ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelles cartouches pour la chasse???

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

quelles cartouches pour la chasse???

babar » 09 Juin 2012 13:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour moi :
faisan : 1er coup : iris dispersante 32g en 8ou rottweil dispers. tiger en 7.5 32g
2ème coup tunet open mag 34g en 7.5
3ème coup rottweil tiger en6 32g

Palombe 6 ou 4 si un peu loin en 36g

chevreuil : rottweil waidmansheil 36g en 1 en full choke

quelles cartouches pour la chasse???

Balistic » 09 Juin 2012 23:32

Le tir des faisans avec des dispersantes en Pb 8 ou 7,5 => Pour tirer à quelle distance ?
Modérateur global

quelles cartouches pour la chasse???

Philippe33240 » 12 Juin 2012 20:40

Salut à tous. Je ne tire que des Vouzelaud depuis 5 ans environ. Je recommande leur gamme qui est très complète. Pour ma part j'utilise la Complice (Courte et Moyenne distance) qui offre des rendements bien supérieurs aux bourres grasses. La super-complice idem mais distance moyenne, ainsi que la Surpuissante Nickelée, idéale pour raccrocher un canard qu'on a fait patiner au premier coup. Est-ce que quelqu'un les connait? :)
Philippe33240

quelles cartouches pour la chasse???

babar » 12 Juin 2012 20:44

Balistic a écrit :Le tir des faisans avec des dispersantes en Pb 8 ou 7,5 => Pour tirer à quelle distance ?


Disons qu'au chien d'arret tu tire pas a 20m... A chaque fois le 1er coup je dois le mettre a 10m tout juste, d'ailleurs il faudrais que je laisse partir un peu, car j'ai tendance a tirer a l'épauler des que sa part quasiment et a chaque fois il recule a l'impacte et il tombe des plume pendant un moment.

quelles cartouches pour la chasse???

Balistic » 12 Juin 2012 22:09

Ben laisse voler et tire des cartouches "normales"
Modérateur global

quelles cartouches pour la chasse???

Herve57 » 13 Juin 2012 09:26

Balistic a écrit :Ben laisse voler et tire des cartouches "normales"

/+1/) super:)
Herve57

quelles cartouches pour la chasse???

babar » 13 Juin 2012 20:22

pourquoi ce n'est pas une cartouche normale???

quelles cartouches pour la chasse???

Balistic » 13 Juin 2012 21:47

Non car passé 20 m avec une dispersante et pb de 8 ou 7,5 tu risque de blesser ton gibier !!! donc autant tirer une 32 g en plomb 6 bourre grasse et comme cela de 20 à 30 m voir plus tu tueras net.
Modérateur global

quelles cartouches pour la chasse???

babar » 13 Juin 2012 23:55

Je ne tire pas quand cela part trop loin, je préfère laisser filer et refaire travailler le chien derrière.

quelles cartouches pour la chasse???

Esox7471 » 17 Juin 2012 04:22

Salut. Pour moi j'ai trouvé la Mary puma 35 g bourre grasse (la verte)excellent en premier coup et la Mary palombe en second et celle ci j'ai jamais trouvé mieux pour moi bien que j'ai essayé la saison dernière la tunet pigeon qui n'est pas mal non plus.
Esox7471

quelles cartouches pour la chasse???

christophe33 » 23 Juin 2012 08:00

depuis 2ans , je tiré la speciale palombe de NSI en n°4 et la FOB 36 en 4 , tres bonne douille ..
cette année je vais tiré la Gilles , la Q1 36gr Ni en 4 et 6 ainsi que la 40gr Ni en 4 8-)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quelles cartouches pour la chasse???

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire