ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Armes Jean Paul Ridon

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Armes Jean Paul Ridon

SEBDU57 » 11 Fév 2015 14:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Astyl, je te prie de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance mais je me demande pourquoi, toi qui a l'air de tout connaître sur les armes JP RIDON hésitait à répondre à ma question. En effet, son site est très explicite, cependant j'ai lu des remarques au sujet de ces fabrications pas très flatteuses ( provenance des culasses, des ébauches de crosse...). C'est pourquoi, je voulais avoir l'avis de personnes qui possèdent cette arme. Où est le problème? C'est aussi à cela que sert un forum tel que PBT. Tous les tireurs de Ball Trap connaissent Perazzi ou Beretta, néanmoins il y a aussi des post au sujet de ces marques dont la réputation n'est plus à faire.

Armes Jean Paul Ridon

moustache » 11 Fév 2015 18:24

SEBDU57 a écrit :Merci pour ta réponse, c'est le type de renseignement que je recherche. Des personnes possédant ou ayant utilisé une arme de sa fabrication car le site est très explicite mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs.

SEBDU 57
A titre tout a fait personnel pour une carabine de chasse tu as plein de possibilités : en premier avant toute chose c est le budget !!!et le choix de chasser avec une arme sinon unique mais sortie en très petite quantité . ;)
quand tu commence a aller voir un artisan c est un autre choix ou façon de voir!
une arme signé d' artisan c est avant tout un petit plaisir et surtout avec une gamme de prix de 1 a 10 a 20 et voir plus !!!
il faut comparer ce qui est comparable une carabine artisan , c est une autre finition généralement une foule d' options suivant ses gout ou désirs ! :siffle:
dans cette gamme de prix mr ridon est un des seul en France !(enfin je le pense )
mais il ne faut pas comparer avec les très grands ! je ne citerai pas de nom!
je pense que mr ridon est ces carabines est un très bon compromis par rapport à son budget , je n ai jamais vu de chasseurs possédant une RIDON avoir le moindre soucis , mais on ne voit pas une ridon a chaque battue non plus !
la grande spécialité de mr ridon c est en premier : les calibres africains la ou le bon vieux boitier MAUSER n' as plus rien a prouver !
l achat de se genre d' arme correspond souvent a un coup de cœur et la on est dans le coté ressenti humain ! et surtout chacun ses goûts !
mais se présenter a une battue une ridon en mains ! on n est déjà plus mr tout le monde !
ps: les formateurs de mr ridon( pour toi le 57 ) était notre très regretté mr anton et florsch a woippy est la on était déja dans du très sérieux au niveau armes ! super:)

Armes Jean Paul Ridon

Bernard PROUST » 11 Fév 2015 18:48

Question logique : est ce que ce monsieur si apprécié pour ses belles réalisations françaises a prévu sa succession ou bien les âmes de ses fusils partiront avec la sienne ?
Administrateur forum

Armes Jean Paul Ridon

SEBDU57 » 11 Fév 2015 21:01

Bonsoir Moustache, je connais très bien l'armurerie Anton et Florsch qui est aujourd'hui gérée par Joël Barras, tireur de Ball trap, entre autre. J'ai d'ailleurs eu l'honneur de connaitre Christian ANTON et Fernand FLORSCH car c'est chez eu que j'ai acheté ma première carabine et mon premier fusil de Trap. Ils étaient reconnus dans tous l'Est de la France pour être les précurseurs des montages à crochets sur arme rayées. Pour ce qui est de la fabrication artisanale, il y a deux plaisirs pour lesquels je dépense sans compter, ce sont les armes et les "gardes temps" (montres pour les non initiés. Néanmoins, cela me ferait rager d'acheter une belle montre suisse et d'apprendre que tous ses composants sont "made in PRC". comme je l'ai déjà écrit, j'ai lu des trucs pas très sympas sur JP RIDON du style : ses culasses de M98 sont des reproductions fabriquées en chine, etc. Comme je sais qu'il y a des détracteurs partout, je voulais avoir l'avis de gens ayant pratiqué ses armes et je trouve que les gens sur ce forum sont relativement sérieux et de bons conseils. D'où ma question. C'est clair que si tu vas sur son site, tu achètes les yeux fermés tellement ses réalisations sont belles. malheureusement, j'ai pour devise que la confiance n'exclue pas le contrôle. De plus, ses productions modèle Luxe ne coutent pas plus chères que de la grande série en Merkel, Sauer, Blaser ou Heym. Donc je préfèrerai contribuer à la pérennité d'un artisanat Français. Merci pour ta contribution.

Armes Jean Paul Ridon

Ecoll » 21 Mai 2017 21:55

Je possède depuis quelque temps une carabine Jean Paul Ridon modèle "Luxe" en calibre 300 win mag.
Je suis vraiment trés contant âvec.
Boitier 98 fabriqué par la DWM, canon Lothar Walther (Match) de 65 cm, détente Timmey (excelente), une belle crosse à buscle droit en noyer 4 étoiles, poids 3,45 kg. Et le mieux, une précision excelente quelles que soient les cartouches (RWS, Norma, Federal): groupes de moins de 3 cm à 100 m, 5,5 cm à 200 m. Le verrou est d'une fluiditée remarcable. La lunette installée, une Zeiss Victory 2,5-10 X 50.
Je vous demande pardon pour l'ortographe (je ne suis pas français).
Ecoll

Armes Jean Paul Ridon

charlyone » 22 Mai 2017 19:21

JP RIDON fait très certainement parti de ces artisans références en carabine à verrou.
Le jour où mes moyens le permettront, je n'hésiterai pas un instant à me rendre chez lui pour me faire plaisir!!!!

Armes Jean Paul Ridon

Ecoll » 27 Mai 2017 21:53

Uniquement je voudrais ajouter que les armes de chez Mr. Ridon non seulement sont très bien fabriqués et très fiables mais aussi vraiment belles.

C'est un plaisir se rendre à la chasse àvec une carabine comme ça.

En ce qui concerne les prix c'est vrai qu'il faut investir de 3000 à 4000 € pour la gamme "Luxe" (celle que je possède) mais ça vaut bien ce que vous obtenez pour votre argent. (Il y a plus cher àvec jaspage, gravures, bois de collection, etc.)
Ecoll

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Armes Jean Paul Ridon

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions