ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

recherche militaire tireur de plateaux

Retrouvez-vous entre PBT. Demandes de rendez-vous tireurs PBT.
Racontez ici vos journées de ball-trap entre membres du forum.

recherche militaire tireur de plateaux

sylvain23 » 12 Juil 2011 20:13

Bonjour à tous, je suis à la recherche de collègue afin de parler ball trap. Je voudrai savoir si il y a en ligne des membres au sein des CSA des régiments.
a+
sylvain
sylvain23

Re: recherche militaire tireur de plateaux

pierredauv » 13 Juil 2011 09:24

Je ne sais pas si tu trouveras encore des adhérents au CSA tireurs de plateaux. Personnellement j'ai fait une correspondance au début des années 2000 au président du CSA national et régional afin de mettre sur pied une équipe FU - CSA dans le but de participer au championnat de France Corpo, j'attends toujours la réponse ... ces gens là sont trop occuper à organiser leurs tournois de tennis , j'en ai déduit, alors que j'étais prêt à tout organiser en liaison avec le CSA de garnison que cela ne les intéressait pas.
Au plaisir de te rencontrer !

Joé » 13 Juil 2011 12:20

Bon courage aplo:)

sylvain23 » 13 Juil 2011 22:34

Bonjour Pierre, est tu toujours en activté? c'est sur que pour créer une équipe de france militaire de ball trap c'est vraiment pas gagné! :siffle:
Moi je bosse au camp de La Courtine (SCH), mais je ne vais pas créer une section car on doit être deux voir trois à pratiquer le BT, et puis j'ai un magnifique stand à 20min.
j'ai lu qu'il existait dans certains camp ou régiment des sections ball trap, je serai curieux de connaître ou ils se trouvent.
Si vous avez des infos les amis?
!merc!
sylvain23

Timo » 14 Juil 2011 15:20

Salut Sylvain, moi 54 eme RA à Hyères (MCH), pas de club au régiment mais apparemment on peut en créer un. Je tire au PC et CS pour m'amuser le week-end hors saison de chasse. Si tu cherches sur le forum, j'avais fait un sujet sur les concours militaires...à plus

pierredauv » 16 Juil 2011 08:27

Salut Sylvain et Nico !
Je suis en retraite (COL) depuis plusieurs années et fort occupé (comme tous les retraités) entre mes diverses présidences : club et ligue et d'autres activités hors ball trap. Je connais un peu La Courtine pour y avoir chassé un an + quelques invitations.
En matière de club militaire, il y avait, fût un temps, Mailly en Champagne mais comme souvent les sections meurent avec la mutation de l'animateur -chef ... Il y avait aussi un club à Chateauroux avec qui j'avais eu quelques contacts, ses tireurs participaient à une rencontre annuelle CSA (année 2000) mais je crois que les restructurations sont passées par là...
Il est assez facile de créer une section locale mais pour passer à l'échelon national ce n'est pas facile, j'en ai fait l'expérience.
Toutefois, je pense qu'il est possible de participer individuellement ou en équipe au championnat de France Corpo FFBT avec l'étiquette "Défense Nationale" ou "Armée de Terre" ne serait-ce que pour se rencontrer. Je peux me renseigner à la FFBT pour en connaître les modalités si vous êtes intéressés.

sylvain23 » 16 Juil 2011 20:27

Bonjour Pierre et Nico, il me semble que fin Août début septembre les membres du comités nationale du csa se réunissent au camp, je vais essayer d'en savoir un peu plus, par exemple pourquoi il n'existe pas un championnat de France militaire de BT. Ils pourront répondre à certaines de mes questions. Concernant le championnat de France Corpo Pierre, pourquoi pas, si tu trouve quelques volontaires.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelques camarades dans notre armée, qui tire sur autre chose que des cibles basculantes à 200m!
sylvain23

Timo » 17 Juil 2011 10:58

Bonjour Pierre et Sylvain, pour ma part créer un club au régiment serait compliqué car ça fait plus de 9 ans que je suis au 54, donc ça sent le sapin...je tire au PC et CS avec un collègue du régiment en Guyane actuellement et je sais qu'un autre faisait du ball trap il y a quelques années. C'est dommage qu'il n'y ai pas de compétition militaire ou du moins si elles existent qu'on en sache pas plus. Sinon je crois qu' au mois d'Août, à Pierrefeu du Var il y a le championnat de France corpo en FU. Sinon Sylvain, je serait très intéressé par les infos que tu pourras avoir à la réunion du csa. De plus mon régiment devrait être à La Courtine au mois d'octobre mais moi je devrais être sur une autre manip, sinon je te tiendrais au courant.

A plus

orville27 » 27 Aoû 2011 11:12

sylvain23 a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche de collègue afin de parler ball trap. Je voudrai savoir si il y a en ligne des membres au sein des CSA des régiments.
a+
sylvain

Bonjour,
Plusieurs militaires du camp de Mourmelon sont licenciés FFBT.
Cependant, ils arrêtent le ball trap de septembre à mars (chasse au camp oblige)
orville27

floflo51 » 27 Aoû 2011 15:39

bonjour,a tous je sui du 402 éme RA de chalons en champagne étant artilleur sol air je m'entraine a dézinguer des avions la semaine et des plateux d'argile le week end ..... ;) sinon je n'ai jamais entendu parlé d'un club CSA ball trap dans quelqonque régiment ni a mailly le camp ou a mourmelon dommage d'ailleur je serait le premier a y adherer, si il y a des collégues dans la région champagne qu 'il se fasse connaitre. une équipe de france militaire ball trap sa serait top :25/25:

Suivante

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP Rencontres tireurs

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet recherche militaire tireur de plateaux

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions