ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Michel Riboulet

Lecture libre : Ils ont "construit" le ball-trap pour nous. Nous leur rendons hommage par de simples mots.

Michel Riboulet

fabien11 » 24 Sep 2020 21:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Reposez en paix. Sincères condoléances à la famille et à ses proches.

Michel Riboulet

Bernard PROUST » 25 Sep 2020 08:31

Image
Administrateur forum

Michel Riboulet

beber » 25 Sep 2020 10:03

sinceres condoleance s a toute la famille

Michel Riboulet

HERVE45 » 25 Sep 2020 14:00

Bonjour, encore un GRAND MONSIEUR, UN MAITRE, UN MODELE qui s'en va au paradis des tireurs. J'ai eu la chance de faire une sélection à Falaise avec Michel il y a un peu plus de 20 ans. Un souvenir indélébile de technique et de maitrise dans le geste. Avec une anecdote que je me plais à raconter à certains.
je me souviens aussi de ce plateau (un des derniers de cette ligne) malheureusement manqué par Michel au monde Parcours au Rabot en 1990 qui lui coûta cher au podium.
les dernières fois que l'on s'est croisé c'était au Rabot nous ne manquions pas de nous saluer.
Michel tu es notre exemple et tu le restera à tout jamais.
Salut l'Ami.
sincères condoléances à ses proches.

Michel Riboulet

marc » 05 Oct 2020 17:11

La fin d'une époque ! Quelle tristesse ! Toutes mes condoléances à ses proches.

Une petite anecdote que j'avais déjà racontée ici pour montrer son perfectionnisme. C'était dans la fin des années 80, sur un championnat de ligue, je crois.
Avant le début de la compète, comme beaucoup de tireurs, il se prépare derrière sa voiture et porte plusieurs fois le fusil à l'épaule pour s'assurer qu'il monte bien. A l'époque les systèmes de réglages des crosses étaient moins perfectionnés que ce qu'on trouve aujourd'hui avec les buscs réglables. Michel Riboulet avait donc un rouleau de ruban adhésif et il couvrait sa crosse de plusieurs épaisseurs de ruban jusqu'à obtenir l'alignement souhaité. Donc, il commence son manège derrière sa voiture. Epaule, désépaule, ajoute du scotch en enlève, en rajoute,... comme ça pendant quelques minutes. Peut-être que d'une fois à l'autre son épaisseur de barbe changeait ??? Toujours est-il qu'il s'astreignait à ce petit rituel. Ce jour là, une fois le réglage effectué, il pose le fusil et va se soulager sur un arbre un peu plus loin. Pendant ce temps là, un copain qui est venu avec lui qui est un peu dubitatif vis à vis de cette histoire de scotch en décolle un morceau. L'épaisseur du ruban ne doit pas excéder le dixième de milimètre donc son influence doit être imperceptible dans le tir. Michel Riboulet qui a fini d'arroser son arbre revient à sa voiture et épaule de nouveau son fusil. Une fois, 2 fois, 3 fois. Il grimace, quelque chose ne va pas. Il ressort son rouleau de ruban adhésif, remet une épaisseur. Il épaule et cette fois satisfait repart vers le pas de tir... sous les yeux sidérés de son compagnon.

Michel Riboulet

Charles Riboulet » 13 Fév 2021 10:41

Bonjour a tous,

Je vien de voir tous vos messages de soutien et vos anecdotes avec mon cher père.

Je tien a vous remercier au noms de tous ses enfants pour cela.

Ça ma fait du bien de vous lire a son sujet.

Sportivement, Charles Riboulet.

Michel Riboulet

Dedouille37 » 13 Fév 2021 13:48

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches!

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Hommages à nos disparus

Actuellement en ligne sur le sujet Michel Riboulet

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron