ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Dorn » 31 Mar 2016 06:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Bruxellois. J'ai pris le temps de me renseigner sur l'affaire que tu soulèves, avant de te répondre.
En fait Coulibaly a obtenu son arme d'un type assez louche de Lille qui a acheté un stock d'armes de guerre non neutralisées d'une société slovène qui revendait celles-ci frauduleusement. Elle achetait ces armes sous le label d'accessoires pour le cinéma.
La couverture de l'acheteur était un entrepôt de surplus.
Inutile de vous dire que l'introduction en France de ces armes de guerre s'est faite de manière tout à fait clandestine.

J'ai maintenant une question à poser: existe-t-il une manière définitive de neutraliser une arme?
Auquel cas pourquoi n'y a-t-il pas une directive européenne pour la rendre obligatoire?
C'est le paragraphe de la loi traitant des armes qui présenteraient une ressemblance avec une arme automatique qui me semble le plus spécieux.
Dorn

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

jr » 31 Mar 2016 18:58

Bon bien les affaires ne s’arrangent pas, et c'est pas T. Coste et le Comité Guillaume Tell qui vont nous aider, ils sont à a botte du ministre!

https://twitter.com/Place_Beauvau/status/715542631963557888

Image
jr

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Sony13 » 01 Avr 2016 08:46

On dirait que le célèbre site de vente aux enchères a du soucis à se faire bien que je leur souhaite longue vie.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

jr » 01 Avr 2016 17:03

Le Bruxellois a écrit :Hé bien, jr, c'est que le Comité Guillaume Tell a tout simplement enfin compris, LUI . (Cela n’était pas le cas au début)


MOI, ce que je comprends, c'est que les tireurs et les chasseurs servent de bouc émissaires à un ministre qui brasse du vent.

Et que T. Coste, que l'on paye avec nos licences et nos permis de chasse, ne faire rien pour défendre nos droits.

Il n'y a aucune logique à restreindre l'accès au armes légales, et surtout pas combattre le terrorisme!

Crois-tu que dans les pays ou les citoyens sont désarmés, le crime et le terrorisme est absent? crois-tu que les terroristes vont passer le permis de chasse pour acheter des armes? et quand bien même il s'agit de gens déterminés, ils trouverons toujours un moyen pour nous massacrer!

La principale mesure qui nous prépare à la spoliation future de toutes les armes :

"Interdiction des armes semi-automatiques les plus dangereuses (notamment fabriquée à partir d'armes automatique)"

On dit souvent que le diable se cache dans les détails! le mot notamment ne doit pas nous laisser indifférents.

il en dit long sur la volonté du ministre... aujourd'hui c'est les FSA des tireurs sportifs, demain les carabines semi-automatiques des chasseurs, après demain les fusils de ball trap.

http://www.unpact.net/

Image
jr

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Dom2a » 01 Avr 2016 17:20

Bonjour , JR tu as parfaitement résumé le contexte , suis a 100 % de ton avis , tireurs de ball trap , tireurs a la cible , chasseurs doivent se soutenir mutuellement , c'est pour cela que nous devons tous signer cette pétition contre ce projet de loi , le pire est a venir sinon !!!!

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

jr » 02 Avr 2016 15:02

Le Bruxellois a écrit :Mais il viendra de toutes façons, parce qu’il sera approuvé par 500 millions d’européens : La seule réaction intelligemment réaliste était de nous en distancer pour tenter d’imposer notre image de tireurs sérieux, si c’était encore possible. Et je suis sûr d’avoir eu raison, parce qu'il faut bien constater que les Officiels les plus enragés du début, Guillaume Tell et tous les autres, se taisent maintenant dans toutes les langues . Mais j’en ai marre de me répéter, et cette fois je lâche définitivement ce sujet.


Moi je pense le contraire, le projet a déjà bien été corrigé par les dernières propositions d'amendements du parlement qui a renvoyé la commission et son brouillon dans ses 22. Cela grâce à un mouvement de mobilisation européen mené par FIREARMS UNITED.


Aucune bataille n'a été gagnée avec des gens décidés à ne pas y participer.
jr

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

jr » 05 Juin 2016 10:34

Maintenant c'est au tour des fusils de chasse et de tir ( cat D) d'être pris pour cible :

http://www.fftir.org/fr/02_juin_2016_co ... laume_tell
jr

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bernard PROUST » 05 Juin 2016 10:43

C'est incroyable ce que les drames qui font notre actualité peuvent servir l'hypocrisie de certains élus européens et français "anti-tout". Sincèrement je n'en peux plus et j'en ai plus que ras le bol de ces profiteurs qui représentent une minorité et font ch... tout le monde.
Administrateur forum

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bubble » 06 Juin 2016 15:39

Au risque de me faire vilipender, je me demande maintenant où sont les dignes défenseurs de cette loi, ceux qui pensaient que courber l'échine nous permettrait de nous en sortir, en montrant du doigt d'autres passionnées.

Maintenant, la seule question à se poser, c'est à quelle sauce va t-on être mangé par cette association de malfaiteurs ces "élus" d'un monde différent...

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

charlyone » 06 Juin 2016 21:10

+1 :siffle:

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Dom2a » 06 Juin 2016 21:40

/+1/)

Précédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Projet de loi européen contre les fusils semi auto

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire