ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[Partenaire] stand du RABOT (41)

Lecture libre : Les stands et professionnels qui offrent un avantage aux membres du forum, voir les conditions.

Bernard PROUST » 25 Jan 2011 10:49

PARTENARIAT STAND DU RABOT - Dpt 41 -

Image

Je souhaitais aller au stand du Rabot depuis que j'avais l'information de la reprise du stand par Michel JALICON, grand amateur de ball-trap.
Vous étiez tous dans l'interrogation de savoir ce qu'il adviendrait de ce stand mythique qui dans le passé a accueilli les plus grands noms mondiaux du ball-trap et organisé les plus belles compétitions.
Cependant, force est de constater que ce stand a subi des hauts et des bas au point que plus une seule compétition officielle nationale FFBT n'y est organisée depuis 2010 je crois. Comme moi, vous êtes nombreux à avoir été déçu des prestations proposées d'autant que la concurrence locale aidant la fermeture de l'établissement était à craindre.
En 2014, le propriétaire des lieux, Didier PAPET, avait repris les rênes avec la volonté de revendre le stand. Début 2015, Michel JALICON, président du groupe EXIA en région Centre (affaires immobilières), s'est porté acquéreur avec pour objectif de retrouver la place que ce stand n'aurait jamais dû perdre.

Se donnant les moyens de ses ambitions Michel JALICON, délègue la gestion du site à des professionnels dont Lolita POIRIER directrice de l'établissement qui a déjà géré celui-ci les grandes années. Des cadres compétents viennent compléter l'équipe dont Didier PAPET pour la partie technique ball-trap, William LEVISTRE pour le développement et la communication, Olivier VENTURA pour la partie technique et fonctionnement et Roselyne CHENEAU pour la gestion financière.
Les objectifs s'inscrivent logiquement dans la qualité de la prestation en investissant là ou c'est nécessaire tout en renforçant la sécurité des biens et des personnes.
Si cela peut vous sembler simpliste et de bonne volonté, sachez que sur le terrain, c'est un véritable bouleversement que le stand du rabot est en train de vivre. Tout est démonté, révisé, remplacé, réaménagé, complètement revisité, nettoyé. Le jour de ma visite une bonne partie des travaux est effectuée mais il en reste encore beaucoup pour accueillir de la meilleure façon qui soit les tireurs qui, au fond d'eux-mêmes, n'ont jamais voulu déserter l'endroit tant ils y sont attachés.
Le changement se voit immédiatement par la netteté des lieux d'une part et également par le remplacement de toutes les palissades autrefois pourries, de nouvelles sont venues renforcer la sécurité et la quiétude des tireurs. Il n'est pas possible d'énumérer toutes les répartions faites mais dans l'enceinte du stand tout y est soigné, pensé, détaillé avec les plus grands soins des responsables de l'entretien embauchés tout spécialement.

Dans les grandes lignes Lolita me confiait qu'il y a des travaux à l'Etang, poste 1 mais notamment au poste 2, tout est en cours, une grande tour va être remontée en lieu et place de celle écroulée depuis .....+/-7 ans, le club house va lui aussi faire l'objet d'une importante rénovation et restructuration. Chaque chose en son temps, la priorité a été donnée aux pas de tirs ce que nous, tireurs, apprécions particulièrement.
A part l'Etang poste 2 et la Tour, les parcours sont tous opérationnels. Tout sera terminé pour le grand prix EUROPEAN CRITERIUM calibre 20 et petites calibres.

J'ai bien entendu tiré sur quelques parcours. Pour faire un maximum de photos à votre attention j'ai choisi seulement un poste de tir de chacune des aires possibles et j'ai pu me rendre compte rapidement de l'ENORME changement, le mot est faible. Des nouvelles trajectoires, des lanceurs supplémentaires, des robots pour orienter les lanceurs sur plusieurs angles, des identifications lanceurs avec le type de plateau à l'intérieur, des tracés très "Rabot" qui font le bonheur des tireurs dont je suis, et puis cette végétation printanière à tomber tellement c'est beau.
Epaulé par ma pulleuse préférée, ma femme, on a pu observer à quel point l'entretien est poussé, herbe tondue, ramassage permanent des débris plateaux et bourres, tous les lanceurs pleins, et puis et puis ................... je vous demande de me croire sur parole, sur 106 plateaux tirés...................pas un no bird, oui vous avez bien lu, pas un no bird.
C'est une première réussite importante qui récompense les efforts des techniciens en place, il y en aura d'autres c'est certain. Les équipes sur le terrain aimables prêtes à vous renseigner avec le sourire attentifs à la moindre demande. Nous sommes sur les nouveaux standards qualitatifs observés par ailleurs qui, j'en suis certain, contribueront à valoriser l'image du ball-trap.

Vous voulez que je vous dise ? Un temps je me suis demandé si j'étais bien au Rabot tellement le changement est flagrant, un vrai bonheur pour les tireurs que nous sommes. Cette nouvelle équipe va gagner tout simplement parce qu'elle en a envie, elle est motivée, son management au plus haut niveau se dote des outils indispensables pour réussir. Paradoxalement pour certains mais logiquement pour d'autres la proximité du stand Sologne Shooting Club est un "plus" pour le Rabot. Une effervescence ball-trap existe belle et bien dans la région faisant venir plus encore de tireurs que par le passé. Dans quelques semaines ces 2 stands joueront dans la même cour avec des standards différents dans la présentation mais équivalents en qualité.
Il y a beaucoup de projets dans la tête des dirigeants, on peut leur faire confiance pour les mener à bien, la passion et les moyens sont là.

J'ai posé la question de savoir si le parcours du Marais allait rouvrir. La réponse appartient a des personnes externes au stand mais si l'opportunité d'acheter ce terrain se présente elle sera examinée avec intérêt et attention. Néanmoins le stand peut organiser de très grandes compétitions de 8 lignes de tir en utilisant les terrains situés derrière l'aéro club.

Quand on vous dit renouveau, je dirai plutôt résurrection.

Vous avez un album photos dont le lien sous forme d'image à cliquer figure à la fin de ce post.
Tout n'a pas été pris en photo, par exemple je n'ai pas tiré la Plaine, je n'ai fait que quelques clichés mais là aussi, des changements importants.

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Image

Image

Image

Image

PARTENARIAT AVEC PASSION BALL-TRAP

Lolita confirme le partenariat avec le forum PASSION BALL-TRAP. Nous ne pouvons que la remercier de cette délicate attention.

Adresse postale : LE RABOT 41600 VOUZON
Directrice : Lolita POIRIER
Adresse mail : balltrap.rabot@orange.fr

Horaires : Tous les jours de : 9h00 - 12h30 et 14h-19h

​Fermetures hebdomadaires : le mardi toute la journée & le mercredi matin.

Clic Site Internet 

Membres du forum de passage au stand arborant l'écusson brodé PASSION BALL-TRAP sur leur gilet de tir :
Les conditions sont celles du tireur de passage en l'échange de quoi le plateau sera facturé 0.37€ (série 9.25€) au lieu de 0.42€ (série 10.50€).

Valable uniquement pour les tireurs PASSION BALL-TRAP
de  passage  au stand et porteurs de l'écusson brodé du forum
(Aucune remise consentie si non présentation de l'écusson brodé).

Définition du tireur de passage : Le tireur qui, par exemple, part en vacances et décide de faire quelques planches en se détournant vers le stand.
N'est pas considéré comme tireur de passage, celui qui vient de façon régulière, non licencié et non membre du club. Le réel "passager" est un tireur venant occasionnellement uniquement.
Image
Administrateur forum

dom » 09 Mai 2015 20:22

Justement je n'y suis pas allé depuis ...2013 et pas avec cette nouvelle équipe
Open

Balistic » 09 Mai 2015 20:37

Bonne nouvelle que le renouveau du Rabot qui mérite de revenir dans les grands stands du parcours en France.
Modérateur global

LALLEMENT.D » 10 Mai 2015 10:38

J'y suis allé très récemment ( 1er Mai ) et j'ai bénéficié du tarif " Passion BallTrap" : 0,37 le plateau, même tarif que les " club France"
j'y ai retrouvé le très bon accueil et la qualité de fonctionnement des installations qu'on a connu à la grande époque
Le Rabot redevient Le Rabot et ça fait plaisir !
Open

Antoine45 » 10 Mai 2015 16:13

/+1/) avec Denis, LE RABOT redevient un stand de grande classe. super:)
Supporter

S.PERIER » 18 Mai 2015 18:18

Donc, pas de partenariat avec PBT !!!! super:) super:) !mgreen:!)
Supporter

Bernard PROUST » 18 Mai 2015 18:26

pardon ?
Administrateur forum

S.PERIER » 18 Mai 2015 18:30

bin !!! pas mentionné sur le site.
Supporter

Bernard PROUST » 18 Mai 2015 18:32

sur leur site comme sur ceux des autres partenaires, ce n'est pas une exception ni nouveau mais à partir du moment où nous l'avons sur PBT pas de problème
Administrateur forum

S.PERIER » 18 Mai 2015 18:34

Ok, super:)
Supporter

Suivante

Retourner à :La boutique, les services et annonceurs PASSION BALL-TRAP [Stands partenaires] PASSION BALL-TRAP

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [Partenaire] stand du RABOT (41)

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions