Christophe ANTONY
juillet 2018 avec la lourde charge de son redressement indispensable pour que les tireurs disposent d'un
stand au plus près de leur lieu de vie.
Docteur vétérinaire dans sa vie professionnelle il avait procédé au recrutement de son collaborateur
Guillaume BELLANGER auprès duquel il a délégué la direction de l'établissement.
Très présent sur de nombreux terrains et notamment pendant les compétitions organisées par le stand il était
un soucieux indéfectible du bien être des tireurs n'hésitant jamais à prendre conseils à des fins d'améliorations.
Avec lui la bienveillance avait trouvé sa plus juste et belle définition.
Son noyau amical direct et historique au stand constitué de Joël MOUSSION, Alain GIRARD, Guillaume BELLANGER
et sa femme Nancy, Jacky L'HUILLIER, Bernard PROUST pleurent la disparition tant soudaine qu'inattendue de leur ami.
24 ans que je le connaissais. Une amitié ball-trap s'est installée au fil du temps, fin tireur notamment aux petits calibres il n'était pas avare de conseils et parfois pour reprendre ses mots "Bernard je viens te voir tirer pour te pourrir la vie" suivi d'un grand rire. S'en était devenu un jeu entre lui et moi.
Quand il a repris le stand en juillet 2018 je voulais en réalité donner ma démission de secrétaire car je n'en pouvais plus de l'administration précédente mais quand je l'ai vu sur invitation de sa part au stand avec une pile de dossiers me demandant de mettre à jour la partie administrative et légale je n'ai pas pu lui dire non. J'ai pris les dossiers et j'ai effectué ce qu'il attendait. Jamais je ne l'ai regretté, cela avait renforcé notre amitié.
Il avait cette capacité à faire en sorte que les gens soient bien et prenait toujours conseil dont il analysait le bien fondé ou pas avant une grande décision.
Les discussions ont toujours été claires et précises. Les conflits le perturbaient, il s'arrangeait pour, à minima, arrondir les angles.
En début de l'année 2020, avant Covid, quand ma femme a eu de graves problèmes de santé, il m'appelait souvent et régulièrement prenant de ses nouvelles.
Un autre jeu avec lui, il savait que chaque samedi à 19h00 qu'il ne fallait, en principe, pas me déranger car en famille à la maison tous les WE à la même heure. Systématiquement et dès qu'il le pouvait, il m'appelait à 19h00 et "Bernard, mon appel pour te pourrir la vie" !mgreen:!) , j'en ris encore.
Pour se faire pardonner il m'offrait régulièrement une très bonne et parfois rare bouteille de whisky que j'aimais déguster modérément le samedi à ...19h00, toujours des saveurs différentes en fin connaisseur qu'il était.
Christophe, ton appel de samedi prochain et tous les autres vont terriblement me manquer et si j'osais je dirais que c'est maintenant que tu vas me pourrir la vie.
Une crise cardiaque avec de graves complications pulmonaire aurait eu raison de lui au terme de 6 journées de soins intensifs.
Les obsèques se tiendront en l'Eglise la Madeleine de Vendome (41100) le samedi 21 décembre 2024 à 10h00.
Suivies de l'inhumation au Cimetière de Thoré-la-Rochette (41100).

-
- Administrateur forum