ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

Balltrap » 12 Fév 2012 00:35

Bonjour,

J'ai hérité du fusils de mon père un BERETTA A303 Cal.12 chambré en 70 (année 88-90) il n'est donc pas prévu pour tirer des cartouches avec billes acier( pas d'inscriptions particulières sur le canon).

- J'aimerais savoir quels types de cartouches pourraient être tirées ?
- Apparemment les cartouches avec billes Bismuth, étain ou alliage tungstène peuvent remplacer le plomb est ce vrai ?
- Je voudrais aussi savoir quelles charges (22g,32g...etc) de cartouches maximum je peux utiliser ainsi que les pressions maximum qu'il peut supporter ?

Merci par avance pour vos réponses
Balltrap

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

chris5074 » 12 Fév 2012 16:34

Bonjour, j'ai également un a303 12 mag, modèle hyper fiable. je n'ai pas l'occasion de tirer en bille d'acier mais je m'étais renseigné et j'avais trouvé ce document faisant des comparaisons de différents modèles de fusils, dont l'a303. je crois qu'on en parle ailleurs sur le forum "choke bille acier"

http://www.chassefranchecomte.com/.../D ... Plomb.html
avec un tableau de Types de fusils utilisés au cours des expériences
(extrait de faune sauvage n° 261/avril 2004)

Dossier_suppression_plomb.pdf
(Taille du fichier : 447.57 Kio)

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

Balltrap » 12 Fév 2012 17:49

Ton lien ne fonctionne pas chris et je n'ai pas accès encore au pieces jointes(No bird ! Accès impossible provisoirement, soit vous avez posté moins de 11 messages par conséquent vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message, soit votre groupe d’appartenance n’est pas autorisé à lire ces fichiers joints.)
Balltrap

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

chris5074 » 12 Fév 2012 17:53

tu peux essayer avec ce lien ou en recherchant directement dans google dossier "suppression du plomb"

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... Vv0L__0m-w

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

Balltrap » 12 Fév 2012 17:58

Merci pour ce lien !

Apparement le BERETTA A303 est eprouvé ACIER, mais est il possible de le faire confirmer par un armurier ? Font ils des tests sur les canons ou alors par rapport aux numeros de series ?
Balltrap

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

Balltrap » 12 Fév 2012 20:23

J'ai trouvé d'autres indications sur le canon :

18.4 mm
PSF surmonté de deux etoiles
Finito surmonté 1 etoile
et un autre ecusson...

PSF = Poudre Sans Fumée (par opposition à PN = Poudre Noire).
1 etoile = épreuve simple ~ 900 Bar C
2 étoiles = épreuve double ~ 1100 Bar C
3 étoiles = épreuve triple ~ 1200 Bar C soit ~ 1370 Bar P (les Bar actuels correspondants à l'épreuve "bille d'acier").
Balltrap

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

yoda » 04 Jan 2014 20:52

normalement toutes les 24 g ou 28 grs en 12/70 acier.ce sont dites des basse pression 900b. !pt:x)

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

maverick » 04 Jan 2014 21:00

tu peux tire toute les basse pression du moment que tu n est pas choke plus de 5 dixièmes donc demis
maverick


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

22 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Thierry01 et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire