ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chasser avec un petit calibre

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

MX 6 » 03 Oct 2012 19:12

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
Oui les cartouches ne son pas données 15 euro la boite de 25 mary arm mais bon vu le gibier qu'il ya sa va , après tu as de la rio pour le trap qui est beaucoup moins chère pour les grives ou les alouettes , sinon pour les palombes ou perdreaux et faisans , la il faut de la bonne et ne pas dépasser la distance de tir de 35 m et la que du plaisir super:)
cordialement

caganis » 03 Oct 2012 19:24

aplo:) oué totalement d'accord super:)
caganis

CHASSE-TIR-MALIN » 03 Oct 2012 21:25

Bjr
pour les tarifs de calibre 28 comptez 8 euros les 25 pour de la RIO CHASSE , prix au niveau du 12 et aux alentours de 6 en trap.
Cdlt
Vincent

pekosbill » 28 Nov 2012 20:58

Erbaud a écrit :Un frein pour tirer au 28 le prix des cartouches !!!

oui comme tu dit erbaud le prix priztete:) mais bon pour la chasse sa passe encore vu quond tire 10, 12 cartourche par journée (moyenne pour ma part) mais sur le net on en trouve a prix abordable

pekosbill » 28 Nov 2012 21:07

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bjr
pour les tarifs de calibre 28 comptez 8 euros les 25 pour de la RIO CHASSE , prix au niveau du 12 et aux alentours de 6 en trap.
Cdlt
Vincent
slt vincent 6euros la boite de cal.28 trap ou sa?? moi j'ai trouver a 6.4 sur le net mais avec frais de port sa les remonte a 7.5 voir 8 euros pour la chasse s va encore mais j'aimerai en trouver pour le tir
cdlt

CHMILL » 28 Nov 2012 21:35

Je suis passé au cal20 depuis la semaine dernière avdi:)
Rien tiré encore, les bécasses sont encore rares mais quel bonheur d'évoluer avec une arme fine , légère et adaptée à ma chasse au setter…
Je sors d'un winchester de 3,4kg pour un petit bonheur de Rizzini Omnium en cal20 de 2,6kg, alors tirer de la 24g au lieu de 34g me pose aucun souci, j'aurai qu'à m'appliquer pour tirer !
En nettoyant mes fusils, les 12 me paraissent énormes et "grossiers" à côté de mon 20
De bons moments en perspective !
Modérateur global

tophe » 29 Nov 2012 21:32

:bienv: en tant que chasseurs au cal 20 ce n est que du bonheur a tout point de vue !!
avec un minimum de pratique tu seras tres agreablement surpris par les performances balistic :siffle: qui n on rien a envier au cal 12
perso ca fait 18 ans que je chasse au 20 et je ne rechasserai pas avec un 12 ! ca me bottes trop ce calibre
bonne balade a toi avec ce joli jouet !! super:) @+

Joé » 30 Nov 2012 13:33

CHMILL a écrit :Je suis passé au cal20 depuis la semaine dernière avdi:)
Rien tiré encore, les bécasses sont encore rares mais quel bonheur d'évoluer avec une arme fine , légère et adaptée à ma chasse au setter…
Je sors d'un winchester de 3,4kg pour un petit bonheur de Rizzini Omnium en cal20 de 2,6kg, alors tirer de la 24g au lieu de 34g me pose aucun souci, j'aurai qu'à m'appliquer pour tirer !
En nettoyant mes fusils, les 12 me paraissent énormes et "grossiers" à côté de mon 20
De bons moments en perspective !

Sortant d'un fusil, de 3,4 kg passer à 2,6, ne te pose pas de problème ? Pour moi, cela a été le cas. Je ne me suis jamais habitué aux armes légères. J'utilise un calibre 20 parcours de chasse, bascule acier, canons de 66 et 76 et c'est que du bonheur. Je tire de la 28g.

cachou » 12 Jan 2013 20:26

Mon beau père m'a donné un calibre 24. J'ai été faire un tour avec mon père cette après midi au lapin ce fut royal 4 cartouches 4 garrennes au tapis je crois que je vais plus vouloir le quitter quel plaisir et quel légèreté. En un mot "heureux"
cachou

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chasser avec un petit calibre

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions