ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Emission Zone Interdite 01/02/15

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Emission Zone Interdite 01/02/15

jlc12 » 04 Sep 2015 16:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Je rejoins un avis donné plus haut......si ce n'est pas un FAP ca sera autre chose. La réglementation n'a jamais empêcher le trafic d'armes. Je rejoins aussi l'avis général, chaque "affaire" de ce type, nuit a toute la communauté qui pratique les disciplines du tir ou la chasse en respectant la loi.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Joé » 04 Sep 2015 16:29

Je ne puis hélas n'être que très, très triste et en colère lorsque je lis ici, un lieu où l'on est passionnés d'armes, des inepties et autres approximations. Avant d'écrire quelque chose qui peut être lu par tout le monde, y compris par ceux qui n'ont de cesse que d'interdire les armes aux respectueux que nous sommes, réfléchissons un peu et ne disons pas n'importe quoi pour nous donner à bon compte bonne conscience priztete:)

Emission Zone Interdite 01/02/15

Dunoy » 04 Sep 2015 17:14

Jean-Paul GROS a écrit : .... Parlons ball-trap et tir sportifs en général et laissons les polémiques aux politiques.

????????????????? quelle polémique ?? :roll:
http://www.lesechos.fr/28/02/2012/LesEc ... lement.htm
http://www.syndicat-armuriers.com/comit ... _02_12.pdf

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 04 Sep 2015 21:28

Je vois qu'une fois de plus vous mélangez tout, on a juste éviter le lancer de belles mères dans la foule qui peut s'avérer dangereux surpri:)

Je persiste à dire qu'une arme qui n'a pas une destination d'usage en sport (ok pour la chasse si utilité avérée) n'a pas à être délivrée avec une licence de tir de sport. Tôt ou tard ça peut se retourner contre nous mais si vous ne voyez pas de menace et ben on va dire qu'il n'y en a pas et tout le monde retourne content à la maison.
Si une arme, celle que vous voulez, prend place dans un circuit chasse ou sport ou les deux alors bien sûr qu'elle est justifiée dans les rayons des armuriers.

Je vais garder le sujet au frais...... ;) ce n'est pas en refusant le débat que les idées avancent.
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

charlyone » 04 Sep 2015 22:20

On peut l'utiliser en FFBT au sanglier courant?

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 04 Sep 2015 22:41

Super discipline !mgreen:!) On se bouscule pour y aller surtout avec 12 participants au dernier France :sor!)
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bubble » 05 Sep 2015 08:24

Plusieurs choses :
Contrairement à ce que vous dites ces armes non pas été déclassées lors de la dernière loi, étant donné que les carabines à pompes étaient en 5eme cat depuis longtemps (cf. Remington 7600). De même l'armurerie Poirson et l'armurerie Niçoise vendent des Maverick 88 rayés depuis environ 2008 (date à laquelle l'importateur a bien voulu en importer), en toute légalité !
C'était le premier point, parce que quand on parle sans vraiment connaître...

Deuxièmement, j'avais cité dans le sujet "fantôme" un poème de Martin Niemöller, qui reflète bien les messages de certains sur le forum, avec une certaine envie de vouloir laver plus blanc que blanc. Voici le poème en question :

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Pourquoi montrer du doigt les gens qui partagent la même passion, mais pas de la même façon ?

Emission Zone Interdite 01/02/15

charlyone » 05 Sep 2015 16:22

Pourquoi tirer à boulet rouge sur les FAP? En dehors de la chasse et du sanglier courant, quelles utilités? et pourquoi pas simplement d'avoir cette arme, parce qu'elle plait au propriétaire? Ce n'est pas parce que l'on possède un FAP que l'on pense à se faire une banque ou autre. De plus maintenant, à l'achat les armes sont tracées...
Un de mes très bons amis aime les sabres de cavalerie et les katanas, il ne pratique aucun art martial, ni escrime.... il en a une quinzaine et il les a parce qu'ils lui plaisent.....

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bubble » 05 Sep 2015 17:38

Le Bruxellois a écrit :Non, je pense que c'est toi qui tu te trompes : Le fusil à pompe a été longtemps classé dans l' ex 4eme catégorie. Depuis le décret du 6 septembre 2013 il est classé dans la nouvelle catégorie c-1-b correspondant à l'ancienne 5ème catégorie. Ainsi, il est à nouveau possible d'acheter avec un simple permis de chasse ou une licence de tir un fusil à pompe. Mais tu as un peu raison quand même: Je n'aurais pas du écrire les mots "arme interdite".

Non, je ne me trompe pas !! priztete:)
Tu comprends la différence entre carabine et fusil ? La première a un canon RAYÉ, le second un canon LISSE. Les fusils à pompe à canon LISSE sont toujours classés en catégorie B (ex. 4ème).

Ce qui veut dire que si ce que tu dis est vrai (interdiction avant 2013), toutes les carabines de chasse à pompe (cf. Remington 7600) ultra utilisées par les chasseurs en battue n'auraient pas pu être achetées avant cette date, ce qui est totalement faux ! (x:)

Emission Zone Interdite 01/02/15

Timo » 05 Sep 2015 18:01

charlyone a écrit :Pourquoi tirer à boulet rouge sur les FAP? En dehors de la chasse et du sanglier courant, quelles utilités? et pourquoi pas simplement d'avoir cette arme, parce qu'elle plait au propriétaire? Ce n'est pas parce que l'on possède un FAP que l'on pense à se faire une banque ou autre. De plus maintenant, à l'achat les armes sont tracées...
Un de mes très bons amis aime les sabres de cavalerie et les katanas, il ne pratique aucun art martial, ni escrime.... il en a une quinzaine et il les a parce qu'ils lui plaisent.....

+1, je comprends toujours pas ce que reproche certains au FAP.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 05 Sep 2015 18:24

Je ne vais quand même pas réécrire ce que j'ai écris en amont :roll: .
Juste une précision, je n'ai rien contre un FAP, j'ai tout contre certains qui l'achètent et ne savent même pas pourquoi au risque de leur usage sauvage hors stand. Après vous faites ce que vous voulez de ma crainte mais j'espère seulement que l'avenir me donnera tort :siffle: ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Emission Zone Interdite 01/02/15

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire