haut niveau est mal connu en général.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

Mennessier Marc » 24 Juil 2013 07:20

FIFI95 a écrit :Je pense que tu te trompes: ce n'est pas 2.4 mais 2.2 sur le parchemin pour la NOBEL, tu n'as pas vu la virgule !!!!
GAG...
A priori quand même, le poids est conforme.
Sinon à part ce petit "Joke", ce fut très très bien organisé de main de maitre par Marco et les gens de la FFTIR dont on ne parle pas assez, Franck par exemple si disponible et sympa. Dieu sait pourtant comme on peut être chi..par moment.
L'arbitrage OK (pas trop cool sur la B, m'a t-'on dit ?).
Le plan de tir sera bien entendu à revoir avec les nouvelles contraintes des finales et le CDF des club dont bien évidemment il faut revoir le format et le concept, mais je ne doute pas qu'à la CNS ils en parleront (c'est déja fait pour moi depuis des années notamment pour les raisons évoquées par Marc...). Tirer le matin à 9h dans le soleil alors que pour beaucoup ils finissaient à 16h, c'est difficile à comprendre.
Je regrette que STEPHANE prenne si mal la remarque de MARC, car c'est vrai qu'après son exploit de Grenade, nombre de tireurs auraient souhaité le voir, tout simplement. A ce niveau, on devient un modèle et ce n'est qu'à la seule occasion du championnat de France que l'on peut observer, écouter et...tenter d'imiter. Je pense qu'il le comprendra ?
Conclusion: on reviendra bien entendu.


Merci FIFI95 pour tes remerciements sur l'organisation aussi bien Club que FFTIR.
En 2014 le programme du CDF des Clubs va changer et sera plus court, une sorte de shoot-off par équipe comme vous avez vu pour le départage de la quatrième équipe.
Enfin il faut savoir qu'un plan de tir est très difficile à réaliser et pour gagner du temps ou nous réduisons le nombre de tireur ou nous passons sur 6 fosses et là notre ami marc sera encore en ébullition. :siffle: (x:)
A l'année prochaine.

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

FIFI95 » 24 Juil 2013 08:34

Pas de polémique autour de Stéphane. C est juste qu'on aimerait tirer plus souvent avec lui. C'est un modèle pour les jeunes...
Pour ma part j'espère le revoir sur issf tv: ce sera bon signe!!!
Marco, pour le cdf sur 6 fosses c'est possible en toute équité.
En regroupant les tireurs sur les planches par groupes de catégories:S1/S3/C et S2/J/D par exemple. Me trompe je ?

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

tophe » 24 Juil 2013 16:30

Marco34 a écrit :Pourquoi obliger un tireur à venir sur le CDF alors que nous lui demandons de gagner une Médaille la semaine d'après
en partant encore 10 jours de suite. priztete:)

De grace essayez de comprendre le haut niveau avec ses exigences qui sont à 1000 lieus d'un CDF quoi qu'ils vous en déplaisent.


Merci Marco34 pour ton éclaircissement par rapport aux sujets c est tout ce que je voulais savoir !
Ne vois en aucun cas de la mauvaise fois de ma part en posant ce genre de questions sur ce que peut représenter le haut niveau dans la discipline du tir aux plateaux
Mais ceci étant tellement méconnu aux yeux de tireurs comme nous qu ils nous est très difficile de se rendre compte
Car pour moi ce sport n est pas assez mis en avant de la part des fédé arrivé a un niveau cela me donne l impression d être Secret défense

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

CHMILL » 24 Juil 2013 17:41

Encore une fois, les propos de Marc sèment la discorde dans le sujet ! Ça devient vraiment fatiguant en étant poli !
J'ai l'impression en plus d'avoir déjà lu ce discours comme un mauvais copier-coller des ronchonneriez des années précédentes ...
Les éternels insatisfaits seront toujours des râleurs , sur le forum comme sur les fosses...
C'est franchement usant , je suis loin de mon Mac pour modérer , mais quand je vois Stéphane Clamens dont la gentillesse est légendaire se mettre en boule à cause d'un tordu du bulbe, ça commence a me les briser sévère !
Je vous conseille la plus grande prudence dans les propos qui suivront !!
À bon entendeur
Modérateur global

CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

CHMILL » 24 Juil 2013 20:27

davier64, je pense que tu es récent sur le forum. Etant modo, Chacun de mes mots est pesé et réfléchi. Je suis assez grand pour assumer mes dires et les argumenter si besoin est. Je connais et j'ai vu passer pas mal de zigotos ( dont certains bien intentionnés ont été éjectés) pour avoir la mémoire des casse burnes. Marc est quelqu'un de véritablement passionné mais à la polémique facile. Il sait d'ailleurs se comporter comme il se doit.
Mais je préserverai toujours les tireurs ( Stéphane étant de plus un ami) des grands théoriciens philosophiques du tir et de leurs dogmes.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Fosse Olympique

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHPT FRANCE FO et DT 2013 à CERNAY

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire