ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fusil à pompe

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

fusil à pompe

fredoes » 16 Mar 2013 15:39

bonjour,
j'ai appris ce matin de mon armurier , sous réserve bien sur , que dès le mois de septembre 2013, les fusils a pompe vont a nouveau être en vente dans leurs anciennes configuration (3 coups , 5coups ou 7 ou 9 ).
D'après lui , nos chers politiques et autres responsables (divers et variés ) se sont aperçus que leur loi de faire modifier ces armes ne concernaient que les honnêtes citoyens. (comme quoi , dès que tu sors de ton bureau en plein Paris , il y a encore de la vie en province).
Mais ne sait on jamais , un jour, dans le monde a Casimir ou des Teletubies , le gars qui te cambriole va aller de suite chez un armurier déclarer sa nouvelle acquisition , c'est beau , mais c'est ça la politique , de la vente de rêve.
C'est la même chose que d'aller acheter des cartouches avec le permis ou la licence , c'est les honnêtes citoyens qui sont embêtés.
Enfin , si dès septembre , il arrive bien cela , ce sera dommage pour ceux qui ont déjà fait modifié leur fusil qui sera alors invendable.

fusil à pompe

cachou » 03 Mai 2013 00:09

Si ça passe je vais direct m'en acheter un car j'en rêve depuis que je suis gamin pour la chasse.
cachou

fusil à pompe

pasgt » 03 Mai 2013 09:04

C'est pas gagné, les pompes risquent d'être classé en catégorie B, donc soumis à autorisation préfectorale.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379

Les fusils à pompe lisse classés en catégorie B !
Dans tous nous écrit, nous avions bien fait attention de ne pas faire d’effet d’annonce. Les décrets en préparation n’étant jamais définitifs tant qu’ils ne sont pas publiés. Mais l’info paraissait tellement sûr, que nous avions annoncé le classement des fusils à pompe à canon lisse en catégorie C. Le décret qui devrait être soumis au Conseil d’Etat les classe en catégorie B. Déception ! Heureusement qu’il restera aux collectionneurs les armes à pompe d’un modèle antérieur 1900.
pasgt

fusil à pompe

VANDALE » 03 Mai 2013 10:20

Pas de fusil à pompe à 5 coups pour la chasse...
Enregistré le 03/05/2013
Dans le contexte des améliorations attendues dans quelques mois grâce à la nouvelle loi sur les armes, des bruits insistants circulent, annonçant que le fusil à pompe à 5 coups serait de nouveau autorisé pour la chasse.
Nous pouvons vous assurer qu'il n'en est rien.
L'élargissement de la réglementation, si élargissement il y a sur ce point, ne concernera que le tir sportif.
Amis chasseurs, ne vous pressez pas trop pour commander de nouvelles armes, vous risqueriez d'être très déçus.
VANDALE

fusil à pompe

Ced 22 » 03 Mai 2013 19:25

Bonsoir,
L'état à quand même laissé un peu de mou avec les FAP rayés classés en 5ème...c'est bien là le paradoxe priztete:)
@+

fusil à pompe

Ced 22 » 17 Aoû 2013 11:16

Bonjour,
Sauf erreur d'interprétation le nouveau décret armes publié le 30 Juillet 2013 re-élargit l'accès au fusil à pompe à canons lisses.

Bonne journée

fusil à pompe

MORDEFROID JP » 24 Sep 2013 21:35

fusil a pompe canon 61 cm RAYE cat C

fusil à pompe

chamois25 » 25 Sep 2013 15:47

quelle catégorie,si c'est juste pour gonfler une roue ? :cachey:!) :sor!)

fusil à pompe

S.PERIER » 25 Sep 2013 17:07

chamois25 a écrit :quelle catégorie,si c'est juste pour gonfler une roue ? :cachey:!) :sor!)


Pour avoir sortie cette vanne, tu vas aller faire dix pompes !!! !mgreen:!) :sor!)
S.PERIER

fusil à pompe

lulu » 26 Sep 2013 09:39

Bonjour,

aux dernières nouvelles fusil de chasse à canon lisse à pompe (quelle que soit la longueur du canon) Catégorie B donc soumis à autorisation ....et interdit à la chasse...il m'étonnerait qu'avec un canon rayé il soit classé en C
carabine à canon rayé à pompe catégorie C (déclaration)

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fusil à pompe

49 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire