ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

F.F.B.T. nombre de licenciés

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

F.F.B.T. nombre de licenciés

FIFI95 » 04 Fév 2011 21:12

Je laisse le soin à MX8 de me replacer dans le bon sujet...
Objet: Nombre de licenciés FFBT 2010.
Sur le Ballt trap magazine numéro 32, il est donné le chiffre de 38 000 pratiquants.
Je suis surpris de ça dans la mesure où le dernier chiffre que j'ai, datant de 2006, est de 20 050 licenciés.
Il y a certainement une explication.
Est ce que quelqu'un connait le chiffre des licenciés car la fédération ne communique pas sur ce thème.
C'est un nonosse pour Maitre Capello alias Marc qui va nous trouver ça, je n'en doute pas.

Re: F.F.B.T. nombre de licenciés

marc » 05 Fév 2011 00:13

FIFI95 a écrit :Est ce que quelqu'un connait le chiffre des licenciés car la fédération ne communique pas sur ce thème.
C'est un nonosse pour Maitre Capello alias Marc qui va nous trouver ça, je n'en doute pas.

Image

2008 : 20 455 licenciés
2009 : 20 971 licenciés

Les stats 2010 ne sont pas encore parues.

Les 38000 affichés par la FFBT tiennent compte des licences journalières accordées à un type de passage sur un stand qui veut essayer de tirer 3 plateaux mais qui s'arrête au bout de 2 car il a mal à la joue.

Au niveau des stats nationales constituées par le Ministère des Sports (tous sports confondus), seules les adhésions qui donnent lieu à une cotisation annuelle sont reconnues.

FIFI95 » 05 Fév 2011 13:31

Je le savais bien qu'il trouverait...

Bluye » 18 Avr 2011 14:59

C'est à voir
Dommage que les petits clubs forment les bons tireurs pour qu'il aillent
ensuite rejoindre (les grands clubs) !!!!!

Bernard PROUST » 06 Juin 2011 16:12

La fédération émet un prospectus que vous connaissez tous.

Image
Administrateur forum

marc » 10 Juin 2011 08:56

Comme dit plus haut, parmi les 38.000 annoncés par la FFBT dans ce prospectus, on compte toutes les "licences-assurances" journalières attribuées à des gens de passage qui veulent faire un essai.
C'est comme si la FF de Bowling comptait parmi ses membres tous les enfants qui viennent jouer au bowling une fois dans l'année à l'occasion de leur fête d'anniversaire ou si la FFTIR intégrait dans ses licenciés tous les types qui viennent sur les foires tirer à la carabine à plomb sur des pipes ou des ballons de baudruches pour gagner une peluche...

FIFI95 » 19 Juin 2011 19:01

Bon alors: les chiffres des licenciés 2010?

Bernard PROUST » 20 Juin 2011 13:40

FIFI95 a écrit :Bon alors: les chiffres des licenciés 2010?

On a pas :roll:

Par contre voir ce lien pour les jeunes tireurs, très intéressante cette opération qui peut développer le nombre de nouveaux
>>> http://www.balltrap.info/le%20journal.htm
Administrateur forum

tophe » 20 Juin 2011 19:52

MX8-80 a écrit :

On a pas :roll:

Par contre voir ce lien pour les jeunes tireurs, très intéressante cette opération qui peut développer le nombre de nouveaux
>>> http://www.balltrap.info/le%20journal.htm

superbe initiative à renouveler sur l ensemble du pays /+1/) /+1/)

marc » 10 Oct 2011 08:18

Voilà ! Ils ont été publiés : 21 159 licenciés en 2010

20.333 licences masculines
826 licences féminines (4 %)

stat nb licences fédé sportives.pdf
Fichier des statistiques sur le nombre de licenciés par fédération sportive (source Ministère)
(Taille du fichier : 25.05 Kio)

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

Actuellement en ligne sur le sujet F.F.B.T. nombre de licenciés

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions