ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

13 - Bouches du Rhône

Liste des stands ball-trap classée dans l'ordre départemental.
Recherchez votre département et complétez la liste.

Fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

saridorcino » 04 Déc 2015 21:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Dom2a a écrit :Bonsoir , pour info dans le coin il y a aussi le BTclub de Lançon à Lançon de Provence , ouvert de début Février jusque fin Septembre de chaque année , certes une seule fosse FU mais de qualité , "grilles" changées régulièrement , accueil très sympa , club house chauffé super:)


je connais j'y ai tiré, mais trop loin d'Aix pour tirer réguliairement
saridorcino

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

saridorcino » 06 Déc 2015 11:14

Bonjour

Je suis étonné du peu de réaction des Tireurs de la région Aixoise sur ce forum, a croire qu'il n'y a pas autant de passionné qu'on pourrait le croire quand on entend parlé sur les pas de tir.
En début de saison un ball trap de la région a perdu une journée d'autorisation de tir , Ball-Trap du rocher pour ne pas le nommer.
maintenant l'Arbois, si on cherche sur Internet Cabannes à pas mal d'opposant.
Ce serais bien de réagir et de se serrer les coudes car comme je le dis plus haut demain le ball-trap près de chez vous sera peut-être concerné

A bon entendeur MERCI !pt:x) 0:25:)
saridorcino

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

Dom2a » 06 Déc 2015 11:48

Bonjour , je ne connais pas exactement les raisons de la fermeture , mais n'y a t 'il pas moyen de recréer le stand dans un autre lieu ? actuellement en France et comme je l'avais déja dénoncé dans un autre post , tout ce qui fait un "peu de bruit " est sujet a fermeture ( circuit de cross , de vitesse , ball trap , stand de tir ) , quelle est la solution ? (x:)

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

saridorcino » 06 Déc 2015 13:08

Bonjour Dom2A

Je ne connais pas non plus les raisons exactes.

Recréer le Ball-Trap dans un autre lieu Ok mais obligatoirement sur un terrain Municipal !
Si la mairie ne veux plus prêter celui là pourquoi prêterait-elle un terrain ailleurs.

Surtout que là toutes les installations sont faites, le Ball-Trap n'a pas gêné pendant plus de 30 ans. Pour ce qui connaisse, "les autres peuvent voir par Google Earth" le ball-trap est entouré de la 4 voies D9 très bruyante de la gare TGV et n'a aucun voisin "habitation" pour se plaindre du bruit.
La MACAP "que je salut au passage" association de modélisme qui touche le Ball-Trap fais voler avion Hélico et autre OVNI assez bruyant qui ne gène personne.

Pas de projet immobilier à ma connaissance.

Donc ????
saridorcino

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

nanetcorse » 06 Déc 2015 14:55

!cherch! bonjour .sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants difficile d'avoir une opinion .juste un mot quel dommage .qui peut vraiment nous expliquer ce qui se passe là-bas ?????????. larm:)
nanetcorse

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

angebrun » 08 Déc 2015 12:52

Bonjour c'est comme tout ,il ne suffit pas d’être chasseur ,tireur ,il faut être électeur acteur...

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

SANARY » 08 Déc 2015 14:07

peut etre un programme immoblier va savoir...
SANARY

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

Sony13 » 08 Déc 2015 16:37

SANARY a écrit :peut etre un programme immoblier va savoir...

Bonjour. À priori, non, il s'agit plutôt d'une trame circulatoire pour désengorger les voies d'accès entre Vitrolles et Aix-en-Provence. La nouvelle route passerait à priori sur le ball-trap et une propriété mitoyenne.
Ceci-dit, cette fermeture est bien regrettable, j'ai eu l'occasion de tirer sur ce stand qui est aussi celui où Antony Terras s'entraine régulièrement. Ce stand est assez convivial et les parcours sont de qualité (je ne tire pas à la fosse).

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

Pakito » 14 Déc 2015 17:34

A savoir aussi qu'il y a le BTC Meyrargais qui n'est pas très loing de la région d'Aix en provence. Il y a une FU qui fonctionne du tonnerre et un sanglier courant.

Le reprise du tir c'est pour bientôt vivement.

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

saridorcino » 15 Déc 2015 16:20

Sony13 a écrit :
SANARY a écrit :peut etre un programme immoblier va savoir...

Bonjour. À priori, non, il s'agit plutôt d'une trame circulatoire pour désengorger les voies d'accès entre Vitrolles et Aix-en-Provence. La nouvelle route passerait à priori sur le ball-trap et une propriété mitoyenne.
Ceci-dit, cette fermeture est bien regrettable, j'ai eu l'occasion de tirer sur ce stand qui est aussi celui où Antony Terras s'entraine régulièrement. Ce stand est assez convivial et les parcours sont de qualité (je ne tire pas à la fosse).


Bien des suppositions apparaissent, mais infondées il n'y a aucun programme immobilier et encore moins de nouvelle route !

Si c'était le cas "la MACAP Club de Modélisme qui touche le Ball-Trap" serait fermé aussi.

Voir PLU en ligne site de la Mairie d'Aix en Provence Planche A84 et A86 aucun Projet !

Non non ! Il y a autre chose Mais quoi ? :siffle:
saridorcino

Soutien contre fermeture du Ball-Trap d' Aix en Provence "Arbois"

B25 » 29 Déc 2015 21:03

D'autres nouvelles? larm:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Stands ball-trap en France

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 13 - Bouches du Rhône

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire