ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilisation de "balle flèche" Sauvestre dans fusil Ball Trap

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

jean13 » 16 Déc 2011 19:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci, intéressant.... CQFD...;-)))

par contre pour une longueur de canon d'un maximum de 70cm, qqu'un aurait une explication... Ou s'est une co****erie...???
jean13

Balistic » 16 Déc 2011 21:57

Pour moi cela n'a pas de sens
Modérateur global

jean13 » 17 Déc 2011 16:48

Merci de vos réponses, rapides & précises...
jean13

Hug » 24 Déc 2011 00:51

Bonsoir à tous,
Si vous désirez cibler et choisir une balle de fusil qui vous convienne, ne négligez surtout pas la FIER 28. Ne vous embarquez pas dans les autres fier spécial battues, etc ....
Vous vous ferez votre propre idée en comprant aux autres et il ne serait vraiment pas du tout surprenant qu'elle soit votre
premier choix.
En ce qui concerne l'éthique, Moustache brûle de vérité mais d'un côté quand les finances pour acheter un fusil spécial balles (slug) ne suivent pas, on doit bien trouver une solution.
En espérant vous avoir donné une piste supplémetaire.
A bientôt et bien le bon soir.
Hug

taxy 33 » 24 Déc 2011 07:04

Pour ma part j ai ciblé les trois balles
à savoir la fier en 28 ,la breneke et la sauvestre à 40 pas avec un baikal mp53 et un choc lisse sur un calendrier format 53 x45 debout sans appui pour reproduire les conditions d une battue
Le résultat est très très satisfaisant à
savoir que les 3 impacts se situent dans dans un cercle de 9 cm au centre du calendrier diagonales tracées
La breneke à une impact de 15mm la fier une impact de 18mm et la sauvestre une impact de 10 mm
Si je devais faire un choix je privilégierai la sauvestre pour la finesse de l impact et pour l utilisation dans n importe quel choc
Bonne fêtes à tous
Xavier

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.863637,-0.476053
taxy 33

Balistic » 24 Déc 2011 10:10

Attention avec un autre choke tu pourrais avoir des dispersions plus importantes. Il faudrait aussi cibler en choke 3/4 par exemple sauf avec la Brenneke qui n'a pas de protection en plastique autour de la balle et qui pourrait endommager ce choke plus serré.
Modérateur global

papy_brico » 05 Jan 2012 15:36

Bonjour,
j'ai un vieux calibre 12 juxtaposé avec un canon gonflé .
Je pense les recouper à 52 Cm et tirer de la sauvestre sur sanglier à 40 m maximum ...

Pourquoi pas ??? des avis sur le sujet ?

Dans un message qui précède on parle d'un canon de minimum 55 Cm ?? pour quelle raison technique ?
Perte de puissance ou précision ???dans quelle importance ?

Meilleures salutations.
JLA
papy_brico

yves » 05 Jan 2012 17:09

Bonjour Papy Brico,

Je crois que le canon de 55cm minimum doit être une obligation car au dessous je crois qu'il y a changement de cathégorie

Si quelqu'un peut nous préciser ce serait bien

Cordialement
Yves

jerem18 » 07 Jan 2012 16:32

jean13 a écrit :Peut-on utiliser, sans danger, aussi bien pour le tireur, que pour l'arme, des Balles Flèches Sauvestre dans un canon lisse, de Ball Trap, de 76 choké...???

Salut moi je tire des sauvestre avec un beretta 686e canon de 76 choke externe,la balle passe sans probleme mais par contre la precision c'est pas ca, j'ai essayer de cibler a balle c est meme pas la peine a 4O m si j arrive a mettre une balle dans un carton de 1Mx1M.En revenche j'ai un amis qui a le meme fusil en 71 et a 40 m il met des balles dans un rond de la grosseur d'un plateau.je pense que au dessus de 71 un canon lisse n est pas trop adapté pour le tir a balle

Balistic » 07 Jan 2012 22:48

JM a bien raison : au tir à balles en fusil lisse il faut faire des essais de groupement avec 2 à 3 types de balles à 30 m sur appui pour minimiser l'effet coup de doigt, erreurs de visée et tremblement divers.
Moi j'ai vu 3 "BFS" groupées dans 10 cm avec un fusil et dans 30 cm dans un autre alors que la Brenneke standard faisait l'inverse.
Comme souvent rien ne vaut un essai pour déterminer ce qui va le mieux dans votre arme et pour éviter de manquer ou pire de blesser le gibier !!!
Le prix de quelques balles vaut bien le sanglier ou le cerf de votre vie ?
Modérateur global

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilisation de "balle flèche" Sauvestre dans fusil Ball Trap

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions