ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ouverture 2013

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

Ouverture 2013

Cowboy » 30 Sep 2013 13:13

Rappel dernier message de la page précédente :
En parler, oui mais les photos on peut éviter.
Modérateur global

Ouverture 2013

BALL-TRAP WEB » 30 Sep 2013 13:53

Merci Joe, tu as parfaitement résumé l'esprit dans lequel la rubrique chasse peut être développée.

Roro, je te connais, depuis le temps que tu es sur le forum tu sais également ce que j'en pense à savoir que pour vivre heureux vivons caché, alors pourquoi se mettre à dos des anti-chasse en visite chez nous meme si ces sujets là ne sont pas accessibles aux non inscrits mais rien n'empêche de le faire.

Roro, tout comme toi je n'ignore pas la rubrique "anti-chasse" d'un autre forum référent dans le domaine et moi je ne veux pas rentrer là-dedans. Joe le dit très bien nous sommes avant tout "Balltrap", je n'ai accepté cette rubrique chasse qu'uniquement en fonction d'amis nombreux qui ne souhaitaient pas toujours se déconnecter pour en parler un peu.

Il y a un personnage fabuleux (comme vous tous d'ailleurs) qui parle très bien de la chasse sans avoir besoin d'y mettre de photos, c'est Moustache qui prend plaisir à nous laisser imaginer ses journées.
Administrateur forum

Ouverture 2013

BALL-TRAP WEB » 30 Sep 2013 16:10

Moins de susceptibilité + de compréhension = je ne fermerai pas le topic, merci.
Administrateur forum

Ouverture 2013

roro » 30 Sep 2013 17:08

salut
ok bernard pas de souci ont c'est compris
a+

Ouverture 2013

marti33 » 30 Sep 2013 17:09

allé les gars cool
Image
restons zen ,et parlons de chasse suis d'accord pas de chiffre pas de photos super:) super:)
marti33

Ouverture 2013

moustache » 01 Oct 2013 20:17

eh bien je vais lancer la conversation!
après les MP , que j ai reçu pour faire un commentaire sur cette photo , je vais vous dire ma position !tout a fait personnelle !
en premier je le rappelle : je suis un FOU de chasse , de toutes les chasses , qui peuvent ce déroulé en France a une seule condition quelle soit partagé avec des gens QUI ONT MA MEME ETHIQUE QUE MOI de la chasse .et il y en a ( ce que je vais écrire ,je le pratique couramment )
après suivant les différentes forme de chasse , coutume , tradition , je ne prendrai jamais position , ni sur les tableaux ( quantité ) surtout puisque partout il sont soumis a un plan de chasse !
mais sur la manière la présentation ,,,, ,la qualité des animaux prélevés ,si on peut faire une simple analyse d après une photo donc ici une simple photo de chevreuils !!!
en 1er : tout animal mérite le respect !, surtout une fois mort !qu' ils soit petits ou grands gibiers , donc un tableau ces sont des animaux posée sur un lit de branchage vert , ou au minimum sur des planches ou au pire des palettes ; MAIS JAMAIS SUR LE SOL larm:
en 2 : tout grands gibiers tirés et tués a le droit et c est un devoir du chasseur de lui remettre sa dernière brisée ( feuillage ou herbe a l endroit ou il est tombé ) on lui glisse une petite dernière nourriture dans la mâchoire.
en 3 : je n ai pas vu de brisée de tir que l on remet au tireur a la présentation du tableau , brisée cassée dans l essence de l arbre le plus proche au moment de la mort de l animal !car si il n y a pas de brisée c est donc qu il n y a pas de tableau ! ( je précise que la brisée posée sur l épaule de l animal si c est un male la pointe cote cou si c est une femelle la pointe coté arrière .
en 4 : une tableau ce présente toujours en ordre croissant du plus petit au plus grands des animaux !
DONC VOILA POUR L IMAGE DU TABLEAU
ensuite vient un petit commentaire sur les animaux tirés
en 1er ce n est pas UN TABLEAU D OUVERTURE 2013 de la chasse car avec un très beau brocard ( male ) en velours on ce trouve donc dans une période de chasse de janvier ou février ( bon ici dans l' est un beau brocard comme celui-ci serait resté en vie ! car pour moi et mon éthique il aurai mériter d être tirer en tir d été ou en début de saison en octobre pour avoir un beau trophée au mur , car la c est une misère le trophée EN VELOURS ! priztete:)
en 2 quand je vois ces belles chevrettes adultes mortes a cette période ( je suis sur , ou du moins , je l espère , vous géré une surpopulation avec au moins en fin de saison 20 a 25 animaux adultes aux 100 hectares )
car ces belles chevrettes ce sont des balles comme : je dis si une fois cela arrive sur une des chasses que je gère , ce sont des balles coup double puisque vous avez tuée la mère et le petit qui est en elle (1balle =2 bêtes )alors qu' il est si facile en janvier et février que de tiré les gros chevrillards derrière leur mère qui font déjà 15 a 17 ou18 kilos mais c est vrai c est la aussi que le mot viandard rentre en jeu pour beaucoup !!! 25 a 28 kilos la vieille ! c est beaucoup mieux ! et moi je réponds que le chevrillard est beaucoup plus tendre a déguster dans l assiette !
bon voila j ai ouvert une conversation , (x:) la chasse ce n est pas que d appuyer sur une détente , c est un vrai état d esprit , c est une vrai passion a vivre tous les jours , même pendant la fermeture , et a faire partager , qui évolue régulièrement et positivement , a nous tous de s y atteler pour quelle soit encore plus belle !
nous sommes rentrés depuis déjà quelques années dans un monde de la communication ou en face de nous ils n y a pas que des moutons !oula:) donc évitons de leur donner de l herbe a tondre!
et pour conclure cette année je dois avoir 80 jours de battue au gros gibiers , je verrai beaucoup d animaux morts ; mais une chose est sur jamais cette photo la !
amitiés d un passionné de chasse fidèle disciple de saint Hubert , un peu tireur de plateaux :sor!)

Ouverture 2013

Cowboy » 01 Oct 2013 20:40

Voilà un bel état d'esprit, une belle mentalité de la chasse comme je voudrais en voir plus souvent.
Merci Mr Moustache pour ce bel exemple à suivre.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Ouverture 2013

Balistic » 01 Oct 2013 20:50

Bravo Michel, j'aime ta façon de vivre la chasse. Moi aussi je lève souvent pour fusil car le gibier est trop près ou trop loin ou encore trop beau pour la reproduction future quand c'est un bel animal.
Modérateur global

Ouverture 2013

Dicky32 » 01 Oct 2013 20:58

Moustache est un GRAND et sa conduite doit rester un exemple pour nous tous.

Ouverture 2013

Vincent 14 » 01 Oct 2013 21:40

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des chasseurs qui respectent le gibier, les traditions et l'éthique de la chasse super:)
Malheureusement ce n'est pas la majorité et c'est bien dommage :roll:

Ouverture 2013

nicos86 » 02 Oct 2013 12:40

merci a Moustache pour cette façon de voir les choses ,je le rejoint entièrement .pour moi cette année pas d'ouverture 2013 .après 36 permis sans interruption je plis les gaules comme on dit chez nous .je ne me reconnais plus dans la chasse tel qu'elle est pratiquée .ceci n'est pas définitif car je suis et resterais un passionné, mais dans ma région la chasse c'est devenu n'importe quoi.
mon Père a aussi arrêter cette année ,a 82 ans il n'a plus les jambes pour pratiquer ,(et surtout 62 permis dans la même commune )comme il le voudrait .et puis ou il chasse en Touraine il le font payer le même prix que le gars qui a 20 ans et qui peut pratiquer toute la journée (x:) .sont plaisir c'était d'aller aux battues ,mais 150 € rien que pour cela ça fait cher, voila c'est ce que je voulais dire a propos de l'ouverture 2013 bonne chasse a tous .

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ouverture 2013

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire