ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ou suis-je ? Que fais-je ?

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Ou suis-je ? Que fais-je ?

gerald » 08 Juil 2016 06:39

Rappel dernier message de la page précédente :
LA Calmette !!! first:)

Ou suis-je ? Que fais-je ?

Bernard PROUST » 08 Juil 2016 08:10

Image
Administrateur forum

Ou suis-je ? Que fais-je ?

solsbury » 08 Juil 2016 09:47

bin v'la aut'chose ! il se fait faire une crosse en pied de vigne !!

à moins que ce soit en racine de fraisier !! :cachey:!) :mdr:!)

Ou suis-je ? Que fais-je ?

pifou13 » 08 Juil 2016 12:42

vous avez le choix entre visiter un chateau et regarder une tele schneider..................vous faites quoi??????????, :siffle: ;)
En fait vu les indices du pere fouras heu de bernard !mgreen:!)
vu que senouillac,freniquel,l etape du tour,le ball trap du 27/28 juillet sont dans un mouchoir de poche(50km)il a fait un tir groupé !mgreen:!) super:)
je pencherais pour un busc reglable,une conformite ou une finition sur un de ces zizi :cachey:!) heu pardon perazzi et aussi emmagasiner un peu de soleil car au mans :pabol!) :mdr:!) ;)
la phot de la lamelle de bois peux aussi servir a faire de la marqueterie car le fraisier n a pas de bois et vu le fil du bois un cep est a exclure ou il a ete voir michel brail pour faire des copeaux avec ses crosses en prevision de l hiver !mgreen:!) !mgreen:!)

Ou suis-je ? Que fais-je ?

Bernard PROUST » 08 Juil 2016 13:15

DEBRIEF FINAL !mgreen:!)
J'étais chez Michel BRAIL à Sénouillac pour remplacer une de mes crosses

fred93340 a écrit :Hello,
Je tente ma chance : tu es allé chez un armurier faire modifier ton fusil?
Fred

Bien vu mais très incomplet

Deric a écrit :1-il est interdit de mettre des colliers à vis sur les tuyaux d'un poste de soudage oxy-acetylene mais des colliers à oreilles.
2-vu l'état les tuyaux sont à changer.
3-par précaution il faut également changer les raccords anti-retour pare-flamme, car un ARPF est fabriqué pour résister à 3 remontées de flammes, hors on ne sais pas depuis leurs mise en service combien il y en a eu, donc par précaution les changer tous les 3 ans.
Chacun participe comme il peut car j'ai l'impression qu'il fallait être à un moment avec Bernard afin d'avoir des indices pour pouvoir répondre...
A moins que tu cherches un terrain pour installer un data center pour héberger le site...

Il était juste dans mon angle de prise de vue mais n'a pas été utilisé, mieux vaut d'ailleurs pour ce que j'avais à faire faire !! Je l'ai mis en indice car quoi de plus normal que de trouver cet équipement dans un atelier d'armurier.

MX8-80 a écrit :....P'tit indice: vos réponses manquent de portée....

Devant moi sur un fusil d'une débutante il a changé les portées pour passer le fusil de tireur droitier à tireur gaucher.

pifou13 a écrit :donc c est saint jean de braye,bin non car 211km du mans donc..............michel brail environs 695km(le mans senouillac)et jean ane a gaillac 690km ya 60km qui ballade par rapport au 630km mais :siffle:
et le ball trap de beaurepaire dans le 38 qui et a 646km vu qu il y a un pti concours les 27 et 28 juillet avec ball trap de nuit....................

marc a écrit :
MX8-80 a écrit :Un indice :
A 50 km près je vous ai fait un joli  TOUR 

Hum... Tour... Tour... Tour de France à Montauban ?
50 km de Montauban... Toulouse ?

Pas mal les gars mais pas assez perspicace.
Oui Tour de France qui arrivait à Montauban à 50km de Senouillac

W80 a écrit :OUAIS, Michel BRAIL ... Option possible ...

Option ou certitude ? !mgreen:!)

MX8-80 a écrit :Pas très loin il est question d'un vieux fusil ;)

Bravo à ceux qui ont fait le rapprochement avec le film "Le vieux fusil" tourné dans 2 châteaux dont celui de Bruniquel à 30 km de Senouillac donc pas très loin.

herve_82 a écrit :donc Bruniquel.... pour les vignes, c'est soit gaillac soit fronton.... pourtant je n'ai pas vu de C220 le long du parcours du tour de france aujourd'hui.

Là il y a un expert en observations aplo:) , l'auto était à l'ombre.

MX8-80 a écrit :Avec lui on a pas besoin d'un maître sauveteur.

"Lui" c'est le noyer, le bois de "noyer" ..........bon je sais le jeu de mots :roll:

------------------------------

Et voilà le terme de cette petite enigme bien marrante dont je vous remercie d'avoir jouer le jeu avec beaucoup d'esprit, ça m'a bien fait rire. L'idée est venue dés le 1er matin quand j'ai tiré les rideaux et vu ce grand soleil raser les vignes j'ai eu envie de partager avec vous ce petit moment avec cette devinette.

Oui, sur les conseils de Chmill je suis descendu chez notre ami et partenaire Michel BRAIL à Sénouillac pour remplacer ma crosse de mon Perazzi calibre 20 qui est fendue depuis qu'une très mauvaise manoeuvre a été opérée sur elle il y a fort longtemps qui justifie le pourquoi de mon acharnement à vous convaincre de ne jamais vouloir tordre une crosse pour la conformation. On va dire "histoire ancienne" pour ne pas me fâcher.

Crosse d'origine cassée
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Vous allez avoir un reportage photos assez complet du travail exécuté mais en allant bien au-delà pour vous présenter un "concept" entier pour ceux qui souhaitent s'y déplacer et pour le lequel il faut trouver de quoi être hébergé etc... Donc je vais aller dans une présentation un peu plus complète que la simple adresse "BRAIL".

La crosse que vous voyez dessous est dans une phase terminale mais très loin de ce que sera le résultat final quand même. Elle a sur elle une simple couche d'huile mais elle va d'abord être découpée pour laisser place à un busc, celui d'origine en silicone + un bois "pour la photo", elle va être quadrillée et sera vernie brillante puisque tels sont mes goûts en matière de fusil. Bien entendu le bois de devant va également être changé pour avoir un ensemble cohérent tout en changeant sa forme pour moins me chauffer la main lors de tirs soutenus. Fin des travaux à la fin juillet.

Petite photos qui précèdent beaucoup d'autres à venir :
Ebauche, il faut imaginer ce que ça va donner à la sortie
Image

Crosse en cours (rappel : je suis gaucher).
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Dans quelques jours vous en aurez plus encore, je dois développer ..................

Merci à vous pour cette sympathique participation !merc!
Administrateur forum

Ou suis-je ? Que fais-je ?

pifou13 » 08 Juil 2016 13:20

avdi:) avdi:)

Ou suis-je ? Que fais-je ?

SANARY » 08 Juil 2016 13:27

ho belle crosse bernard mais qui avait trouve cette enigme en premier et qui t avais textoter
SANARY

Ou suis-je ? Que fais-je ?

Bernard PROUST » 08 Juil 2016 13:46

!mgreen:!) Si tu veux que je dise que c'est toi je le dis ;)
Administrateur forum

Ou suis-je ? Que fais-je ?

SANARY » 08 Juil 2016 14:06

non non garde le pour toi baye et super crosse et devant pour le cal 20 magnifique
SANARY

Ou suis-je ? Que fais-je ?

Bernard PROUST » 08 Juil 2016 14:32

;) .
Administrateur forum

Ou suis-je ? Que fais-je ?

solsbury » 08 Juil 2016 16:08

Pfffff ! de toutes façons je n'ai jamais été bon en devinette larm:)! Encore eut-il fallu que l'on sache qu'une crosse d'un fusil était fêlé pour en déduire qu'une autre était en confection pour la remplacer n'est-ce pas Sanary ? :siffle: Enfin c'est l'jeu ma p'tite lucette ;) mais belle future crosse, au fait c'est quoi l'essence ? noyer de chez nous ou d'outre Atlantique ?

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Ou suis-je ? Que fais-je ?

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire