ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse au calibre 28

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Chasse au calibre 28

Balistic » 10 Juil 2019 20:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Quand tu chasses la bécasse au petit calibre comme le 28 tu mets choke lisse (ou 1/4) en 1er coup et 1/2 en 2ème et une cartouche BJ en Pb 7.5
Modérateur global

Chasse au calibre 28

dam's » 11 Juil 2019 06:52

Bonjour
Merci pour ces précisions mais tu ne me dis pas quelle marques de munitions tu utilises.
D'autres utilisateurs?

Chasse au calibre 28

Sony13 » 11 Juil 2019 11:33

Bonjour. J’ai chassé pendant plusieurs années avec un calibre 28, principalement aux perdreaux et grives. J’utilisais des Rio Target 21 Gms en plomb de 9 et 7,5. Canons 1/2 et Full. Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec cette marque à condition de rester dans des distances de tir raisonnables.

Chasse au calibre 28

Balistic » 12 Juil 2019 21:18

Je ne donne pas la marque car il faut essayer 2 ou 3 modèles que tu trouves facilement dans ta région et faire quelques essais de ciblage à des distances de 20 et 30 m et avec différents chokes pour déterminer la cartouche la plus homogène.
Comme cela en fonction du gibier chassé et de la distance potentielle de tir tu changeras uniquement de chokes.
Pour des gibiers plus résistant comme perdreaux, faisans, il faudra passer au pb 6 pour tuer net jusque 30 m.
Modérateur global

Chasse au calibre 28

Fred04800 » 03 Aoû 2019 16:54

Bonjour cette année je vais essayer les Mary Puma 22 en 9 et 7.5.

Chasse au calibre 28

Sony13 » 05 Aoû 2019 08:34

Excellent choix de cartouches mais au niveau prix….

Chasse au calibre 28

dam's » 15 Aoû 2019 07:38

Bonjour,
Effectivement la puma de MARY est pour moi un très bonne cartouche.
J'ai suivi les conseils de balistic en achetant plusieurs boîtes de marques différentes en fonction des disponibilités de l'armurerie la plus proche et je me suis rendu sur un pas de tir.
J'ai essayé Fiocchi, pas terrible avec mon fusil, la puma de chez Mary, résultats équivalents qu'avec mon 12, la B&P extrarossa également. Les trois en plomb de 7.
J'ai également essayé la Winchester et les résultats sont moins bons.
Il me reste la Fob bior et un modèle de chez Tunet pour essais.

Chasse au calibre 28

NYKO84 » 15 Aoû 2019 10:29

Pour moi la meilleure reste la fiocchi HP en 24 grammes

Chasse au calibre 28

Balistic » 15 Aoû 2019 10:46

Peut être dans ton fusil mais c'est pour cela qu'il faut tester les groupements de plusieurs cartouches avec chaque arme et choisir la cartouche qui va bien.
Surtout dans des petits calibres comme le 20 ou 28 ou les charges sont réduites et donc un mauvais groupement fera du gibier manqué ou pire blessé qui ira mourir bien loin !
Modérateur global

Chasse au calibre 28

NYKO84 » 16 Aoû 2019 07:24

Nous sommes d'accord

Chasse au calibre 28

MX 6 » 31 Oct 2020 09:14

Bonjour
Je tire aussi de la Fiocchi HP 24 gr elle va très bien

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse au calibre 28

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron