ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

winchsporting » 01 Avr 2011 21:47

salut a tous on c'est pour beaucoup d'entre vous quelle fusil vous utilisez pour le ball trap
se serait bien de dire lesquelle maintenant pour la chasse ??? ;)

pour moi c'est un semi automatique benelli vinci voila avant j'avai un benelli crio comfortech
l'automatique est le plus approprié pour mon style de chasse au migrateur !!

voila
et vous ?
winchsporting

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

M@x90 » 01 Avr 2011 22:17

Salut !

Personnellement j'utilise 2 fusils. Le premier un Verney-Carron Super9 Plume cal 12 choqué 1/4 ; 3/4: un beau français ! Je l'adore d'abord parce que c'est mon premier fusil mais surtout parce qu'il "porte" le plomb comme aucun autre... bon OK je suis peut-être un peu chauvin mais sincèrement j'ai toujours été surpris de la qualité des canons français... C'est aussi une arme bien équilibrée, maniable et polyvalente. De plus il est également très précis à balles et aussi très léger (2,7 kg) ce qui est appréciable en fin de journée...
Le second c'est un semi-automatique Luigi Franchi "Black Magic". J'ai un canon "lisse" spécial balle et un canon chambré en 76 mm que j'utilise surtout au gibier d'eau. Je ne suis pas très fan des "autos" mais celui-là je le garde pour sa fiabilité. En 16 ans de chasse je ne me souviens pas qu'il m'ait fait défaut quelque soit les cartouches utilisées. Assez rare pour un auto !

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

Joé » 01 Avr 2011 22:24

C'est assez compliqué de te répondre, car cela dépend du type de chasse que je vais faire, le jour "x".

C'est donc un Browning "Maxus" pour le marais et les corbeaux par exemple :siffle: Un B.25 (skeet) modifié avec chokes amovibles. Et la majorité du temps, un Fair Calible 20 modèle sporting avec deux jeux de canons (1 de 66 et l'autre de 76, chokes amovibles).

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

bob » 01 Avr 2011 22:37

j'utilise mon fusil de trap pour la plaine, pour la becasse j'ai un sagittaire super léger, un baby tiny en 20 et un beretta becassier, pour le gros une carabine brno zkk-600 en 7x64.

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

rayves » 02 Avr 2011 16:03

Bonjour,
Pour moi fair dc43 sporting pour tout (trap chasse et meme hutte) par contre pour la bécasse quand c'est rapide j'ai un peu de mal surtout que je suis plutot une demi portion.
A+

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

palou » 02 Avr 2011 17:18

Bonjour à tous,
J'utilise pour le marais et la hutte un extrema1équipé d'un choke patternmaster long range.
Pour le pigeon je tire avec mon ultra xs avec chokes smoke en 1/2.

@plus

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

winchsporting » 02 Avr 2011 17:51

pas mal de personnes utilisent leur trap a la chasse je vois !!
winchsporting

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

xalure » 02 Avr 2011 20:47

Bonsoir à tous,
J'utilise à la hutte et à la palombe un Urika2 AL 391 camo ,chambré 76 avec canon de 76cms chokes inter,mais pratiquement toujours en 1/2 . Pour la grive , la bécasse le lapin et le faisan, un beretta A302,chambré 70, canon de 70 cms choke inter.
Lorsque je suis invité, j'utilise un superposé 101 winchester,chambré 76, canons de 70, avec chokes inter.
A+

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

nico60 » 04 Avr 2011 20:53

bsr moi j utilise un seul et unique fusil pour tout faire chasse et trap et c est un browning gts
nico60

Re: quelle fusil de chasse utilisez vous ?

gebe » 04 Avr 2011 22:17

bonjour, pour ma part j'utilise un robust 234 ou sinon semi auto Benelli crio tout ça en calibre 12, et pour le sanglier l'impact de chez vernay-carron en 7x64. !mgreen:!)
gebe

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil de chasse utilisez-vous ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire