ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour cibler un fusil à balles

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Conseil pour cibler un fusil à balles

Mac59 » 18 Déc 2019 17:41

Rappel dernier message de la page précédente :
+1 pour Rotweil exact dans mon fusil semi auto Beretta AL 390 Silver Mallard full choke. Après une dizaine d'essais (dont la Sauvestre qui était hors cible à 25 m) avec cette balle point visé, point touché...Pour se rassurer du passage dans le choke voir made in chasse qui souligne dans "plus de détails" les rainures d'orientation incrustées à l'avant et à l'arrière de la balle facilitent le passage dans le canon et le choke. C'est ainsi que l'on obtient une précision remarquable quel que soit le choke. ;)

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 20 Déc 2019 18:30

Séance ciblage ce matin avec d'autres modèles de balles.
Rien n'y fait,ça tape toujours largement en dessous.
Sur 8 modèles de balles essayer aucune n'est précise.
(Quelque soit le choke)
Comme l'impression que le choke n'est pas correctement centré !?
(Défaut d'usinage ?)
Je vais aller faire vérifier ça!.... (Étrange)

Conseil pour cibler un fusil à balles

sniper 80 » 24 Déc 2019 18:14

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, c'est ma première intervention.
J'ai était interpellé par le sujet car j'ai eu le même problème avec le même fusil, Belmonte 2 canon de 76.
À vingt mètres j'étais en haut de la gerbe au bord sur le point visé à la grenaille de plomb. J'ai ramèner le fusil à mon armurier qui m'a pris pour un demeuré et qui la ciblé sur chevalet et pour avoir comme résultat 60 cm en dessous a 35 mètre.
Bilan le canon porté bas ,défaut de fabrication de Beretta qui est rare mais qui arrive.
L'armurier m'a repris le fusil qui était neuf même pas un mois et j'ai repris un autre fusil à la place.
Au final le Belmonte et un mauvais assemblage de pièces Beretta et Beneli,en l'occurrence le canon avec les chokes crio de 7 était vraiment super en gerbe, dommage que l'assemblage en faisait un fusil juste bon à tirer dans les coins

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 25 Déc 2019 21:29

Merci a toi pour ce retour d'expérience.
Le miens est précis à plomb,je l'ai essayé au PC, ça casse bien.
Seul bémol,je ne peux pas tirer une seule balle avec. Et comme je compte m'en servir uniquement pour la chasse, c'est compliqué.

Conseil pour cibler un fusil à balles

CHMILL » 26 Déc 2019 11:15

Un retour chez l'armurier s'impose, voire même chez Humbert
Modérateur global

Conseil pour cibler un fusil à balles

CHMILL » 07 Jan 2020 19:01

Des nouvelles de ton fusil? il est retourné à l'armurerie?
Modérateur global

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 07 Jan 2020 21:26

Non,je ne l'ai pas rapporté.
Vu qu'il est précis à plomb,je pense que je n'ai que mes yeux pour pleurer. ( C'est un canon de 76,pas conçu pour tirer des balles à la base...donc.
J'ai une petite idée de la réponse de l'armurier.
J'ai contacté un artisant pour adapter un choke et rattraper ce problème. Je dois lui amener l'arme.
À suivre...

Conseil pour cibler un fusil à balles

blaireau06 » 10 Jan 2020 14:02

stephane a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant le ciblage d'un fusil à balles.
Mon problème est le suivant,j'ai un semi auto que j'ai ciblé et qui ne porte aucune des balles (sous-calibrées) que j'ai essayé.
Sauvestre,fier,brennecke S,winch xp3. Tout porte 50/60cm sous le point visé à 30m.
Les essais ont été effectués avec des chokes origines internes.
L'arme est un Beretta Belmonte 2
(Cannonerie et mécanisme Benelli)
Ma question est la suivante: certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce genre de problème si oui est-il possible de le régler en montant des chokes externes ?
Type: artisanaux ou smokes?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour et meilleurs voeux à tous !
La carcasse du Beretta Belmonte 2 étant fraisée pour pouvoir équiper l' arme d' une visée optique, la moins mauvaise solution ne serait-elle pas d'y faire poser et régler un point rouge dans les règles de l' art puisque les groupements sont bons ?

Sportivement ! first:)

Conseil pour cibler un fusil à balles

CHMILL » 10 Jan 2020 14:28

Vraiment pas bête comme raisonnement !
Comme rien ne fait remonter la balle jusqu’au niveau du guidon, jouer sur la correction de la visée peut être une bonne solution.

J’ai déjà entendu parler de la solution du choke compensé mais je suis très sceptique, ça ressemble à des techniques d’apprenti sorcier ou d’un artisan aux résultats non garantis

La solution viseur semble la meilleure!!
Modérateur global

Conseil pour cibler un fusil à balles

stephane » 10 Jan 2020 17:17

J'avais déjà pensé au point rouge ce serait vraiment la dernière option car je préfère avoir une visée ouverte.
(J'ai RDV semaine prochaine avec l'artisant)
J'ai expliqué clairement mon problème à ce monsieur.
le fait que l'arme tire dans l'axe (vertical) simplifie apparemment grandement la chose.
Je connaissais quelqu'un qui avait fait modifié l'angle de bouche du canon ( par un armurier pour le même problème)
Le problème fut définitivement réglé.
Le type en question est très compétent,je récupèrerai l'arme avec essai en stand.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour cibler un fusil à balles

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire