ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilisation de "balle flèche" Sauvestre dans fusil Ball Trap

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

jean13 » 16 Déc 2011 11:22

Peut-on utiliser, sans danger, aussi bien pour le tireur, que pour l'arme, des Balles Flèches Sauvestre dans un canon lisse, de Ball Trap, de 76 choké...???
jean13

remy88 » 16 Déc 2011 11:52

Bonjour,
La balle flêche est une balle dite sous calibrée. Elle est maintenue et accompagneé dans le canon par une enveloppe.
Celle_ci s'ouvre sortie du canon. Il n'y a donc aucun problème mécanique. Pour le choKe, les plus ouverts sont les plus précis. Mais pas de Pb mécanique dans un Full.
Cdt

jean13 » 16 Déc 2011 12:16

Ok, merci de ta réponse... Peut on utiliser ces balles au "Sanglier Courant", pour "Voir", avec un fusil de parcours...??
jean13

remy88 » 16 Déc 2011 13:24

Il existe plusieurs type de balles sous calibrées. A mon avis un essai sur cible s'impose et avec différentes balles. Les écarts de visées sont très importants suivants les balles. Donc choisir la balle qui porte le mieux avec son arme. Après sangler courant pourquoi pas.

moustache » 16 Déc 2011 13:40

perso : je suis toujours plus nuancé pour rapport aux balles dans les canons lisse , mais cela comme toujours n engage que moi
un fusil de tir n est pas un fusil de chasse !
déjà que le fusil de chasse n est pas a la base un fusil fait pour tirer des balles mais des charges de grenaille !!!
sauf bien sur les fusils slugs a canon rayé ou légèrement boyauter ! avec des munitions fait spécialement pour ce type de canon
le tir a balles du grand gibiers a canon lisse reste et doit resté et garder un caractère exceptionnel , ( je sais quand écrivant cela je vais voir arriver une VOLLEE DE BOIS VERT ) :siffle:
un chasseur avec un peu de réflexion , d éthique a vite compris tous les avantages du tir avec une rame rayée !tant par ça puissance d arrêt ,que de son coté sécurisant !
pour la balle sauvestre de son sous calibrage , elle est conçue normalement pour passer dans les canons vue quelle est entourée d une masse d alliage de plomb qui doit et permet le ( frotté ) dans le canon !
en cal 12 , avec 500 s/c a la sortie du canon pour un poids de 26 grs c est pour moi une tres bonne balle comparée aux autres !!!
tout cela reste relatif , perso si je dois mettre des balles dans un de mes fusils lisse je suis plutôt breneke classique en cal 12 et 31 grs
apres comme toujours bien faire des essais au chevalet a 35 metres : car le tir d une balle dans un canon lisse donne souvent bien des surprises et pas toujours des meilleurs , en régularité , dispersions et bien sur en groupant !
on est parfait vraiment des surpris des resultats !!!
je tire encore mon chapeau a la société TUNET qui a eu cette tres bonne idée de faire des paquets de 10 balles de 5 chargements différentes pour permettre au chasseur de tester sans avoir l obligation d un gros investissement la tenue des ces différentes balles dans leur canons !!!
un chasseur de petits et grands gibiers

remy88 » 16 Déc 2011 17:59

Le sujet pour ceux qui savent lire le sujet est " tir de la balle fleche dans un fusil de ball trap " et non éthique de chasse. :evil:
les coquilles autour de la bale sont en matière platique que je ne saurai définir mais qui servent au guidage de la balle dans le canon. D'ou pas de frotements dans le canon et pas de risques mécaniques.
Bien qu'étant des Vosges quel plaisir de faire une sortie canards et de pouvoir tirer un sanglier dans les roseaux. Il faut savoir se satisfaire de petits plaisirs et aussi aussi chassser le grand gibier en foret...

jean13 » 16 Déc 2011 18:47

Dans cet article:

http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 26204.html

Il est précisé qu'il faut dans tous cas utiliser un canon de 66 cm minimum et 70 cm au grand maximum... Est ce vraiment indispensable...???
jean13

jean13 » 16 Déc 2011 18:50

Interessant...;-))

http://www.sauvestre.com/Revue-de-Presse

« ...Sauvestre à balle flèche : il est important de noter que la conception de cette munition, inspirée des obus anti chars pour canon à âme lisse, fonctionne parfaitement dans les canons lisses standards de fusils de chasse, contrairement aux balles américaines optimisées pour les tubes ou chokes rayés... »

« ...Les Sauvestre se comportent admirablement, les 2 premiers tirs se chevauchant... »
jean13

Beretta91 » 16 Déc 2011 19:16

Voici une vidéo qui va répondre à beaucoup de questions ....
Comme pour le ball-trap, le ciblage semble être très important pour trouver la bonne combinaison Arme/munition.
http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... id=6&type=

jean13 » 16 Déc 2011 19:41

Merci, intéressant.... CQFD...;-)))

par contre pour une longueur de canon d'un maximum de 70cm, qqu'un aurait une explication... Ou s'est une co****erie...???
jean13

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilisation de "balle flèche" Sauvestre dans fusil Ball Trap

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions