ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

tireur » 30 Nov 2015 20:21

Rappel dernier message de la page précédente :
signé

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

charlyone » 30 Nov 2015 21:50

Le Bruxellois a écrit :Désolé, mais nous ne parlons pas de la même chose. Avec ce type d’aveuglement, nous sommes face à des Technocrates Européens qui savent parfaitement ce qu’ils font et ou ils veulent en venir. Et que nous, de bonne foi et voulant défendre nos calibres 12 semi-autos, nous nous retrouvions  AU YEUX DU GRAND PUBLIC  défenseurs d’un (entre-autres) indéfendable AKM calibre 7.62, ça peut se comprendre, et même s’excuser.
Mais que ce piège à C.. ne soit pas apparu aux instances dirigeantes du Balltrap est tout simplement effarant : Ce sont eux qui auraient déjà du bondir devant cet amalgame qui risque de nous jouer un sale tour.
Et je ne pense pas que mon raisonnement soit une connerie.



Cela commence à bien faire de courber l'échine!!!!
Accepter cette loi, sans aucunes réactions, c'est être un veau qui rentre dans une boucherie ou un crocodile qui se fait prendre les mesures par un maroquinier! priztete:)
La chose qui nous manque c'est de la pédagogie et d'expliquer la différence entre les armes à tout le monde. Ne rien dire, ne pas défendre nos 12 semi auto, c'est justement dire que cela est pareil à un AKM!!! priztete:)
Si cela continue, nous pourrons continuer notre sport avec un Simplex en 410 et des cartouches de 8 g uniquement avec des ARX pour être sur de ne rien risquer, au mieux, sinon ce sera avec un fusil à fléchette de gosse, au pire!!!!! priztete:)
Arrêtons de subir!! Envoyons à nos élus notre point de vue. Engageons nous!!!
Il est plus dur d'agir que de subir!!!! Mais au moins, ON VIT!!!!!

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

lapeinture » 01 Déc 2015 06:53

Signe

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

5denorc » 02 Déc 2015 16:32

+1 Charlyone.
C'est la technique du grignotage.
Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.

Martin Niemoller.
5denorc

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bubble » 02 Déc 2015 20:20

J'avais, dans un sujet similaire (qui a dis-pa-ruu (jean pierre mader inside) depuis), cité Martin Niemoller pour "LeBruxellois" déjà ... Comme quoi, rien ne change !

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 20:26

Bonsoir,

En effet, les sujets qui dérivent dans tous les sens n'ayant aucun lien avec leur titre ou l'on confond les chèvres et les choux sont en ligne droite pour => poubelle ;) :roll: !mgreen:!) mieux vaut cela que de laisser madériser surpri:) :sor!)
Administrateur forum

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bubble » 06 Déc 2015 15:04

Tant pis, je vais perdre un peu de temps, mais je ne désespère pas que tu comprennes quelque chose un jour.

1- J'ai cité Niemoller dans un sujet que MX8-80 a supprimé
2- Dans le sujet que tu mets en lien (et que tu n'as pas dû lire), il y a bien écrit :
bubble a écrit :j'avais cité dans le sujet "fantôme" un poème de Martin Niemöller

Je faisais déjà référence à ce post supprimé (voir 1-).

Peut être que faire référence à la même chose 2 fois, c'est trop pour toi, je m'en excuse.
Mais continues de "t'éclater de rire", c'est bon pour la santé. :pom:

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bernard PROUST » 06 Déc 2015 16:51

!oftop!:) pouvez pas vous créer un sujet "puching ball-trap" autour de l'apéro ;) pour libérer celui-ci qui traite d'un projet de loi guère enthousiasmant
Administrateur forum

Projet de loi européen contre les fusils

Jean-Paul GROS » 06 Déc 2015 17:32

Le Bruxellois a écrit :Effectivement tu ne me fais plus rire. Et, comme tu n’as toujours rien fait d’autre que te retrancher derrière un poème facile, j’attends encore que tu me démontres, et avec un raisonnement d’adulte, que j’ai tord dans ce que j’ai écrit, et que tu n’as probablement lu qu’en diagonale. Et ceci dans un dialogue courtois, plutôt que d’employer ce ton violent propre à tous les malades de la gâchette.
Je maintiens, persiste et signe quand j’affirme qu’il est plus que stupide de présenter un texte qui, même par la bande, même de loin , assure entre-autres la défense de la version semi-auto de la Kalachnikov employé dans tous les attentats, et de son calibre 7.62 qui fut le calibre de guerre officiel des armées du Pacte de Varsovie pendant plus de quarante ans, le tout proposé comme «fusil de sport » par un marchand d’arme.
J’attends toujours tes arguments pour me démontrer le contraire

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... atique-AKM


Le machand d'armes ne propose que ce qui est dans le cadre de la loi alors arrete de prendre ce genre d'exemple qui ne tiens pas la route dans tes arguments. Aucunes de ces armes achetées legalements n'est melées dans aucunes tragedies rescentes ni braquages quelconques.

Ici c'est à chaque fois le grand foutoire et c'est a celui qui raconte la plus grosse connerie, c'est pas comme cela que l'on va rester solidaire et se defendre.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Bubble » 06 Déc 2015 17:33

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Des arguments il y en a des dizaines, dans tous les sujets traitant de ce genre de changement loi, sur tous les forums traitant d'armes à feu / tir sportif.
C'est pas en montrant du doigt les "autres" que tu vas passer pour quelqu'un de responsable aux yeux des autorités.

Quel est ta légitimité pour déterminer qu'un usage ou un moyen ne devrait pas exister ?
Pourquoi ceux qui utilisent leurs armes de tir sportif (fussent-elles semi-automatique) pour tirer sur des cartons ne devraient plus pouvoir le faire ?

Rassure moi, tu ne crois quand même pas que les terros ont des autorisations B4 de la préfecture pour leurs armes.
Tu ne te dis pas qu'il faut lutter contre le trafic d'arme plutôt que contre ceux qui ont toujours respecté la législation ?

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

francesco » 06 Déc 2015 19:00

Bonsoir.si je me souviens bien ,l'AK47,et les autres de la même marque,tire des balles par raffales, donc cet une arme automatique,même si elle peut tirer au coup par coup. Donc,nos semi-automatiques de tir ou de chasse n'ont rien a voir avec ces armes de guerre.

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Projet de loi européen contre les fusils semi auto

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire