ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Balles calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Balles calibre 20

Balistic » 01 Sep 2014 23:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Le lien pour les balles "Prevot S" sous calibrées et à faible masse et haute vitesse : http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=1&c=2
A mon avis trop léger et rapide pour assurer une pénétration correcte sur des animaux assez lourds. Au gros gibier en battue il faut privilégier la masse de la balle et pas la vitesse ;)
Modérateur global

Balles calibre 20

beret » 02 Sep 2014 06:53

Merci Balistic,
Sans être aussi calé que toi sur les cartouches et balles, je craignais la faible masse.
Etant donné qu'une B "S" en calibre 12 à une ogive de 16, le 16 une 20 ,le 20 sans doute du 24??????
Tu me conseilles donc quel modèle (pas vu de Fier en 20).
Cordialement
Beret

Balles calibre 20

moustache » 02 Sep 2014 08:37

perso : le meilleur rapport canon ,âme , choke , balle , c' est essai au chevalet à 30 mètres , et de trouver la meilleur combinaison , surpri:) ce qui n est pas toujours évident et aussi parfois surprenant !!! larm:)
pour avoir plus d' une fois dans ma vie fait ce genre de tests , il n y a rien d absolu ! ;) j ai déjà vu deux balles différentes pour les deux canons !( a méditer )
ensuite le calibre 20 en battue , cela n' est pas l' idéal , mais juste pour moi un dépannage , surtout sur sangliers ,cerfs , donc tir fichant très courte distance ! bon comme toujours cela n' engage que moi ! !mgreen:!)

Balles calibre 20

chamois25 » 02 Sep 2014 11:19

perso, je tires de la "sauvestre" en cal 16 et 12 ogives en plomb et vu les résultats,il n'y a pas grand chose au dessus ;)
alors il faut essayer en cal 20 pour voir la précision avec le fusil,pour le reste, il n'y aura pas de surprise super:)

Balles calibre 20

beret » 02 Sep 2014 20:11

Les balles que je souhaite sélectionner sont uniquement au cas ou aplo:) le springer lève un sanglier.
super:) en battue, je possède des armes rayées.
priztete:) Si j'ai bien compris (je ne peux acheter plusieurs boites de différentes marques pour cibler), je m'en réfère au Sauvestre 20/76 Poids : 22.5 grammes / 347 grains??????
J'attends l'avis des experts .
Cordialement
Beret

Balles calibre 20

Balistic » 03 Sep 2014 07:28

Oui va y avec ce modèle. Fais quand même un ciblage tir posé à 30 m sur les 2 canons avec tes chokes habituels pour valider la précision.
Modérateur global

Balles calibre 20

stephane » 03 Sep 2014 14:21

c'est en générale une balle très précise dans pratiquement tous les canons!...(mais pour être sur,le ciblage est incontournable)
son pouvoir d'arrêt est très bon,tout comme sa pénétration,je l'utilise (en cal 12) depuis +16 ans.
pour en avoir tester quelques unes des plus connues,c'est incontestablement l'une des meilleurs balles pour armes lisses,si ce n'est la meilleur!... (à condition de placer ces balles!!!)

Balles calibre 20

beret » 06 Sep 2014 10:23

Bonjour,
Je viens de voir cette balle (les avis sont plus que bon) : Baschieri & Pellagri BIG GAME THRILL SHOCK 20/70
• Poids du projectile: 25,0g
• Vitesse du projectile: V1=445m/s
Conditionnement: 10 cartouches : Prix: 11.50€
Quelqu'un connait cette balle, même en calibre 12?
Cordialement Beret

Balles calibre 20

Balistic » 06 Sep 2014 11:26

C'est simplement une balle Gualandi de cal 20.
Cette balle assez ancienne existe dans d'autres marques et dénomination sur le marché. La dernière est la Rottweil EXACT : http://www.chassons.com/3-Armes-et-Muni ... .html.Elle existe en cal 20 avec poids de balle 26 g.
Il y a aussi Tunet qui la sort sous le nom de Tornade mais cal 12 seulement.
Maary arm sous le nom Gualandi mais cal 12 seulement
Il faudrait tester pour la précision.
Modérateur global

Balles calibre 20

beret » 07 Sep 2014 13:59

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de Sauvestres calibre 20 dans ma région (restent 1 armurerie et Décathlon), j'ai commandé chez Meyson.
Modèle 20/76 ogive plombs, :pabol!) j'aurais préféré sans plombs (qui expanse mieux)mais pas disponible.
Bon WE
Beret

Balles calibre 20

salva » 23 Avr 2018 20:30

bonjour , les sauvestres sont très bien sinon les brennekes lourdes en 20/76 sont excellentes aussi (fob ,vouzelaud ,frankonia) . les prevot s sont tres rapides et très chères balle de calibre 28 a l interieur tiré un sanglier de 100 kg a 15 mètres un partie de la balle retrouvée dans la peau après avoir traversé par contre les poumons de la bouillie comme si j avais tiré avec une 300

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Balles calibre 20

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire