ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse Calibre 20

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Chasse Calibre 20

CHMILL » 02 Mar 2014 00:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Chuck somme et Vanpa et merci pour vos retours
mes meilleurs coups ont été sur des chokages serrés, demi 3/4 plutôt que 1/4 demi
j'ai tiré de la BJ trap Mary training et Gilles Trap verte en 28 en 7.5
j'ai eu pas mal de doutes à la Bécasse pour tirer finalement de la Mary Dispersante en 9 et Tunet BG en 9 en lisse et quart
J'ai aussi essayé la Tunet carton en 6.5 qui ne me convient pas, trop irrégulière dans mes canons.
Je pense comme vous avoir laisser des oiseaux en route faute de diamètre de plomb, notamment aux palombes
Je compte essayer le 6 recommandé plus haut
En cal 12 j'étais amoureux de la Mary Palombe en 5, existe t'elle en cal 20 ??
Modérateur global

Chasse Calibre 20

MX 6 » 02 Mar 2014 10:24

bonjour
En calibre 20 pour la palombe il faut prendre au minimum du plomb de 6 et surtout nickelé c'est très efficace super:)

Chasse Calibre 20

chuck somme » 02 Mar 2014 11:57

Bonjour à tous.
Pour Chmill.
Oui je tire de la Mary et de la Tunet mais les 90% de mes cartouches sont d'un armurier et pour la palombe mon 2em coup c'est souvent du 5 niklé en 30gr voir du 6 super:) ,il faut du gros plomb pour pouvoir casser les os,les pigeons sont des oiseaux trés resistants.Tu as de la Mary en plomb de 5 mais chere c'est la Prestige ,voit avec ton armurier pour savoir s'il fait c'est propre cartouches qui sont faite en general par des grandes marques mais moins chére et surtout essaye les avant de prendre un stok ;) .
A plus .
Chuck Somme.

Chasse Calibre 20

beret » 21 Fév 2015 11:44

Bonjour,
La saison 2014/2015 arrivant à terme, je voudrais connaitre le bilan de cette année en calibre 20.
J'ai acheté un Fair DC33CI canon 76cm,mais ne l'ai sorti que 2 fois à la grive.
J'étais choqué en 1/2&3/4 ,cartouches Fob World et BP 28gr pbs 7 1/2, les résultats sont dans l'ensemble satisfaisant.
:siffle: J'hésite à l'utiliser pour le lièvre et pigeon, par crainte de trop de raté.
Je chasse avec un springer qui lève assez loin.
!merc! de votre expérience
Béret

Chasse Calibre 20

Balistic » 21 Fév 2015 13:35

Au cal 20 par expérience personnelle et celles d'amis qui utilisent ce calibre :
Le pigeon ou faisan ou lièvre jusque 30 m pas de soucis avec choke 1/2 et 3/4 et pb 6 et 4.
Ensuite jusque 40 m en choke 3/4 et full et pb 6 et 4 pour le pigeon/faisan et Pb 4 et 4 pour le lièvre.
Comme je dis souvent si on est choké 3/4 et full en plaine c'est plus facile de laisser voler ou courir le gibier si il part près super:) que d'être pas assez choké et de le blesser si il passe plus loin larm:)
Modérateur global

Chasse Calibre 20

Timo » 21 Fév 2015 17:47

Avez vous de bon résultats aux pigeons au delà de 25m?

Chasse Calibre 20

Balistic » 21 Fév 2015 18:32

ben oui il faut choker en 3/4 et mettre du pb 6 minimum et jusque 40 m ça tombe
Modérateur global

Chasse Calibre 20

Timo » 22 Fév 2015 12:08

Bonjour quelle est la charge maxi en 20? Pour quel gibier? Qui tire au dessus de 28gr, pourquoi ?
Merci

Chasse Calibre 20

chuck somme » 22 Fév 2015 13:01

Bonjour à tous et bon dimanche.
Nico84 pour la chasse en plaine devant soi, du 25 au 28gr 1/4 et 1/2 et au bois de même pour le pigeon début de saison 1/4 et 1/2 28gr N°5 et 5 milieux et fin de saison 1/2 et 3/4 ,5 et 5 ou 5 et 4 nickelé 30gr.Je tirai du petit plomb j'ai abandonné la chose trop de blaiser. J'espère avoir répondu à ta question .
A plus Chuk Somme .

Chasse Calibre 20

beret » 22 Fév 2015 21:38

Bonsoir à tous,
:siffle: Utilisateurs du calibre 20 reviendrez-vous au 12?
Bonne soirée
Béret

Chasse Calibre 20

chuck somme » 22 Fév 2015 22:15

Bonsoir à tous.
Beret, je chasse avec les deux calibres j'ai quand même une préférence pour le 20 .
A plus chuck somme.

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse Calibre 20

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire