ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Renseignements Fusil Robust 32 S

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Renseignements Fusil Robust 32 S

beret » 21 Sep 2014 20:13

Bonjour,
Un copain de chasse a hérité d'un fusil juxtaposé Manufrance Robust 32 S (gravé sous la bascule).
Ce dernier ne connait rien de cette arme, personnellement j'ai remarqué que le coup droit est rayé.
Quelqu'un connait-il les années de fabrication et la valeur?
Cordialement
sos:)Beret

Renseignements Fusil Robust 32 S

Alain 14 » 21 Sep 2014 20:29

Les 32 ont été fabriqués entre 1924 et 1930, ce n'est qu'ensuite que sont apparus les numéros commençant par deux cents.
Le S correspond à "Supra", c'est comme ça qu'ils appelaient la canon rayé, beaucoup distribué à l'époque car il y avait beaucoup de lapins.
Honnêtement ça ne vaut pas cher même en très bon état, car il s'en est fabriqué tellement qu'il y a beaucoup d'offre.Même si c'est un fusil increvable avec un super canonnerie. Je me souviens d'un test où les canons de Robust étaient sortis juste derrière les canons Purdey... Mais ce n'est pas le même prix :siffle:
Alain 14

Renseignements Fusil Robust 32 S

Jean-Paul GROS » 21 Sep 2014 20:38

D'apres la cote du chasseur francais, je model 232 cote entre 500 et 1450€ suivant l'etat, s'il est en tres bon etat et en plus canon rayé supra ce qui est moins courant, je suis du meme avis que le chasseur francais, pour info un 222 en tres bon etat se negocie souvent pres de 500€.

Renseignements Fusil Robust 32 S

Alain 14 » 21 Sep 2014 23:43

Je ne connais pas grand monde qui mettrait 1450€ dans un Robust, même si c'est un fusil fiable. Mais je le souhaite à tous ceux qui veulent en vendre.
Ils se négocient en très bon état à 600-700€
Alain 14

Renseignements Fusil Robust 32 S

Balistic » 22 Sep 2014 20:00

/+1/)
Modérateur global

Renseignements Fusil Robust 32 S

beret » 22 Sep 2014 20:10

Bonjour,
Mon "collègue" de chasse voulait simplement connaitre l'âge de son arme et éventuellement le vendre pour faire plaisir à un collectionneur.
Je l'ai revue ce matin (lundi d'ouverture),il envisage de le vendre pour faire plaisir à un collectionneur , mais conscient que son arme n'a pas une grande valeur.
Bonne soirée
Béret


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Renseignements Fusil Robust 32 S

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire