ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse au calibre 28

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Chasse au calibre 28

Fred04800 » 25 Sep 2018 03:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Jeanluc36 faire les haies "les ribes" dans le sud ;)

Chasse au calibre 28

pekosbill » 26 Sep 2018 19:28

bjr j'ai ausi un fair cal 28 pour la chasse et casser qq plateau de temp en temp et tire depuis le debut les rio target en 21 gr je les trouve tres bien pour un pris raisonnable
mais ou est le plaisir de tirer au cal 28 et prendre des charge de 24, 26 gr comme cité plus haut ???? meme si se sont d'excellente munition , j'en est meme vue en 28gr je trouve que le plaisir du petit calibre ni est plus avec en plus de belle claque en prime
sinon cal 28 et 410 un vrai regal

Chasse au calibre 28

Fred04800 » 26 Sep 2018 19:57

Bjr c'est ma première année au 28 et je chasse principalement au perdreau. il est rare de tiré à moins de 30 mètres chez moi et je veux pas blessé! Donc pour prendre un peu l'habitude de ce calibre j'utilise des 24grs mais je passerais sûrement au 21grs plus tard...

Chasse au calibre 28

pekosbill » 27 Sep 2018 18:09

si tu a des choke inter fait comme moi tir serre 3/4 full comme sa comme il y a moins de plomb la gerbe est plus serrer donc plus dense j'utilise aussi quasiment plus que du 7.5 c'est se que je trouve qui tue le mieux me reste encore du 6 mais prefaire le 7.5 pareil dans mon 410

Chasse au calibre 28

dam's » 09 Juil 2019 19:43

Bonjour aux heureux possesseurs de calibre 28.
Je viens de franchir le pas et suis à la recherche de munitions pour tirer la bécasse.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Chasse au calibre 28

GM50 » 09 Juil 2019 20:54

Salut, je chasse la bécasse au calibre 28 depuis 15 ans, je tir principalement des Mary Puma 22 et Vouzelaud Chasse. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas tirer trop prêt, surtout avec la Vouzelaud qui est excellente mais puissante pour tirer de près. Je chassais avant avec des springers donc la distance de tir était généralement convenable mais depuis que je chasse au chien d'arrêt je recherche une cartouche qui ouvre plus.
J'ai essayé la BG de chez Prévot mais trop chargée (24g) et j'en ai "abimé" quelques une avec donc j'ai vite abandonné.
La BG de chez B&P je n'y ai pas trouvé mon compte, là au contraire beaucoup trop d'oiseaux blessé.

Je dois essayé cette saison la FOB Bior (mais au vu de ce que je peux lire à droite et à gauche elle a l'air de serrée aussi…), la Jocker Ouverture en BG et la Mary Dispersante (qui n'a de dispersante que le nom car aucun artifice disperseur dedans, juste une bourre bior avec des plombs cubiques).

Chasse au calibre 28

Balistic » 09 Juil 2019 21:02

Ben si c'est trop près = moins de 15 m on ne tire pas et tant pis si après tu ne peux plus tirer : c'est cela la chasse on est pas là pour faire de la bouillie => ce n'est pas du tir au plateau !
La bécasse je conseille du Pb 8 jusque 30 m ça tombe net si touché par quelques grains. D'autre conseilleront du Pb 9 mais ça manque de pénétration au delà de 20 m si pas touché coeur de gerbe et ce bel animal ne mérite pas cela !
Modérateur global

Chasse au calibre 28

GM50 » 09 Juil 2019 21:06

A aucun moment je n'ai parlé de bouillie... :siffle:

Toute phrase est vraiment sujet à polémique ici...

Chasse au calibre 28

Cowboy » 09 Juil 2019 21:25

Ahhhh le français quelle belle langue !!!!!! :siffle: ;) avec toutes ses nuances !!!!!! !mgreen:!)
Modérateur global

Chasse au calibre 28

dam's » 10 Juil 2019 06:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pensais prendre une bourre grasse en premier coup, mais après avoir lu le sujet sur les bourrés grasses dans ce forum, je me demande si cela est bien utile ?
En second coup je pensais mettre un b&p de balltrap.
Malheureusement, je n'ai pas de boutiques pour l'achat de munition sur place pour effectuer des essais.
Balistic tu tires quoi comme munitions?
Cordialement.

Chasse au calibre 28

Balistic » 10 Juil 2019 20:18

Quand tu chasses la bécasse au petit calibre comme le 28 tu mets choke lisse (ou 1/4) en 1er coup et 1/2 en 2ème et une cartouche BJ en Pb 7.5
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse au calibre 28

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire