ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Médias ball-trap diffusés sur Internet ou personnels. Les blagounettes ball-trap et chasse uniquement.

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Marcus » 13 Mai 2015 15:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Sans compter qu'il le dit lui même : il y a les circonstances :
le plateau est une battue (+ fragile).
il n'y a pas de vent
il fait terriblement chaud
il tire probablement du plomb 6,5 anglais.

Mais faut le faire quand même car il el dit aussi : il faut calculer un peu la retombée des plombs lors du vol... (Sacré Georges ! Quel champion, ce mec !!)

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Dunoy » 15 Mai 2015 10:10

Chut !!! vous ne le dites à personne ... il prend des cours sur Youtube ... ;)
https://www.youtube.com/user/browningintfr/videos

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

maxou64 » 16 Mai 2015 17:46

J'ai fait l'expérience de poser un plx à 41 m sur un piquet (posé à 45 degrés environ). Plomb 7 1/2 fusil perazzi Après plusieurs essais on constate que 1 ou 2 plombs ne suffisent pas à casser, seul un pb de 7 casse systématiquement le plx ( plateaux Corsivia très friables) La vitesse des pb à 40m doit être de 250 m/s pour une vitesse de départ de 400m/s La portée théorique d'un pb de 2.5mm est d'environ 200m au mieux (2.5X80 on multiplie par 80 le diamètre pour connaitre la portée ultime).
Donc vu la puissance d'un pb de 7 1/2 à cette distance il faudrait au moins 5 pb pour casser un plx fragile en rotation et de face. Vu la dispersion phénoménale à cette distance je pense sincèrement que c'est impossible.
Quant à ceux qui me dirons "mais il l'a fait" je dirais qu'il y a des magiciens qui font apparaitre un hélicoptère.
Je paris une bouteille de champagne millésimé avec n'importe quel tireur du forum : on mesure 120m,on place la cible c50 (50X50), il tire 25 cartouches de 7 1/2 . je paris qu'il ne mettra jamais 5 pb dans la cible.( je n'ai jamais essayé)
A bientôt sur un stand 300m
maxou64

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Patrick Pillas » 16 Mai 2015 18:09

Dunoy a écrit :Chut !!! vous ne le dites à personne ... il prend des cours sur Youtube ... ;)
https://www.youtube.com/user/browningintfr/videos


Salut Dunoy,
Juan que l'on aperçoit sur sur les vidéos, est un excellent tireur, il est instructeur à la fédération Espagnole. Après je ne sais pas si il casse les plateaux à 120 mètres.

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

thomas haitzaldea » 16 Mai 2015 20:18

bonsoir,
mais non il tire pas avec du plombs,il tire a balles il est phénoménal ce mec ok :sor!)
a mon avis il ne tire pas des cartouche de trap "plombs et grammage bien supérieur pour avoir un bon impact a 120 mètres

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Balistic » 16 Mai 2015 20:57

Voici la cartouche du record : Gamebore Pigeon extreme = Bourre jupe en 34 g en Pb 5
http://www.gamebore.com/products/15/12g-pigeon-extreme
C'est la cartouche qu'il utilise à la chasse aux pigeons et corbeaux.
Forcément avec une 28 en Pb 7.5 ça ne le faisait pas larm:)
Modérateur global

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

maxou64 » 16 Mai 2015 22:42

Je connais un tireur sur le stand d'Irun qui est représentant de ces cartouches, il prétend que ce record à été fait avec les cartouches de trap qu'il revend, de temps en temps il fait exprès de tirer un plx très loin qu'il casse de temps en temps en deux mais bon d'autre le font malgré eux avec des cartouches à moins de 40€. Je lui est dit que jamais je ne tirerai de ses cartouches car pour casser à 120m le groupement à 30m doit être gros comme un plx Il m'a alors répondu (et je ne plaisante pas!) : "mais non la cartouche ouvre vite et ensuite elle garde le groupement" Donc les pb (très intelligents) divergent rapidement et ensuite changent de direction pour rester tous parallèles MDR!!!
Admettons que le pb 5 casse le plx, seulement il n'y a plus que 220 pb dans 34g Je maintiens donc mon paris.
pb 5 de Paris 3mm soit portée max 240- 250m
pb 5 anglais 2.75 mm portée max avec le bon angle et tout et tout 220m

énergie cinétique d'un pb de 7 à 30m =220 grammes-mètres
énergie cinétique d'un pb de 5 à 50m =290 grammes-mètres, à 120m je pense que le peut qui va rester ne cassera pas le plx.
maxou64

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Balistic » 17 Mai 2015 07:27

J'ai trouvé la réponse sur un site anglais donc ton collègue se trompe. D'ailleurs avec du Pb 5 je pense aussi que c'est vraiment limite mais avec du 7 ou 7.5 c'est impossible car l'énergie ne sera jamais suffisante !!!
Le record a été fait donc je ne mets pas en doute mais le refaire toutes les semaines il y a un énorme pas à franchir !!!
Modérateur global

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

maxou64 » 18 Mai 2015 10:05

Salut
Une petite précision : il existe des cartouches spéciales appelées " 100 métré" dont la bourre se retourne à 80m et permet de flinguer des palombes à une centaine de mètres. Ces cartouches sont totalement interdites en France et en Espagne mais on peut en trouver en Italie. Evidemment pas question de casser un plx à 35m car c'est comme tirer à balle à cette distance. Digweed a peut-être utilisé ce genre de cartouche pour son record
Pour mon défi cartouches normales.
A+ sur les stands
maxou64

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Dom2a » 18 Mai 2015 17:04

Bonjour , pas besoin d'aller en Italie pour ces cartouches , on en trouve en France et c'est même Mary qui en distribue , c'est la "Tir Extrem" , 35 grammes de pb en n° 2 , 4 ou 6 , effectivement selon les explications elle est efficace entre 80 et 120 mètres mais interdite a la chasse en France , après on peu bien sur l'utiliser au trap pour tenter de battre Big George , mais attention au prix >> 25 € la boite de 10 :mdr:!)
http://www.meyson.fr/cartouches-mary-arm-tir-extrem-35-grammes-mary-arm,fr,4,MARY-ARM-TIR-EXTREM.cfm

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Balistic » 18 Mai 2015 21:17

SVP , Arrêtez le délire des cartouches extrêmes. Je répète : pour le record c'était une cartouche de chasse
Gamebore Pigeon extreme = Bourre jupe en 34 g en Pb 5
http://www.gamebore.com/products/15/12g-pigeon-extreme
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Médias - Vidéos - Blagues

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire