ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Médias ball-trap diffusés sur Internet ou personnels. Les blagounettes ball-trap et chasse uniquement.

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Balistic » 18 Mai 2015 22:17

Rappel dernier message de la page précédente :
SVP , Arrêtez le délire des cartouches extrêmes. Je répète : pour le record c'était une cartouche de chasse
Gamebore Pigeon extreme = Bourre jupe en 34 g en Pb 5
http://www.gamebore.com/products/15/12g-pigeon-extreme
Modérateur global

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

corsican » 19 Mai 2015 06:50

Georges Digweed
est fidèle à ses sponsors et ne tire que des cartouches de la marque GAMEBORE comme l 'a fort justement spécifié BALISTIC
GAMEBORE à une excellente gamme de cartouches tant pour le tir que pour la chasse

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

maxou64 » 19 Mai 2015 09:45

Balistic a écrit :Oui mais sans mettre en doute ses qualités hors normes : une fois sur combien ?
Demain je lui en fais tirer 10 autres à 120 m et ça ne cassera pas.
Il faut distinguer l'exploit de la normalité !!!!
A 70 m un tireur de très haut niveau cassera surement 70% des chandelles en grande face mais au delà il y a beaucoup de cul comme on dit !oula:)


Il n'y a rien de délirant à essayer de trouver une explication à un exploit délirant. J'ai re visionné cette vidéo, on voit juste un mec avec un fusil qui mesure la distance avec ses pas (les mètres des chasseurs!) et une foule complice ou naïve qui applaudit après un tir. Pas d'huissier à première vue et on ne voit pas les plx casser. En gros on ne voit rien. La chance n'intervient pas beaucoup car il effectue plusieurs tirs de plus en plus loin de 100 à 130 yards tous les 5 yards et ne rate jamais! Juste un ou deux doublés Tout repose sur la crédibilité de ce monsieur (que je respecte profondément en tant que tireur).
Alors casser un plx à tous les coups entre 100 et 120m avec 34g de pb 5 sans artifice je dis que c'est BIDON et que c'est un joli coup publicitaire pour ses cartouches. Même les pros comme vous n'ont pas de doute tellement vous voulez croire au miracle.
Je sens que je vais encore me faire des copains sur ce coup!!!!
Pardonnez moi mais mon sens critique m'empêche d'accepter certaine chose même si j'ai tord
maxou64

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Krieghoffluxman » 19 Mai 2015 21:10

Bonsoir à tous
Désole mais le mec dont parle Maxou 64 s appelle Georges Digweed et je peux vous assurer que ce dernier ne cautionnerait jamais une video truquée
Ayant disputé plusieurs compétitions avec lui je ne peux mettre en doute ni son honnêteté ni sa sportivité et en aucun cas son adresse
Je pense que cette video est réelle et que le Boss est capable de réaliser cet exploit avec les cartouches Gamebore extrême
Je vous suggère de regarder quelques video de chasse aux corbeaux et pigeons sur lesquelles Georges Digweed foudroie quelques oiseaux a des distances extraordinaires
Entre la résistance d un oiseau a 80 mètres et celle d un plateau à 120 mètres je vous laisse juges
Amicalement

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Bernard PROUST » 19 Mai 2015 21:42

Oui mais il tirait dans le brouillard anglais :siffle: , personne ne le voit casser larm:) , ils ont juste entendu les morceaux tomber, tu penses que c'était des morceaux de plateau ? :pom: !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

marie alphonse » 19 Mai 2015 23:03

Bonsoir maxou64 je pense que vous n'avez pas eu l'occasion de voir George sur un barrage en final de championnat

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

Astyl » 20 Mai 2015 08:29

Bonjour Marie Alphonse,
Une fois encore nous sommes pile poil sur la même longueur d'onde. Je pense effectivement que Maxou 64 n'a jamais eut le "privilège" d'être juste derrière "MONSIEUR BIG GEORGES" bien concentré et barrant pour un titre par exemple !!!!!
La ça calme... Enfin ce n'est que mon avis.....

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

maxou64 » 20 Mai 2015 09:59

Comme d'habitude vous ne lisez que la moitié des post. Sinon vous n'auriez pas ce style de commentaire.
Ces fameuses cartouches sont parfois disponibles à l'armurerie Baumel, Dès qu'ils en aurons j'en achète et je les ouvre pour voir ce qu'il y a dedans. Je pense qu'elles doivent ressembler aux cartouches extrêmes de chez Mary ou 100 métré de Bernizan avec concentrateur et donc interdite de chasse en France.Ce monsieur (et je le répète que je respecte profondément en tant que tireur) doit être soumis à forte pression de la part de Gamebore vu le sponsoring que cette marque lui apporte(il suffit de voir le nombre de films réalisés sur ses exploits à la chasse).
Généralement un sportif qui réalise un record du monde ne s'arrête pas tant qu'il n'a pas échoué. Dans cette vidéo il casse tranquillement TOUS ses plx entre 100 et 130 yards. Pourquoi s'arrêter? Pourquoi pas 135,140,200 yards ? Distance à laquelle il aurai pu avoir quelques loupés sans que cela nuise à sa réputation.
Pourquoi ne fait il pas ce genre de démo devant les tireurs lors d'une compétition? Personne n'ose lui demander? Si j'étais capable d'un tel exploit, je serais très heureux de tenter de le renouveler devant des afficionados. Mince j'oubliais que les conditions ne serons jamais réunies : pas de vent, grosse chaleur etc. Dommage
Usain Bolt courre le 100m en 9.63s Ce n'est pas pour ça qu'il va courir le 1000m en 96.3s
Pour Marie Alphonse et Astyl , je vous défie de casser 5 plx placés à seulement 80m avec 25 cartouches de chasse pb5 36g
Vous savez manier un fusil alors un plx posé de face quand même! Georges lui il fera 25/25 très facilement
maxou64

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

vincent33 » 24 Déc 2017 13:38

Je vais vous faire part d'une expérience réalisé a la fin de mon entrainement d'hier sur le stand de Sore 40
je connais bien le stand et il y a un plateau montant qu'on peux tirer a partir de 80m et ce jusqu'a 120m en reculant par palier de 5m
Ce grand plateau est un rentrant il monte bien avant de retomber et reste pendant un cours instant stationnaire il est bien ouvert et montre bien le ventre sur toute sa superficie on décide donc de si frotter avec un ami
La configuration des fusils 2 guerini en canons de 76cm , ellipse M et IM pour ma part et essex LF et F pour mon collègue pour les munitions 28G 7 1/2
On se poste a 80m je commande le plateaux pour voir la trajectoire il part il monte il tombe il est tout tout petit je decide donc de tirer a son point culminant.
Je commande, le plateau part je lache le premier coup ràté le deuxième a la retombé raté mauvaise appréciation.
Je recommande le plateau monte je lache le coup et la une fraction de seconde plus tard le plateau casse sur le dessus.
Je recommande le plateau a 2 reprise je tir 2 fois et je le casse 2 fois bien centré donc 3 fois d'affilé ce n'est pas de la chance super:)
mon collègue s'y frotte et pareil le casse correctement 3 fois d'affilé
on recule donc de 5m 85M le plateau part et je le rate 5 fois avant de trouver la correction nécessaire et je le casse 3 fois d'affilé mais moins bien qu'a 80m pour mon collègue même sanction 4 ou 5 cartouches pour trouver la correction et il le casse a plusieurs reprise proprement
on passe a 90m et bien je le casse 2 fois sur une 10aine de tir je pense que le rendement de mes chokes arrive a son maximum
mon collègue le casse aussi 2 fois également mes les plateaux sont mieux cassés
on passe a 95m et on tir les quelques cartouches qu'il nous reste plus très nombreuse priztete:) et bien on a pas réussi a le casser
tout ça pour dire qu'un tir a cette distance ne s'improvise pas , la correction quand on recule de "seulement" de 5m n'est plus du tout la même qu'au palier d'avant
c'est accessible mais a plus de 95M le tir est compliqué il faut donc un temps d'adaptation et de très nombreuse cartouches
ce qui m'a le plus impressionné c'est le temps de décalage entre le moment ou le coup part et le moment ou le plateau casse
a 90 m tu te dit le plateau est manqué et hop il éclate en plein ciel c'est vraiment impressionnant
depuis que ce petit jeu existe certains tireurs on réussi a casser ce plateaux a 120M bravo a eux super:)

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

kalou33 » 24 Déc 2017 17:32

bonjour à tous, je connais ce plateau et oui quelques uns l'on cassé à120m et egalement à 127m mesurer au télémètre, bon courage pour les prochains

Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

NYKO84 » 24 Déc 2017 18:04

Je pense pas que ce soient les mêmes gamebore que l'on peut acheter...Pour l ´ouverture n ayant plus de winch zz pigeon je vais acheter un carton de ces fameuses gamebore pigeon extrême. Après avoir tire 1 boîte j ai ramené le reste du carton pour reprendre ces bonnes vieilles zz . Au mieux je plumai les palombes qui partaient . A toute distance , en corrigeant l avance rien n'y a fait ... Pas une morte. Choke victory extra full . Il me restait 3 zz , 3 carreaux a toute hauteur. Le vendeur m'avait dit que les zz c'était de la m...e , les gamebore sont plus rapides ,pénètrent plus et sont moins chères etc etc. Quand je les ai rendu il m'ont dit qu'il faut tirer en 1/2 chokes maxi sinon ça disperse !!!! Bien entendu suis je bête c'est logique ....
Enfin bref quelqu'un en a t'il tire???

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Médias - Vidéos - Blagues

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casser à 120 mètres?... George Digweed le fait!

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire